Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
14 août 2010

Le train de Beauvais (Sebarjo)

Le Train de Beauvais


train_de_beauvais

Flush
Push

la porte se referme,
Le vieux train ferrailleux de Beauvais
M’emmène vers notre petit nid
sans encore de nichées
Mais,
Véritable petit paradis
Couché
Sur une plage de l’Ile de France.

J’allume une cigarette,
La fumée, tourbillonne
Au-dessus de ma tête,
Buffles et fées chantonnent
Et déchantent.

Une goutte de sueur
Glisse
Sur le verre maladroit
de mes lunettes.

Le train ne fume plus
Et moi Non plus,
Les rails grincent :

Push push flush
Push push flush

A rêver,
Voilà
L’arrivée.

Publicité
Commentaires
Z
c'est vrai qu'il a un côté rétro et surréaliste ce train qui traverse l'oise
Répondre
V
enfantin tout ça c'est normal nous sommes en vacances;bientôt au boulot !!
Répondre
S
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires !<br /> <br /> Et bravo à Joye pour son explication de texte, c'est tout à fait ça,toilettes compris !!!(toutefois, j'aime bien les trains !)<br /> <br /> @Flo : non pas du coin... mais à une époqué, j'ai un peu divagué dans le val d'Oise, aux confins de l'Oise...
Répondre
F
Beauvais: ce n'est pas très loin de Clermont. Seriez-vous du coin?
Répondre
V
J'ai bien envie de prendre mon billet (mais en non fumeur)
Répondre
F
L'aller est simple lorsque l'on va rejoindre celle qui nous attend.
Répondre
W
Bon, puisque tout le monde est d'accord, juste une touche alors, faudrait pas que ça déraille non plus !
Répondre
M
Comme le dit Adrienne on sent la petite touche de surréalisme .... J'avais pensé que le "Flush, Push" évoquait plutôt le bruit rythmé du train (surtout s'il est vieux et ferrailleux... !)
Répondre
J
Alors, comme ça, le tour de France fini, on nostalgise avec des vers (de lunettes mal à droite ?) superbes ? <br /> Vous avez intérêt à vous mettre en train pour qu'on vous retrouve en forme à la rentrée, mon gaillard !
Répondre
J
Je ne sais pas si les non-anglophones saisiront le jeu de "slant rhyme" entre "push" et "flush", ou leur connotation avec les toilettes - l'anglophone que je suis pense que tu trouves les trains chiants - mais moi oui.<br /> <br /> L'image la plus réussie (àma) est la goutte de sueur qui glisse sur le verre maladroit.<br /> <br /> Très heureuse de te retrouver remis de la Tour de France, sebarjo.
Répondre
A
une petite touche de surréalisme?<br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité