Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2010

She's Not There (Joye)

N° 8 Consigne de Kloelle

Vous voulez bien me raconter ce que vous feriez de surprenant ou de défendu si d'un coup de baguette magique je vous rendais invisible l'espace d'une petite heure


Ce pauvre St-Exup' l'avait un peu à l'envers : l'invisible est essentiel pour le coeur. Essentiel et invisible comme la pensée, invisible comme l'inspiration, invisible comme la bonté, l'amabilité, l'intelligence et encore.

Si j'étais invisible pour une petite heure, je prendrais une minute pour aller faire des chatouilles avec leurs propres plumes aux grands rigolos qui m'épatent ;

j'en prendrais une pour aller faire siffler le vent, trembler les ombres, et d'autres menaces sinistres pour inspirer les auteurs d'experts frissons littéraires ;

j'en prendrais une aussi pour filer chuchoter des idées aux oreilles des grands nounours qui essaient de se faire passer pour des ogres;

j'en prendrais une autre pour m'envoler et écouter les artistes qui fredonnent des mélodies, tout en mariant leurs jolis mots aux belles images ;

j'en prendrais une autre pour causer aux pinceaux des artistes qui peignent et dessinent comme des anges, et pour danser sur les clavier de ceux qui écrivent ainsi ;

Les autres minutes d'invisibilité, je les garderais pour d'autres plaisirs inespérés : passer plus facilement à l'aéroport en prenant de grosses bouteilles de liquides et de crèmes ; ne pas faire la queue ; admirer silencieusement l'enfant qui dort ; faire un bisou à mon papa qui est,  lui aussi, invisible...

Et puis je reprendrais ma forme et j'attendrais gentiment qu'on me dise « Ah tiens, te voici, amie Joye, qu'est-ce que nous sommes contents de te revoir ! »

Publicité
Commentaires
P
En somme, chère Joye, si vous étiez invisible vous feriez tout pareil que lorsque vous ne l'êtes pas.<br /> <br /> Bien sûr qu'on vous aime.
Répondre
J
J'ai dit, en réponse à ton cadeau de texte cette semaine :<br /> <br /> Ouate ? C'est mon anniversaire ? Déjà ?<br /> <br /> Et je sais que j'ai du retard sur l'Europe, je le sais, mais d'ici un mois, c'est septembre chez moi... ;o)<br /> <br /> Wali, walou, tout est réglé, yes ?
Répondre
K
j'ai lu que c'était ton anniversaire ????je ne sais où ??donc tu es de novembre je recommencerai<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
@ katyL : Merci beaucoup, tu as un petit mois et trois jours d'avance. ;-)<br /> <br /> @ katyL : Ah, oui, ce Walrus ! Connu chez Interpol comme le Crayon Masqué ! (soit cela, soit je regarde trop d'Hercule Poirot le dimanche soir)
Répondre
K
Bon Walrus il fallait le dire que tu avais des talents (de peintre) cachés !! que c'est pour cela que tu en parles si bien.....mais me faire des moustaches la nuit en invisible !! la prochaine fois laisse un mot invisible sur la table ! tu sais l'encre sympathique !! entre nous....<br /> katyL
Répondre
K
Je t'ai souhaité bon Anniversaire JOye je ne sais plus dans quelle rubrique !! je disais dans JOYE il y a joie et joyeux, alors un joyeux anniversaire dans la joie pour JOYE<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
@ katyL : Ah, non, katy, c'était pas moi, c'est sans doute Walrus ! J'accuse ! ;-)<br /> <br /> @ Adrienne : C'est vrai que j'ai profité de la situation, mais bon, si on est invisible, on doit avoir tout son temps aussi, non ? Dans une telle situation...on ne voit pas passer le temps, non plus ! ;-)
Répondre
A
en voilà un programme, Joye! tu crois qu'une heure te suffira?<br /> ;-)<br /> en tout cas c'est très très joli et avec une pointe d'émotion...
Répondre
K
que quelqu'un était venu sans que je le sache peindre des moustaches à un de mes personnages la nuit! alors là JOye tu es forte !! car je voulais lui en mettre, comment as tu deviné , être invisible te permet d'entrer en nos têtes ?? et de connaitre nos intentions ?? oh la la !!<br /> bon va pour les moustaches , ja vais bien ranger mes pinceaux cette nuit.<br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
J
@ vegas : Ah, désolée vegas, tu les auras cherchées avec tous tes textes resplendissants d'humour !<br /> <br /> @ venise : Quel compliment exquis ! Merci beaucoup, j'apprécie très fort. ♥<br /> <br /> @ Walrus : C'était toujours à moi d'aller réveiller mon papa le dimanche à midi (quand il siéstait après la traite à 5 h du mat') et qui disait très gentiment "Fais gaffe, fais gaffe, quelqu'un va se faire mal..." :-) C'est un joli souvenir, merci beaucoup.<br /> <br /> @ MAP : C'est que j'aime les artistes qui fredonnent... ♥<br /> <br /> @ Joe : Okay ! okay ! je te rayerai de ma liste, t'inquiète ! ;o)<br /> <br /> @ Fafa : C'est très sympa, merci beaucoup.
Répondre
F
Nourritures spirituelles mais sans oublier les terrestres, ça me va bien.
Répondre
J
- Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ?<br /> - Les deux docteur !<br /> - Ce n'est rien. C'est Ludivine Dieu qui est dans tout, c'est Ludivine Dieu qui est partout. Ecoutez cette chanson et vous serez guéri : http://www.deezer.com/listen-5522011<br /> ou<br /> http://www.musicme.com/Sttellla/albums/Double-5413356224221.html?play=12
Répondre
M
Tout en poésie et en sensibilité Joye, je te reconnais bien là !!! Oh je vois mon clavier qui rigole ... c'est toi ça hein !!! Ne le nie pas !!!
Répondre
W
Je ne sieste que par inadvertance, Joye, n'hésite pas à me réveiller !
Répondre
V
c'est trés délicat et pétillant comme une coupe de champagne. une belle inspiration
Répondre
V
Si on te donnais deux heures au lieu d'une, je suis certain que tu aurais encore plein de bonnes idées... mais pas les chatouilles! pas les chatouilles!
Répondre
J
@ zigmund : Non, je dansais sur ton clavier ! :-)<br /> (de plaisir !)<br /> <br /> @ Walrus : Tu peux dormir tranquillos, je promets de ne pas chuchoter dans ton oreille avant demain matin (qui sera l'aprème pour toi, mais je ferai gaffe si tu siestes...).
Répondre
W
Très inspiré ton texte,Joye ! (Je n'ose pas dire "au poil")<br /> Bon, c'est pas tout ça, je vais rejoindre mes plumes !
Répondre
Z
tres sympa des tas d'idées marrantes<br /> dis donc c'est toi qui viens de poser ta main sur mon épaule ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité