Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2010

Fais-moi un cygne (Vegas sur sarthe)

Il était une fois une fille qui parlait aux oies... Elle avait reçu ce don en naissant, d'une méchante fée sarladaise et passait ainsi le plus clair de son temps à cancaner et le plus sombre à dormir ce qui lui laissait peu de temps pour la gaudriole.
Elle cancanait tant qu'elle en gavait son entourage et ses parents priaient saint Martin chaque jour qu'un galant plus malin que les autres vienne lui clouer le bec.
Vint à passer un gars qui lui, parlait aux jars... Il tenait ce talent d'un ancêtre normand mais passait tout son temps à picoler du cidre.
Pourtant dès qu'elle le vit la fille n'eut qu'une envie... qu'il lui fasse un cygne... et entre deux bolées il lui fit, si bien que deux oisons bavards naquirent qu'ils nommèrent Aphrodite et Sarturnin.
Puis ils partirent s'installer bien loin, dans un pays étrange qu'on appelle la Cacophonie Occidentale, là où bipèdes et palmipèdes vivent en harmonie, enfin c'est ce qu'on raconte 

Publicité
Commentaires
P
Par Zeus, Castor et Pollux !
Répondre
V
Si c'est ce qu'on raconte, alors...<br /> Un petit conte pour le plaisir!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Z
fafa m'a devancé pour le comm...cette histoire se rit de la génétique pour notre plus grand plaisir
Répondre
F
Il n'a pas dû lui faire qu'un cygne de la main... oups, désolé.
Répondre
K
ah oui bien vu le "coin coin" c'est bien<br /> ça me va ...Vegas<br /> katyL
Répondre
V
@katyL : peu importe le coin(Coin) pourvu qu'ils soient heureux :o)
Répondre
K
Ils seraient pas partis dans l'oie(se)??<br /> ces deux drôles d'oie(seaux )!<br /> seraient devenus oi(sifs) à ce qu'il parait!<br /> pas bien tout ça!!<br /> katyL
Répondre
V
Occidentale, orientale ou générale la Cacophonie en fait parler plus d'un! Merci pour tous ces comms, je les transmettrai à qui de dr-oie
Répondre
L
Ce gars qui parlait aux jars ne pouvait hélas faire un cygne! La famille, oisons compris, vinrent alors en Belgique et mêlèrent leurs voix à la Cacophonie générale.
Répondre
M
Les a-jars de la vie ont bien fait les choses !!!!
Répondre
A
j'ai déjà mis un commentaire sur votre blog :-)<br /> je suis de ce "pays étrange" qui se compose d'une "Cacophonie occidentale" et orientale et où "bipèdes et palmipèdes vivent en harmonie", enfin jusqu'à ces derniers temps... et pourvu que ça dure :-)
Répondre
V
moi en tous les cas je n'irais pas vérifier!!!
Répondre
W
Faut pas se fier aux racontars, Vegas.<br /> Mais le conte est bon !
Répondre
J
Vegas, je te laisse un de mes commentaires ubiquiteux (pour contraster avec les tiens rares) pour te dire que je n'ose pas te lire parce que je n'ai pas encore traité cette consigne, mais je vais quand même t'en féliciter parce que, s'il est comme tes autres, il est superbe et tout plein d'humour.<br /> <br /> Alors, bravo based on prior experience !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité