Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

L’inconnu(e) (défi #8) (Vanina)

Elle avait toujours tout fait pour essayer de passer inaperçue, être comme tout le monde, se noyer dans la masse, évoluer sans attirer l’attention, mais la vie en avait décidé autrement. Elle avait sans le vouloir un brin de fantaisie, une originalité innée qui la rendait remarquable malgré elle. De plus, elle était rousse flamboyante et sa peau très blanche était recouverte de taches de rousseur. Intelligente et humble depuis toujours, elle ne se mettait jamais en avant volontairement, elle avait même plutôt tendance à vouloir se faire oublier.
A force de vouloir être anonyme, transparente, un jour, plutôt une heure, elle devint invisible !
Et son drame commença.

Elle ne portait en elle pas la moindre once de voyeurisme et voilà que cette situation qu’elle avait désirée, passer inaperçue, la mettait mal à l’aise au plus haut point.
Elle avait bien pensé un court instant qu’aller « voir » son fils ou ses parents, de façon plus générale d’aller vérifier que ceux qu’elle aime sont heureux : cela lui aurait fait plaisir. Mais la simple idée de les surprendre dans un moment qui ne la concerne pas, même sans qu’il soit intime, la paralyse.

Le temps s’étire, n’en finit pas. Elle est assise chez elle, dans son fauteuil, n’osant bouger, perdue dans ses pensées, en attente de la fin de cette heure où, … elle se l’est promis : elle sera enfin elle.

Mais qui est-elle ?! Sait-on jamais qui l’on est ?

 

Publicité
Commentaires
V
@ Poupoune, pour ce qui me concerne, je n'imagine pas l'invisibilité autrement qu'encombrante!<br /> Bienvenue dans le comité de soutien des rousses. Ci-dessus, Walrus, membre du bureau, vous à déjà répondu!<br /> <br /> @ KatyL, vive Larousse, le petit Robert, le littré, etc...<br /> Ahhh... c'est autre chose? OKi...<br /> On dit bien "chataigne" pour les yeux, alors pourquoi pas pour les cheveux; c'est adopté!<br /> <br /> @ Captaine Lili, merci de lire entre les lignes...<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
K
j'ai mis chataigne car le dico dit " chatain cheveux chatain , couleur de la chataigne" car il n'y a pas de féminin à ce mot, alors j'ai décidé chataigne ...<br /> na!!
Répondre
C
Je lis beaucoup entre les lignes de ce texte que j'aime...
Répondre
K
moi qui suis toute blondeur, j'adore les rousses, mes fils ont un reflet cuivrés léger dans leurs cheveux ...les petites filles rousses avec tâches de rousseur figurent sur mes tableaux , je ne veux pas les effacer AU CONTRAIRE ...<br /> Vive la blondeur des blés comme l'été! la flamboyante rousse d'automme, la brune comme l'hiver et son doux manteau, et la chataigne pour le printemps qui s'éveille ....<br /> KatyL
Répondre
W
Merci de votre soutien, chère Poupoune. Nous vous envoyons illico votre carte de membre adhérent (autocollante, bien sûr) et le manifeste de notre association.
Répondre
P
j'aime beaucoup l'idée de l'invisibilité "encombrante"... quant au comité de défense des rousses flamboyantes, j'adhère!
Répondre
V
@ Fafa, tout à fait! Celui qui se cherche ne se trouve pas tjs, mais cela n'empêche pas d'être heureux!<br /> <br /> @ MAP, être soit, tout un calcul en somme!<br /> ;-))<br /> <br /> @ Joye, pas de pbm, je comprends que tu préfères rester "neutre" avant d'écrire ton texte sur le même thème.<br /> <br /> @ Vegas sur Sarthe, Walrus et Fafa<br /> Fut un temps pas si lointain où on les brûlait vives...<br /> D'où la célèbre phrase: "Je ne suis pas une sorcière! Vous ne m'avez pas crue... vous m'aurez cuite!"<br /> OKi je sors...<br /> <br /> @ Lorraine, ahhh... la timidité!<br /> <br /> @ tous<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
On n'est jamais trop nombreux à défendre les bonnes causes, Fafa !
Répondre
F
Puis-je me joindre à vous Walrus et Vegas ? Je participe déjà activement, ma fille en est le parfait exemple ! Je suis sûr que Ninkasi avait des cheveux de feu.
Répondre
L
Je crois que désormais elle ne sera plus invisible. La vigueur avec laquelle Walrus et Vegas veulent la ressusciter au monde l'emportera sur sa timidité qui la recroqueville. Ton inconnue deviendra une idole. Plein de suspens, ton beau texte!
Répondre
W
Rien de plus visible en effet qu'une rousse flamboyante. On peut comprendre qu'elle ait envie de passer inaperçue. Comprendre, mais regretter malgré tout, y a-t-il au monde plus merveilleux qu'une rousse flamboyante.<br /> Vegas et moi allons fonder un comité de défense pour éviter l'extinction de la rousse flamboyante.
Répondre
V
Et voilà! Une rousse flamboyante en moins... quel gâchis :o(
Répondre
J
Chère Vanina, c'est chouette de savoir que tu participes encore, tes textes sont toujours aussi artistiques, j'en suis sûre ! (je ne te lis pas, je ne lis pas les textes sur les consignes que je n'ai pas encore traitées, oui, je sais, c'est bête de me priver ainsi, mais je préfère !)<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je suis sûre que c'est bon, et que tu mérites des félicitations, et surtout le bonheur de tous que tu sois de retour ici.
Répondre
M
A trop vouloir se faire oublier on s'efface ...<br /> Arriver à être soi-même ce n'est pas toujours aussi simple en somme !
Répondre
F
Certains se cherchent, d'autres se trouvent, parfois heureux, ceux sont les mêmes...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité