Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

Saperlipopette (Vegas sur sarthe)

Alors que je rampais, singeant le mille-pattes
à l'affût des souris armé d'une tapette,
quel est ce malotru, qui est ce psychopathe
qui m'a mis au défi: trouver des rimes en 'pete'?

Cliquant sur le mulot, j'ai quitté ma carpette
sorti tous mes dicos, mis la main à la pâte
mais je ne trouve rien, j'en ai jusqu'à perpette
quand tant d'autres ont fini qui me narguent et m'épatent.

Je vous mets au défi, rois de la galipette
de chasser mieux que moi souris et souricettes;
vous semblez moins malins, j'en entends qui rouspètent
mais je sens que ça vient! Oui! Saperlipopette!

Me voilà rimailleur sans tambour ni trompette
je sens au bout des doigts la force centripète
qui détruit mon clavier et que plus rien n'arrête!
Restez! Ne prenez pas la poudre d'escampette.

Tandis que j'écrirai vous serez mes arpètes,
je jouerai du clavier et vous en salopettes
de tous ces souriceaux vous ferez des brochettes
pour mon plus grand plaisir... et pas d'entourloupettes!!

Publicité
Commentaires
K
celle là je voulais la faire hélas Végas!! je suis devant mon ordi le lundi seulement et c'est là que je vois vos défis et je réponds le plus vite possible, pas d'ordi chez moi, et pas mal de boulot...alors ça tombe en rafale ..I'm sorry!<br /> katyL
Répondre
J
La pluie tombe gentiment sur tout le monde..<br /> Les compliments, non !<br /> <br /> Je vois que tu as fait la 9 pour samedi prochain, et moi, non, pas encore, je ne pourrai pas te lire.<br /> <br /> Oh ! Coquin de sort !<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Les commentaires pètent de partout! Va falloir se calmer pour le prochain défi... heureusement, on a le choix :o))
Répondre
K
mes vers en pette ou pète<br /> ne valent pas "tripette à côté des tiens, donc sonnez trompettes!! <br /> pour Végas sur Sarpète<br /> holé!<br /> KatyL
Répondre
C
wah, ça tempête sous les tempes ici !
Répondre
V
je viens d'enrichir mon vocabulaire j'avais passé à la moulinette tous ces mots.merci donc
Répondre
P
Du grand art... pas de la poésie de lopette !<br /> ... et en plus j'ai appris un nouveau mot, alors bravo ET merci !
Répondre
R
la salopette<br /> vous inspire !
Répondre
L
Bravissimo! J'adore!
Répondre
W
Et pour tuer le temps nous ferons une crapette<br /> Vegas, mon pote, saperlipopette !
Répondre
V
Bravo, pour ce crescendo! et cette amusante métaphore sur la difficulté d'attraper une souris.<br /> "Souris et souricette" seraient désormais une nouvelle forme poétique? Car il est vrai que pour les attraper il faut d'abord les "sonnets"...<br /> OKi je sors...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Ouate ? <br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> Ouf, quand je pense ce que cela donnerait, un psycho-pète !!!<br /> <br /> Ouille !<br /> <br /> 8-@<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Félicitations complètes !
Répondre
M
Un grand BRAVO Vegas !!! On n'en perd pas une miette ! Je suis "époustoufflette" !!!
Répondre
F
Fallait l'faire, chapeau !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité