Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2010

katyL vu ? (Walrus)

La sente sort-elle des profondeurs de la forêt ou en longe-t-elle la lisière ?

L’artiste ne nous le montre pas.

Les enfants débouchent de l’ombre vert sombre dans l’aube rose d’un arbuste tout constellé de fleurs.

Signe d’espoir, d’aboutissement ?

Nul ne sait, car c’est pour nos seuls yeux qu’éclate la lumière.

Le petit chemin (sent-il la noisette ?) plonge, lui, sur la gauche, vers un endroit caché, ouvrant mille horizons à notre imagination.

Et katyL, malicieuse, nous demande où il va, s’essayant à brimer nos rêves.

Mais nous ne donnerons pas, tête baissée comme bisons furieux, dans son piège restrictif. Car à peine tentons-nous de le transcrire que le rêve, si joliment évoqué par l’image, s’évanouit.

Publicité
Commentaires
W
Le défi #2, c'étaient les rimes en "pète", pas en "ouette", Poupoune.
Répondre
W
Merci, Vanina.
Répondre
P
certes il y a les formes, mais aussi jolie et poétique soit-elle, ça reste une pirouette!<br /> Vivement la prochaine...
Répondre
V
Que voici une belle évocation, une jolie façon de ne pas dire!<br /> Et le rêve poétique se poursuit en chacun...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Faudra quand même modérer tes espérances, MAP !
Répondre
M
"Ouvrant mille horizons à notre imagination" ... hé,hé,hé ... Il y en a des opus à suivre !!!!
Répondre
K
la sente sort des profondeurs ....<br /> il est en effet question d'espoir ...ils vont vers la lumière..<br /> le chemin plonge vers la gauche , cela a sans doute un sens ?? il vous laisse libre d'y aller, d'imaginer la suite , ces enfants tournent le dos à quelque chose, et ils avancent ...ils se tiennent la main.<br /> Au contraire de brimer vos rêves , je voulais les connaitre , partager vos rêves ..( sur cette image )<br /> Il n'y a aucun piège là dedans , c'est un moyen de communiquer entre nous sur une image, comme les précédents défis .. comme cette image me parlait personnellement , j'ai tenté de vous offrir ce défi ( à reveler ou pas )..<br /> le rêve s'évanouit comme tout rêve, mais il est de rêves qui reviennent sans cesse , je vous remercie de l'avoir commenté et d'y avoir trouvé une jolie évocation par l'image , c'est qu'elle vous touche un peu, et si, ce ne fut qu'un bref instant de vie vous êtes entré avec moi dans un <br /> tableau comme dans un rêve, merci à vous Walrus<br /> katyL
Répondre
W
Si d'aventure Adrienne me parle encore de poésie, je l'enverrai chez vous, Lorraine.
Répondre
W
Voilà une lecture qui flatte mon ego, chère Adrienne.
Répondre
W
Quoi, Fafa, vous voulez mettre à l'épreuve mon sens du botter en touche ? Nous verrons...
Répondre
L
il sent la noisette, ce petit chemin. Il n'a ni queue ni tête, c'est un capricieux, un romantique. Et les enfants, eux, vont tout droit, parce qu'on leur a dit de ne pas traîner. Alors, forcément, ils passent à côté du chemin de rêve! Mis Katyl a fait là un tableau qui réjouit les yeux même s'il pose question!
Répondre
A
mais c'est de la poésie pure que vous nous faites cette fois, Walrus! <br /> très jolie "lecture" d'un tableau
Répondre
F
Réserviste obstiné Walrus, noue révéleras-tu enfin ce que t'inspire ce petit monde dans un troisième opus ?
Répondre
W
C'est que je ne sais pas nager, Venise, je préfère donc ne pas me mouiller !<br /> Poète est un brin exagéré sans doute (mais ça fait plaisir quand même).
Répondre
W
Je laisse la psychanalyse à Zigmund, Papistache.<br /> Pour la voirie, c'est compliqué, les personnages devraient d'abord choisir leur rôle linguistique et il faudrait que ça ne nuise pas au délicat équilibre actuel.<br /> Pour le totem, c'est presque ça, j'ai eu un chef de clan dénommé "Bison obstiné".
Répondre
V
rester sur la bordure du tableau et n'y point plonger sinon son flair de poète.<br /> quel critique d'art vous feriez!!
Répondre
W
C'est que j'ai une grande carrière de libero derrière moi, Zigmund.
Répondre
P
Ah, je croyais que Walrus allait nous donner une explication psychanalytique du tableau, voire proposer aux services de la voirie bruxelloise de remplacer les panneaux aux abords des écoles par ce tableau-ci en période de vacances scolaires. <br /> Bison furieux, c'est un totem scout ?
Répondre
Z
le rêve insaisissable et l'art de se sortir une deuxième fois d'une consigne pas si simple
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité