Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2010

Anniversaire. (Jo Centrifuge)

Debout sur leurs chaises en plastique les gosses claquaient leur pendule comme des enragés et leurs petites mains déplaçaient les pièces de l'échiquier à une vitesse fulgurante. La table en tremblait et, par la même, c'était tout le décor d'anniversaire qui valsait :  ballons pastels, banderole, ... Dans le lointain les rumeurs d'un festival techno parachevait de donner à Delphine l'inquiétant sentiment que son petit monde se déglinguait à vitesse grand V.

C'est à ce moment que Patrick déboula les bras chargés de sacs plastiques. Ils étaient tous les deux à la bourre, évidement. Le retard c'était leur tradition, leur point d'honneur. Alors qu'ils virevoltaient pour parachever les derniers préparatifs, ils se mirent à déballer leurs déboires.

Désole...retenu au boulot...plein de monde au supermarché...embouteillages...foutu concert...blablabla... Merde c'est déjà l'heure ! Pousses toi ! Allume le barbecue ! S'cuses ! Mets la limonade sur la table! Mais pourquoi personne n'est encore arrivé ?

Les sacs de bonbons produirent de sinistres craquement sous l'action de leurs mains crispées. De leur table, les deux mômes les dévisageaient.

-Tu n'as quand même pas oublié de poster les invitations, murmura Delphine.

-Quoi? Mais c'était toi qui...

Flairant l'entourloupe, les morveux s'étaient levés et avançaient droit sur eux. Et que raconter à deux petits qui lisent en vous comme dans un livre si ce n'est... n'importe quoi?

- La fête, c'était une farce ! La vraie surprise c'est un semaine de parc d'attraction, youhouu! Joyeux anniversaire les jumeaux!

Du haut de ses trois pommes, la petite les fixaient, furibarde :

-C'est ça oui! Vous nous prenez pour des ravioles ?

Son frère surenchérit:

-Ouais, dites plutôt que vous avez oublié les invitations.

La petite qui n'avait pas baissé son regard arracha le paquet de bonbons des mains de sa mère :

-C'est quand qu'on y va au parc d'attraction ?

-euh... la semaine prochaine...?

-Bon... Ça va ! Nous on va chez mémé. Bonnes soirée, parents indignes.

Ils tournèrent les talons en grignotant leurs friandises et sortirent du jardin à la manière de deux philosophes devisant d'on ne sait quelle théorie stratosphérique.

-Ils me font peur quand ils sont comme ça, confia Patrick à Delphine.

-Qu'est-ce que tu veux, ce sont des surdoués. Ils naviguent dans des subtilités que nous, pauvres imbéciles, nous ne soupçonnons même pas l'existence... Moi ce qui m'effraie c'est comment on va trouver le fric pour le parc d'attraction.

Au concert on tirait un feu d'artifice. Ils regardèrent en même temps les trois saladiers de taboulé :

Tabouléééé ! Un euro le cornet ! Une pièce seulement pour de la semoule qui pique ! Allez, alleeeeez!

Publicité
Commentaires
Z
achetez notre taboulé fleur de rave vinaigrette !<br /> deux gosses capables de jouer aux echecs à côté d'une rave partie devraient s'en sortir honorablement... bravo pour ce texte
Répondre
K
Des surdoués et des sous-doués : toujours un régal, ce mélange !
Répondre
P
hé hé... sales gosses et parents indignes... bon cocktail !<br /> (sans regret pour le taboulé : la loi des fêtes "maison" stipule qu'il reste toujours le taboulé et le rôti de porc à la fin)
Répondre
P
La théorie de la Relativité indique que l'espace-temps est absolu, mais ses composantes sont affectées localement par la vitesse d'un corps et par sa masse.<br /> <br /> Ainsi, plus la vitesse d'un objet augmente, plus le temps se dilate et l'espace se contracte. Une horloge placée dans un avion qui se déplace finira par indiquer une heure inférieure à celle d'une horloge qui ne bouge pas.<br /> <br /> De même l'espace-temps subit les effets de la masse d'un objet. Plus la masse augmente, plus l'espace se contracte et plus le temps s'écoule lentement. Les trous noirs en sont l'illustration la plus fascinante.
Répondre
F
J'espère pour eux que leur petite entreprise ne connaîtra pas la crise.
Répondre
T
Parc d'attraction = piège à ..<br /> Mais bon faut assurer .. on ne choisit pas ses parents !<br /> Très agréable à lire
Répondre
W
Aboulez le blé pour le taboulé !
Répondre
J
Des surdoués ? Euh non ! Un vrai surdoué aurait trouvé un moyen de se contenter du prix de consolation ! OH ! Patrick et Delphine aurait plutôt dit « Bon débarras, sales petits ingrats ! »<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Et c'est toujours un bon texte qui peut provoquer de l'émotion ! Le tien est très réussi ! Donc, applaudissements !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité