Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2010

Bonne question ! (Walrus)


Bonne question en effet, où vont donc ces enfants ?

Et, tant que nous y sommes, d’où viennent-ils ?

Mieux : qui sont-ils ?

Ça me rappelle Gauguin...
La question bien sûr, pas le style de la peinture.

gauguin

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Walrus en direct !<br /> Je ne serai pas déçue, forcément et la question ne peut que rester sans réponse, forcément !<br /> Merci aussi Walrus pour m'avoir remis en mémoire ce tableau à l'atmosphère étrange que j'avais oublié !
Répondre
W
Merci Kate, j'espère que vous ne serez pas déçue, même si, je suis bien trop vieux pour changer, la question restera sans réponse.
Répondre
K
Génial, Walrus (avec la virgule) et génial Walrus aussi (sans la virgule) !<br /> Merci à Zigmund qui a permis de trouver les clés (des question), j'ai bien ri !<br /> Version n° 2 pour samedi : on attend donc !
Répondre
K
je ne pense pas que le peintre soit "torturé" , deux enfants marchent vers la lumière ils s'en sortent...c'est ce que le peintre à voulu dire, je le sais je le connais ..<br /> et ils en tirent les leçons de vie ( les enfants ).. mais bon !<br /> comme vous le dites à question idiote ../..RDV pour un défi plus subtil .. amicalement à vous deux , plongeons nous dans les affres du sumo et ses replis internes !! WOUAFFF!!!!
Répondre
W
... et ne me dis pas qu'un adage est toujours populaire, je le sais !
Répondre
W
Attends de voir la deuxième version, Poupoune, et rappelle-toi le vieil adage populaire : "À question idiote, réponse idiote"...
Répondre
P
et voilà... on lui pose une question simple et il nous plonge dans les affres existentielles d'un peintre torturé... c'est à 2 doigts (2,3 tout au plus) de la tricherie, ça, non ?!
Répondre
K
Ok je comprends très bien... relève le défi de Papistache et surtout MERCI pour le poème de Baudelaire qui aurait contemplé mon tableau!! ça c'est plus que gentil, c'est vraiment touchant , je l'ai lu, j'adore la poésie , j'écris aussi des poèmes depuis que je suis petite ....<br /> "l'invitation au voyage" c'est plus que je n'aurait osé espérer..MERCI à toi ...."là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"<br /> cela pourrait être l'abbaye de THELEME que j'ai tenté de décrire, non comme Rabelais , mais version 2010 par de pauvres terriens ...<br /> amicalement<br /> katyL
Répondre
W
OK, katyL, je me rends à tes raisons. Mais il faudra attendre samedi : le Papistache m'a tendu une perche (mouarf!) que je ne puis refuser.
Répondre
K
s'en servir sans faire de faute et pas aller trop vite tu vois le résultat un "e" pour servir !!et navrant à l'envers !! si j'utilisais tous mes doigts je ne ferai pas plus de fautes de frappe ?? pas certain ??
Répondre
W
Je voulais dire deux virgule trois doigts, katyL, j'ai fait le calcul statistique du nombre de doigts que j'emploie en moyenne pour tapoter sur mon clavier.<br /> Je ne sais pas si je vais accéder à ta demande, d'autres y ont répondu tellement mieux que moi, ainsi, regarde Baudelaire, ne dirait-on pas qu'il a contemplé ton tableau ?<br /> http://www.kalliope.org/digt.pl?longdid=baudel1999070170
Répondre
K
mais les doigts sont fait pour s'en servire , comme c'est navarnt j'aurai aimée que tu développes sur la lumière , je vais garder vos textes avec mon tableau ...essaies rien que pour moi .. tu es bien parti à deux ou trois doigts , je n'en utilise pas plus et ..deux pour peindre<br /> amicalement<br /> katyL
Répondre
W
Oui, katyL, c'est facile, mais je suis fainéant.<br /> J'avais d'abord pensé analyser l'image et utiliser la variation de luminosité et de densité de plantation entre la gauche et la droite du tableau, la lumière plus intense dans la direction du déplacement des enfants, l'incurvation du sentier vers la gauche, sa plongée vers le bas...<br /> Mais toutes ces touches à tapoter à 2,3 doigts !
Répondre
K
l'éternelle question , d'où viennent-ils et pourquoi sont-ils là? alors où vont-ils ? où allons nous tous? vers quoi ?<br /> katyL
Répondre
W
Tu sais Zigmund, moi, même quand elles veulent, je ne peux pas, alors, la métaphysique, hein !
Répondre
P
J'ai guéri la presbytie de zigmund, euh !<br /> J'ai guéri la presbytie de zigmund, euh !<br /> J'ai guéri la presbytie de zigmund, euh !<br /> J'ai guéri la presbytie de zigmund, euh !<br /> <br /> http://www.tahitiguide.com/content/Skins/default/images/modedemploi/douvenonsnous.jpg
Répondre
Z
je vais changer d'ophtalmo impossible de lire mm avec la loupe...<br /> si je comprends bien ça nous ramène aux grandes questions métaphysiques bien connues de l'homme : "qui suis je? où vais je ? pourquoi elle veut pas... ?"
Répondre
W
Voici le lien, Zigmund :<br /> Illisible à l'échelle de la reproduction, on peut lire sur le fond jaune du coin supérieur gauche de l'oeuvre : "D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous"
Répondre
Z
bien le détournement de consigne mais je ne vois pas le rapport avec Gaugain et sa peinture(neurones fatigués)
Répondre
J
Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que les hommes qui se cultivent. - Ferdinand Foch
Répondre
W
Et dans cette optique, cher Papistache, c'est un bonheur de vous avoir rencontré.
Répondre
P
J'ai lu voici peu cette citation dont j'ai perdu l'auteur et que je rapporte approximativement. Elle m'a fait songer à vous, Walrus : "Je ne connais pas d'homme cultivé, je ne connais que des hommes qui se cultivent."
Répondre
R
ha lalà walrus !<br /> quel génie dans le détournement de question...
Répondre
F
Pirouette, cacahouète !
Répondre
T
...mais non ! Ils cherchent la cabane ..
Répondre
V
... sans doute les enfants des Bateleurs :o)
Répondre
W
Ouais, Joye, mais ils n'ont pas de galette !
Répondre
J
Ils vont donc à Pont-Aven ???<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité