Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2010

Safari très urbain... (Fafa)

- Grand Dieu ! J’étais à mille lieux de penser qu’il fut possible de trouver tant de gibiers différents dans la plus belle et la plus grande des villes de notre grand royaume. N’est-ce pas Mamie ?

- Absolument Mon ami, c’est tout à fait époustoufifiant en effet.

- Vraiment Monsieur je ne saurai jamais trop vous remercier pour toutes les merveilles que vous nous avez fait découvrir. Certes le prix demandé était un tantinet élevé mais en fin de compte cela le valait bien et je vous recommanderai vivement auprès de nos amis de Province.

- Vous m’en voyez ravi et comblé d’aise Monseigneur. Soyez assurés que votre confort et votre émerveillement sont nos principales préoccupations et que nous apporterons le même soin à combler de la sorte les relations que vous voudrez bien nous adresser.

- Une petite chose cependant, non pas m’inquiète car vous nous aviez totalement rassuré sur le sujet, mais disons plutôt m’intrigue et aiguise ma curiosité : Comment fichtre, diantre, bouffre, palsangbleu, par la sainte culotte de Jupiter allez-vous donc procéder pour ne point que la maréchaussée ait vent de notre, comment dire, petite excursion ?

- Ma foi Monseigneur cela n’a rien de bien mystérieux et il n’y a pas de raisons pour que je vous en fasse secret. D’ailleurs vous aurez ainsi toute latitude pour rassurer vos chers amis. Or donc, sachez pour commencer que bien que se déroulant au vu et au su de tout le monde, nos « excursions » ne suscitent ni étonnement ni émoi, les trophées qui orneront bientôt, c'est-à-dire dès que notre embaumeur ce sera occupé d’eux bien sûr, qui orneront bientôt disais-je les plus belles pièces de votre demeure n’intéressent en aucune manière, ni les gens d’armes, ni l’administration, ni le quidam moyen qui déambulait dans la rue lorsque vous fîtes votre exploit. Ces bêtes pullulent à tel point que personne ni prête la moindre attention. Voire même en débarrasser la cité serait-il considéré comme un acte salutaire pour le bien de tous car en plus de divaguer, de chaparder et d’encombrer les porches ou les voutes des ponts, ces parasites, car il faut bien appeler un chat un chat, ces parasites donc par le truchement des excréments qu’ils sèment partout rendant les chaussées glissantes et dangereuses parfois, sont le vecteur de nombre de maladies qui font un bien piètre compliment à nos plus belles villes et à leurs nobles hôtes.

- Cela me suffit, je n’en veux point savoir plus et en fait tout cela est votre affaire. Quand donc mes merveilleuses pièces me seront-elles livrées ?

- Sous une huitaine Monseigneur.

- Si vite ? Entendez-vous Mamie il vous faudra au plus tôt organiser un bal pour montrer à nos amis les beautés que nous avons ramené. Ils en crèveront de jalousie et rêveront à coup sûr d’avoir les leurs.

- Encore une fois l’entrain de vos Seigneuries me met des plus en joie. Si je puis, permettez-moi de vous rappeler les termes de notre contrat...

- Mais faîtes, cela est tout à fait naturel.

- Je vous en sais gré. Or donc sommes nous convenus contre la somme, modique, de dix mille livres de vous mener en la ville de votre choix, en l’occurrence votre choix fut des plus judicieux si je puis me permettre, dans les meilleures conditions de confort, de vous y fournir gîte et couverts dans les plus grandes maisons, de vous faire visiter par le menu tous les quartiers les plus pittoresques et enfin, de vous y organiser une chasse au cours de laquelle nous vous octroyons trois prises, choisies à votre convenance, que nous nous engageons après traitement à vous livrer en votre demeure. En sommes-nous bien d’accord ?

- Parfaitement et vous avez remplit votre part du marché à n’en pas douter. Je vous fais entière confiance pour la livraison.

- Permettez-moi alors...

- Laissez ! Voici une bourse contenant onze mille livres en pièces d’or, votre prestation les vaut largement.

- Oh, vos seigneuries sont trop bonnes ! Serviteur... Votre voiture vous attend.

- Merci bien. Hâtez-vous Mon ami, il me tarde de regagner nos terres, de retrouver nos gens et de me reposer un peu.

- J’arrive, j’arrive. Au revoir monsieur.

- Au plaisir Monseigneur.

annonce_club_ded_gd

Publicité
Commentaires
F
Si l'occasion se représente ce sera avec plaisir kate car c'est amusant à écrire. Merci.
Répondre
K
Quel style, Fafa ! On en redemande !;)
Répondre
F
Merci de vos commentaires, enfer, charogne, Prout, sulfureux... que de compliments, n'en jetez plus c'est trop ! Nan je plaisante, encore, encore !
Répondre
C
J'aime bien le mélange urbain / sauvage et ce flou...
Répondre
J
Mignonnes ces petites mains au milieu des empreintes de sabot... Argh!
Répondre
O
Diantre, bouffre, palsangbleu, par la sainte culotte de Jupiter, quel bon dans le temps !
Répondre
P
j'aime bien en effet ce flou autour des victimes... Très bon !
Répondre
F
Doublement urbain, je vous ai laissé le choix des victimes. Merci de vos commentaires.
Répondre
J
La chasse au pigeon est toujours ouverte !<br /> ;-)
Répondre
M
En tout bien et tout embaumeur Monseigneur !!!!!
Répondre
T
très bon et "urbain" à souhait très chère ! Un peu sulfureux ou je m'abuse ?
Répondre
W
C'est très "Prout, ma chère !"
Répondre
V
ça sent la charogne où je rêve!!
Répondre
J
Club Ded !!! Une destination d'enfer !!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bravo Fafa !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité