Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2010

Cabanes, je vous hais ! (Kate)

"Ma cabane au Canada

Est blottie au fond des bois

On y voit des écureuils

Sur le toit..."

Houps ! Pardon ! Non ! Pitié !

J'ai tout barré ! Je recommence, une, deux !

Tant pis pour les plus de vingt ans (j'optimise !) qui auront cet air, comme moi, depuis samedi, en tête ! J'ai l'humeur chantante pourtant et le thème de la cabane belle, de rêve, d'imagination, etc. ne m'inspire pas, que voulez-vous !

Je n'ai connu que des trains de nuit (et des filles à soldats) d'affreuses petites cabanes façon "remises" à but purement utilitaire et adulte dans de rares petits jardins qui en plus n'étaient pas miens... DSCN9613Enfant, on avait à peine le droit d'y entrer car elles enfermaient des biens précieux : l'arrosoir, les bleus de travail, les bottes en caoutchouc, les graines de salades, les bulbes de glaïeuls, sans oublier les produits pour tuer les affreux doryphores ! On n'aurait pas pensé aller y jouer tant c'était étroit et encombré et d'ailleurs on n'y allait pas souvent et on n'avait pas le droit. D'ailleurs, on n'aurait pu que se ramasser un coup de  bêche, de pelle ou de rateau (là, très dangereux ce dernier !), voire, plus grave, salir sa jupe écossaise, ses socquettes blanches, ses souliers vernis du dimanche...

Voilà ma modeste contribution que j'ai néanmoins hésité à vous transmettre, étant bien consciente que ce défi n'est pas un "divan" (même si officie ici le Docteur Zigmund), ni une tribune pour la lutte des classes (mais sait-on où est passé Groucho Marx ?), encore moins une vallée de larmes (et comme le chantait la petite fille de français moyens, elle aussi : "laisse les gondoles à Venise" !, en clair "let bygones be bygones !" comme dirait Lady Gaga si elle participait à ce défi)...

Pour finir, vous n'échapperez pas à "Une petite cabane" car j'ai vu il y a peu une émission sur cette grande dame blonde brune, vous me le pardonnerez...

Une petite cabane

Au fond de moi

Etouffante petite boîte

Pleine de lois

Une petite cabane

Dans laquelle on n'jouait pas

Seule, je la revois, parfois

Si, mi, fa, ré, sol, do, la...

DSCN9612Voilà, cette cabane révèle un peu de mon enfance sage et de mon adolescence plutôt romantique... moi qui ne suis plus vraiment ni l'une ni l'autre !

Publicité
Commentaires
P
pour ma part, quand j'ai rencontré mon 1er "cabanon de jardin" (en tôle, commandé sur catalogue et posé dans un jardin qui n'était même pas le mien) je devais avoir 15-20 ans... et c'est moi aussi à peu près mon seul souvenir de cabane!! Alors merci d'être la voix de ceux qui n'ont pas de passé cabanier !
Répondre
C
Je ne peux m'empêcher de me dire "quel dommage de ne connaitre que ça des cabanes"... Merci d'avoir osé nous partager vos sentiments.
Répondre
J
On ne badine pas avec le jardinage, j'ai connu ça. Mais, pour un enfant, l'attrait d'un mystérieux cabanon ça frise l'irrésistible. D'où les roustes...
Répondre
Z
le "psy" du défi arrive tard :=))<br /> j'ai gouté avec plaisir vos hésitations et errements;<br /> qd mm la longue dame brune chantait une petite cantate si mi la ré sol do fa et c'est bien mieux que la chanson qui nous a trotté dans la tête depuis l'édition de la consigne
Répondre
B
Une contribution fort sympathique !
Répondre
V
tant que tu parts pas du cabanon tout va bien !!
Répondre
F
Coup d'gueule, coup d'blouse de petite fille trop sage ?
Répondre
M
Eh bien voilà c'est dit !!! Vu comme ça évidemment on comprend ta "haine" des cabanes Kate ! Je te vois bien en "jupe écossaise, socquettes blanches, et souliers vernis du dimanche..." et tous les interdits que cela suppose !
Répondre
W
Bien Kate ! (les écureuils, c'est sur le seuil, je suis formel, j'ai entendu la demoiselle from Armentières chanter ça plusieurs fois par jour durant des années : dans ma lointaine jeunesse, les tubes étaient des pipelines transsibériens)<br /> Ah, les sombres remises à outils où des rais de lumière offraient le spectacle des fines particules de poussière exécutant leur ballet désordonné et imprévisible !<br /> (Comment ça, les fibres d'amiante tombant doucement de la toiture en Eternit ?)
Répondre
V
Toi non plus, l'air de Loulou Gasté ne t'a pas lâchée depuis samedi? Vivement le prochain défi !
Répondre
A
mais allez-y Kate, écrivez écrivez, il y aura toujours des gens qui seront heureux de se reconnaître dans vos écrits!<br /> moi, par exemple ;-)
Répondre
J
Merci pour ce joli texte éclatant de bonne humeur !<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité