Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2010

Ma cabane de cristal (KatyL)

Ma cabane est faite en cristal et accrochée dans un arbre plus que centenaire.....

Elle reflète les feuilles et couleurs des alentours.

Au printemps
je suis rose, je suis blanche et verte pastel, les fleurs des alentours qui naissent me donnent des ailes , des sensations de jeunesse, je revis , ma cabane sort de l'hiver , le gel qui la recouvrait se fond en myriades d'étoiles de gouttes d'eau ...je parcours la nature , je cueille toutes sortes de fleurs , je sème les pétales en tapis sous mes pieds, je dors dessus les fleurs ainsi répandues ...mes rêves sont peuplés de couleurs....

L'été elle est verte , mais d'un vert jaune en passant par le vert de vessie, verte pomme , verte sapin aussi, car je suis entourée par différentes espèces d'arbres ...elle sent le fruit d'été qui se cueille en tendant la main depuis ma cabane.. elle sent la mure, la fraise des bois....je vais faire un tour et je rapporte les fruits trouvés que je déguste seule suspendue à mon arbre...

En automne je suis de toutes les couleurs, du fauve , au rouge en passant par le vermillon, le jaune intense,le marron, quelques verts encore, je surprends l'écureuil qui apporte ses noisettes et le choucas qui emporte les noix, mais il m'en reste assez pour passer l'hiver et faire mes provisions..je tapissent le fond de ma cabane de feuilles pour ne pas avoir froid... et j'attends l'hiver.

l'hiver je suis devenue cristal transparent, cristaux de neige, et dentelles recouvrent ma cabane et lui donne un aspect féérique , magique, elle étincelle à Noël , quelques branches de mon sapin voisin et je suis à la fête, mes provisions d'été et d'automne à déguster....

J'ai fais cette magie-cabane en cristal pour voir tout ce qui se passe autour de moi  dans la nature, pour quelle soit le reflet de la nature .... les fils de soie des araignées rivalisent en beauté autour de ma cabane et sont des guirlandes
d'amour qu'elles tissent autour de moi, reflets de la lune le soir .reflets du soleil en journée...
j'ai chaud car la lumière pénètre à l'intérieur ....

Je suis une minuscule petite fille de la nature, et je suis habitée aussi par la lumière qui arrive jusque mon cœur.
je ne suis pas seule , je n'ai pas peur .......rien ne peut m'arriver je suis dans ma bulle .

Petite_fille_Katy

Publicité
Commentaires
K
Très poétique et coloré, bravo KatyL, tu es un elfe !
Répondre
C
Une cabane de fée, colorée à chaque saison... j'aime ! :-)
Répondre
K
Lorraine, merci de ton commentaire qui prouve que tu as tout compris , non seulement je ne la laisserai pas fondre (sauf d'amour) et encore cela la rendrait plus lumineuse, mais avec le temps le cristal devient de plus en plus transparent, un des seuls avantages du temps...<br /> <br /> tatabéa, oui en effet je ne suis pas repliée sur moi même , tu as donc compris que je préfère la lumière à l'ombre, la transparence à l'opacité<br /> et que j'aime ce qui bouge autour de moi...la vie !
Répondre
T
J'aime beaucoup cette cabane colorée qui permet de voir aussi ce qu'il y a autour.. la cabane est trop souvent un refuge à introspection..Belle idée ..cristaline
Répondre
L
Comme ta cabane de cristal est lumineuse! Je sais que tu la portes en ton coeur, partout, toujours. Ne la laisse pas fondre ou s'éteindre, elle t'aide certainement à vivre.
Répondre
K
Merci Joye de votre gentillesse , les couleurs sont la vie , regardez ces beaux tissus divers et variés dans les pays du sud, cela me fascine toujours .. nous nous sommes en gris et noir .. mettons des couleurs !!<br /> <br /> merci trainmusical vous êtes sensible à la poésie.. le fil de soie est relié jusque vous ...<br /> <br /> oui je suis un elfe Walrus , une créature entre rêve et réalité, entre le monde de l'enfant et celui de l'adulte que je suis contrainte <br /> d'être parfois tout de même!...<br /> <br /> je te la montrerai MAP et je t'en offrirai une<br /> c'est promis ..mais elle est déjà dans tes yeux..<br /> <br /> fafa je suis les deux, fée clochette et je joue avec les couleursde l'arc-en-ciel pour tous ceux qui croisent mon chemin et lève la tête vers ma cabane de cristal..<br /> <br /> oui brigou elle reflète tout ce qui se passe autour de moi , toutes les couleurs tous les changements..<br /> <br /> papistache , la fureur du monde ne peut en effet l'atteindre , même si elle sait par le chant de soiseaux, par l'inquiètude du petit faon que cela existe , cette bulle de crital est comme un eden celui de la génèse..<br /> <br /> merci Ziqmud c'est très gentil, je vous envoie la couleur du jour jaune lumineux pour le soleil qui pénètre en ma cabane et vert tendre, gouttes de pluie répandues en cascades sur les feuillages des myriades de petites boules de cristal , qui elles aussi renvoie le soleil...<br /> <br /> jo centrifuge , je ne veux pas la quitter , je la porte en moi , toute cette vie est là.
Répondre
J
Belle description d'une cabane qui s'habille des saisons. Comment vouloir la quitter?
Répondre
Z
lumineux et onirique<br /> bravo !
Répondre
P
Voilà une cabane bucolique que la fureur du monde n'atteint pas.
Répondre
B
J'aime beaucoup cette cabane de cristal.. fragile sûrement mais qui reflète si bien les couleurs.
Répondre
F
Es-tu fauvette ou fée Clochette KatyL, en tous cas cela se lit comme un arc en ciel.
Répondre
M
On la voit vraiment cette cabane-bulle de cristal ! Tu l'as si délicatement et poétiquement décrite !!! Je veux la mê-meeeeeee !!!
Répondre
W
Vous ne seriez pas plutôt une elfe ?
Répondre
T
Joliiiiiii:-)<br /> <br /> J'aime bien ce passage: "...les fils de soie des araignées rivalisent en beauté autour de ma cabane et sont des guirlandes d'amour qu'elles tissent autour de moi..."<br /> <br /> Bravo:-)
Répondre
J
Bravo pour le jeu des couleurs, on en reste éblouis !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité