Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2010

Dodue Didon drague drôlement Doudou, dis donc... (Zigmund)

Dodue Didon drague drôlement Doudou, dis donc...

54010889_m_2_

Depuis quelque temps,  Didon  Stilbite  tourne autour du géologue bien connu  Doudou Coquimbite ; elle lui a proposé une rencontre amicale autour d'une Margarite.

De fil en aiguille,  la conversation a glissé sur l'équitation.

Sur le dessin, nous voyons Didon qui montre à Doudou comment elle utilisa son soutien gorge pour guider son chameau en plein désert.alors qu'elle était partie à la recherche de roses des sables.

et hop...eïte !  Dans quelques instants,  elle pourra récupérer le diamant que Doudou a volé à Poupoune

moralité : bien malachite ne profite jamais

bibliographie : la grande encyclopédie des minéraux 5rudolpf Dud'a et Lubos Rejl  ( Gründ 1989)

Publicité
Commentaires
Z
merci à tous <br /> à joe merci pour les liens sympas je ne connaissais pas
Répondre
K
bravo zigmud , bien trouvé avec si peu de pierres<br /> faire une si amusante histoire ! ça tient !
Répondre
V
vivement que je retrouve votre belle plume égarée dans un encrier cette semaine
Répondre
A
en effet, la moralité est la touche finale indispensable, qui complète à merveille les autres pirouettes, comme celle des guides du chameau (et le diamant de Poupoune, enquête à suivre!)<br /> joli travail!
Répondre
K
Lapidaire mais dense et formidable, cher Zigmund !<br /> Un bijou de la meilleure facture, quel régal !
Répondre
M
Excellente l'idée du soutien-gorge pour guider le chameau ! Ton titre en D également est épatant Zigmund !
Répondre
P
Aïe, aïe, aïe !<br /> Rocambolesque.<br /> Oui, je sais la rocambole n'est pas minérale, c'est plutôt un végétal. <br /> Ail, ail, ail !
Répondre
T
Ben je ne savais pas que Poupoune avait perdu un diamant ! bizarre cette histoire de malachite ..j'enquête
Répondre
R
alors là zigmun..... c'est du grand ART !
Répondre
W
Les Belges étaient au courant depuis longtemps avec toute la malachite qu'ils ont extraite au Katanga (et ailleurs)...<br /> J'apprécie, moi qui dirigeais un labo de diffraction X.
Répondre
J
Bravo Zigmund ! Tu n'as pas raté les meilleurs morceaux de la liste. En récompense, une chanson de Sttellla avec un autre calembour sur le même proverbe : http://www.deezer.com/listen-5522019<br /> <br /> Tout l'album ? OK ! http://www.deezer.com/fr/#music/sttellla/manneken-pis-not-war-faisez-la-mouche-pas-la-guepe-505233<br /> <br /> Vive la Belgique !
Répondre
V
Décidément, la malachite a dépoussiéré ce fameux proverbe! J'avais essayé avec Bien Cu2(CO3)(OH)2 ne profite jamais, mais c'est moins drôle...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité