Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 963
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Défi #110

willem

Le dessin ci-contre, œuvre du dessinateur Willem (Bernhard Willem Holtrop),  nourrira notre défi du samedi 12 juin prochain.

En outre, nous sertirons notre prose d’un certain nombre — la quantité est laissée à l'appréciation de chacun— de mots choisis extraits du vocabulaire du monde minéral... et le titre de notre défi prendra la forme d'un tautogramme en “D*”.

Notre texte sera adressé à :

samedidefi@hotmail.fr

* D, comme Défi !

Publicité
Commentaires
V
je ne me souviens plus avoir participé à ce défi je décline toute responsabilité et cet écrit signé Venise ne sera surement pas de moi vertueuse je suis vertueuse je resterai il en va de ma réputation de vénitienne!!!
Répondre
W
Poupoune en panne d'inspiration !<br /> Je ne peux pas y croire !<br /> Et je ne veux pas y croire.<br /> Non mais ...
Répondre
P
... Zigmund : moi c'est la SEULE chose que j'ai trouvée!
Répondre
Z
les défiants, vous me démoralisez à exposer ainsi vos supebes tautogrammes à rallonge...c'était la première chose que j'avais trouvée.
Répondre
P
le problème, c'est que c'est bien, d'avoir un titre, mais la suite, hm ? <br /> moi je bloque sur le truc des mots minéraux... et sur le dessin.<br /> Bref : m'inspire pas, ce défi !<br /> (pourtant, il y a clairement un potentiel meurtrier, mais... non, ça veut pas!)
Répondre
K
Dolorès dompteuse démoniaque de Dédé ?
Répondre
V
DIM dentelle distendu disponible dimanche (Demander Dolorès)
Répondre
K
Défi dangereux! dégages ! défense! dépêches! droit devant!!<br /> dame dominatrice dénudée, dragueuse débauchée, dans désirs décuplés....<br /> Dessein dangereux! détaches!dehors!<br /> Deux Dantesques débords....dompteuse, diablesse dodue, dévoyée, donzelle dopée.<br /> Depuis, difficile duel duquel dérive ... discale! douleur!<br /> De disgrâces, de disputes, de doutes.. distance divergente...donc, dizaines décès, divers divorces<br /> double dédain!!
Répondre
P
Et si le dé est pipé ?<br /> <br /> Ce qui mettait tous nos calculs de probabilités en l'air au cours de math...
Répondre
K
Joye, joue !
Répondre
T
merci papistache.. je vais m'instruire de ce clic
Répondre
P
Des éléments de réponse ici, TataBéa :<br /> <br /> http://jeutuil.over-blog.fr/categorie-10281504.html
Répondre
T
.. tant que j'y suis dans les questions : comment s'appelle le fait d'écrire en vertical dans un poème (comme dans ma production pour "3") <br /> Parce que quand on a le nom on peut trouver la définition, mais quand on a la définition (pas vraiment nette c'est plus dur de trouver le nom ...<br /> Merci à nos prof d'instruire ceux qui n'ont pas assez écouté en cours de français !
Répondre
T
Ah Ah Ah .. comme je ne suis pas prof de français (contrairement à ce que certains ont prétendu) je ne savais pas ce qu'était un tautogramme (j'ai appris ) mais où je rigole c'est que dans ma collec (défi 109) j'avais fait un truc dans le genre avec mes débuts en "E" ... après j'ai tricoté un machin avec le début et la fin des vers .. y'a aussi un nom pour ça ?<br /> TataBéa-Jourdain
Répondre
K
s'il meurt dans l'élastique de ce volumineux 110D<br /> il aura une belle mort, et telle la mante religieuse elle tue sa proie une fois celle-ci achevée .... son "devoir" de mâle bien ou mal accompli ?????, cela vengera poupoune ! na !!
Répondre
J
Merci beaucoup, Walrus, c'est mon sentiment aussi, et je suis très contente de savoir que ce n'est que moi qui le pense.<br /> <br /> Par respect pour et solidarité avec les femmes de ce groupe et ailleurs, j'abstiendrai cette semaine.<br /> <br /> À moins que Papistache consente à publier une image d'un homme qui étrangle une femme avec son slip et ses testicules.
Répondre
P
Déconcertante dialectique dépouillée du docte Diplowalrus : « désirons déguster davantage ».
Répondre
W
(Veuillez considérer ceci comme ma participation.)
Répondre
K
Par pitié, pousse pas Papy, Poupoune !
Répondre
Z
Poupoune proposa ce pensum ?
Répondre
M
Vlan ! Voilà vraiment volumineuse Valkyrie !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité