Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Une collection de gazouillidiots (Joe Krapov)

Quand on a décidé qu’on ne s’interdisait rien, on peut entreprendre, à n’importe quel âge, une collection de gazouillidiots.

Le gazouillidiot est né chez Twitter. Les 140 caractères qu’on y produit s’appellent un « tweet » (gazouillis). Quasi-gnorant de la shakespearienne langue ainsi que du québécois courant, j’ai écrit cela « twit ». Joye m’a dit que ça voulait dire « imbécile » ou « minable ». Depuis je collectionne les « tweet-twits » (gazouillidiots) que je produis :


Il ne faut pas confondre Vezin-le-Coquet et Vezet-le-Coquin !

Participer à un monde sans folie en s'abstenant d'y amener sa propre folie, ce serait de la folie !

Les ajoncs poussent en avril et les genêts plus tard. Il suffit donc de venir en Bretagne uniquement en avril si vous voulez, ainsi que moi, distinguer les ajêts des genoncs. Non ? Ce moyen mnémotechnique ne marche pas non plus ?

Est-ce que le ministre de l’immigration a un directeur de niqabinet ?

Comment appelle-ton un voile intégral dont on a élargi la fente des yeux en vue de n’être pas gêné au volant ?
-Un niqabriolet.

Est-ce que Dark Vador était polygame ?

Ce n’est qu’en affirmant sa singularité qu’on peut appartenir à la communauté des citoyens du monde.

Dans l’opéra-bouffe, parfois, il y a à boire et à manger !

Ah flûte ! J'ai encore oublié le nom de cet objet qui sert à amarrer les bateaux !

Demain le temps sera pluvieux de 24 heures par rapport à hier.

Se peut-il que Sapho mente ? Un qu’on pelote à posé cette question.

De la même manière qu’une tartine de confiture tombe toujours face tartinée contre le sol, un chat qui souhaite bronzer des coussinets arrières retombe toujours sur celles de ses pattes qui sont beurrées de crème solaire.

Si on pense, comme M. D.S.K que chacun de nous va vivre cent ans et qu’il convient en conséquence de reculer l’âge du départ en retraite, on peut aussi réclamer le rallongement de l’âge de sortie de l’enfance et de l’adolescence afin que les jeunes d’aujourd’hui profitent mieux de leur jeunesse. Pourquoi pas d’ailleurs ne rien faire de 0 à 50 ans et travailler de 51 à 100 ?

Patrick Modiano écrit tellement sur rien et sur des univers disparus qu’on se demande même s’il existe ou s’il fait partie du même monde que nous. D’ailleurs, une fois sorti de l’écriture, il a un mal fou à aligner deux mots !

M. et Mme Bruti ont prénommé leur fille Carla. Ils sont vraiment cons, eux, hein !

« Un conte de Noël » d’Arnaud Depléchin, c’est un peu la version édulcorée de « Bienvenue chez les Ch’tis », non ?

OK, Lequesnoy plutôt que Groseille !

De l’obligation de posséder un gilet fluo en voiture ou à vélo : tout le monde est maillot jaune mais personne n’a droit à la bise de Miss Aquitaine (ni au QI de Miss Limousin).

Le cinéma, c’est chouette ! En plus du pop-corn et du Coca, ils te projettent des images sur l’écran !

« La femme coupée en deux », de Chabrol, c’est pas la moitié d’un navet !

Il y a pire que le péremptoire : la mère Emptoire !

Twitter, finalement, est-ce qu’il ne faudrait pas appeler ça plutôt « la cage aux serins » ? Ben non, ils vont en liberté !

On peut dire tout ce qu’on veut sur les imbéciles. Il n’empêche, certains sont heureux !

On jouait au jeu des Mille bornes. La Mort m'a posé une "crevaison". Manque de bol pour elle, j'avais la carte "increvable" !

Vous pouvez commencer votre propre collection mais je vous préviens : c'est aphorismes et périls !

Publicité
Commentaires
K
"Se peut-il que Sapho mente ?" : merci pour cette belle question qui ne manque pas de m'interroger !.. J'oublie volontairement DSK et la famille Bruti, vaut mieux, hein ?!<br /> Twitter : comme Poupoune, joker !
Répondre
P
moi je ne sais même pas ce que c'est "twitter", mais j'adore les gazouillidiots !
Répondre
L
Muette d'admiration, j'applaudis!
Répondre
J
J'ai pris bonne note, je n'y reviendrai pas !!
Répondre
J
@Walrus : c'est un genre de caramelle du désert ! Un mauvais jeu de chameau !<br /> <br /> (En effet, j'ai appris depuis qu'on prononçait nich'ab à la façon du Ach ! Kross malheur la Kerre de nos voisins d'outre Rhin)
Répondre
W
J'ai pas bien compris le niqab riz au lait
Répondre
F
C'est du Krapov ou du Gourio, à s'y méprendre...
Répondre
K
comme tu le dis "embrasses moi IDIOT" !! combien de femmes ont du dire cela aux hommes qui sont peu démonstratifs ( et inversement) c'est si bon les bisous ! jamais de trop ! jamais inopportuns je suis une adepte une collectionneuse ...
Répondre
T
J'ai raté plein de perles cette semaine !<br /> Très ubuesque Joe..<br /> Le fils caché de la mère Ubu et de Prévert . nourri par des tontons flingueurs ?
Répondre
J
Aaaargh ! Joye ! Le lien ne marche pas !<br /> Si tu passes par là, merci d'avance !
Répondre
V
oui j'en conviens ce monde est absurde mais on y tient je ne voudrai pas à parler à wilson (reference le prisonnier de son ile)
Répondre
J
Ah, les Grands et Saints Esprits !<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=447472&pid=17409163
Répondre
S
Si DSK te déprime, va plutôt faire un tour du côté de JSK !!! <br /> <br /> Sinon, chantons ensemble "le Requiem pour un Twitter" !!!<br /> <br /> Sinon bravissimo !!! Beaucoup de drôleries bizarres que jouvet in-carné Simon cœur m'en dit !!!
Répondre
P
Comment, en France, s'étonne le serf chinois, vous faites les 35 h et pourtant la journée n'en compte que 24 !<br /> <br /> Allons Joe Krapov, soyez bon prince, pour une fois, présentez-nous vos collaborateurs, qu'on les félicite pour leur part du travail.
Répondre
M
INCREVABLE !!! Absolument !!! Aucun mot ne t'arrête pour jouer, jongler, tournicoter avec !!!<br /> Nickel chrome le niqabriolet !!! Et le chat qui souhaite bronzer des coussinets arrières !!!EXTRA !!!!
Répondre
Z
mention spéciale pour le chat, au ciné(in excelsis deo) et aux parents de la petite carla.<br /> alors c'est quoi votre adresse sur twitter ? j'ai ici trouvé mon maitre es calembours , je m'entraine dur pourtant <br /> merci pour ces extraits succulents
Répondre
V
Mention spéciale pour le chat Murphy qui retombe toujours comme Joe Krapov, sur ses pattes :o)
Répondre
A
très drôle, Joe Krapov!<br /> (en ce qui concerne l'application du règlement des défis du samedi, je constate qu'il y a deux écoles ;-))
Répondre
T
Je m'inscris immédiatement chez twitter, je tiens absolument à recevoir tes gars ouïs ! C'est quoi ta twitadresse, ou ton fil ? Les hirondelles, sur le fil ?<br /> Comment ?<br /> Aller me coucher ?<br /> Mais pourquoi donc ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité