Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Gynécée* (Zigmund)

 

Des collections, j’en ai une collection…les livres (mais ça, c’est plutôt une maladie), les toupies,(trop enfantin ? ), les recettes de cuisine aphrodisiaques, (drôle mais faussement prometteur), les perles et nuisances involontaires de mes patients que je répertorie sournoisement(souvent trop technique )…Alors il a fallu choisir et c’est finalement Mozart qui m’a soufflé l’idée…

 

     Maman c’est la toute première femme de ma vie, la plus belle, la plus tendre. J’ai eu mes parents pour moi tout seul pendant quatre ans,  jusqu’à ce qu’un petit frère arrive et exige  sa part de câlins.

     Flore et Anna, mes deux grands-mères se sont chargées de me consoler de l’arrivée de l’intrus. A la même époque, est arrivée la jolie Fatima, venue partager notre vie ; elle aidait ma mère, s'occupait de nous et elle se couvrait de son grand voile blanc pour nous emmener jouer au jardin public. Du haut de mes huit ans, je croyais lui apprendre à lire, mais il était déjà trop tard. Notre séparation avant exil sans retour, fut effroyable, on essaya de me faire croire qu’elle nous suivrait bientôt. img012

      Sa trace se perd à jamais peu après notre départ ; au mieux, elle est prisonnière pour toujours de son pays théoriquement  libéré.

     Viennent mes cousines drôles, vives  et sophistiquées, qui partagent mes jeux  et aussi mes tantes attentionnées et aimantes, parfois "prise de tête," qui cuisinaient des pâtisseries sublimes  et non diététiquement correctes : la seule lecture des ingrédients vous lesterait gravement* et désolerait la nutritionniste la plus laxiste.img060828_2018

     Enfin adulte, je passe aux choses sérieuses et démarre ma collection de copines, (de préférence petites) jusqu’à la rencontre de la mère de mes enfants. Comme beaucoup, j’ai cru naïvement avoir trouvé la pièce maitresse, point final de ma collection…Quelqu’un a dit « Les jolies femmes ont ceci de bien, c'est qu' on vous en débarrasse rapidement… »

     Me voila seul, bien décidé à reprendre le jeu de la séduction, enrichir ma collection  de nombreuses  conquêtes féminines et  me transformer en Don Juan,  jusqu’à Celle qui reste, me supporte, et offre une sœur déjà grande à mes fils.

    Il y a bien sûr encore plein de femmes importantes dans ma vie : ma patronne, et mes collègues de travail, les amies internet, et les copines  des associations où je sévis.

Chacune pose une empreinte sur mon existence.

 Ma  collection fantasmée de conquêtes féminines, volontairement stoppée il y a quelques années, fait donc de moi un pâle  disciple de Don Giovanni à qui j’aurais volontiers emboité le pas...

 

-------* à prendre ou à lester--------------------------

Publicité
Commentaires
V
au jeu de la séduction, on ne sait jamais qui collectionne l'autre...
Répondre
W
Aucune chance d'égaler Don Juan, Zigmund, vous ne cherchez pas la même chose auprès des femmes.<br /> C'est rassurant pour toi.
Répondre
Z
http://www.facebook.com/video/video.php?v=236000875393<br /> je vous mets ce lien les recettes se transmettaient de mère en fille comme un secret défense (donc je n'ai pas la recette familiale)
Répondre
T
Moi aussi je termine mes lectures un peu tard, mais je ne regrette rien, c'est une très belle collection !
Répondre
Z
@joe krapov un grand merci pour ce super rhino très beau<br /> pour le clos lucé c"est gagné joe<br /> pour la "vénus" elle se trouve vers loch mariaquer<br /> le titre était destiné à laisser fuse les calembours de "bas " étage !<br /> @fafa les souvenirs collectionnés restent vivants mais bien sûr "on ne collectionne pas le vivant" <br /> encore merci<br /> @ tous merci pour vos comm et désolé de vous avoir lus si tard
Répondre
F
On ne collectionne pas le vivant, à moins d'être un geôlier, mais qu'il est doux d'être prisonnier de l'amour.
Répondre
K
j'accepte votre envoi et je prends celui-ci pour ma collection d'envoi par le ciel , le vent , les anges, il m'arrivera je sais ...<br /> VOUS collectionnez les conquêtes féminines, elles se laissaient prendre comme des papillons dans votre lumière éphémère, cela aurait pu aboutir sur une collection de réflexions sur la femme, une collection de regards.. un collectionneur peut changer de collection , si une autre lui donne plus de joie .. je vous le souhaite car vous pourriez collectionner avec la même femme <br /> des milliers d'instants de vie , aller voir ensemble les papillons, aller à l'opéra voir Don Juan et lire la vie De Sade ... en tirer tous les profits pour une seule , la plus belle pièce de la collection de votre vie
Répondre
J
Gynécée d'imaginer Zigmund dans le rôle de Dom Juan mais gynyarrive pas !<br /> La première photo est-elle prise à Amboise, au Clos-Lucé, chez Léonard ?<br /> La deuxième à Rothéneuf, là où il y a les rochers sculptés de l'abbé Fouré ?<br /> En voici une troisième pour ta collection de rhinocéros qui regardent la Lune.<br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?post/2010/06/06/La-derniere-balade-a-Belle-Ile-le-16-mai-2010-1<br /> <br /> Belle confession. Aura t-on droit aux recettes de tes tentantes tantes ?
Répondre
V
papillonner n'est ce pas le plus bel art de la vie? .<br /> belle illustration musicale d'un désir d'immortalité !!
Répondre
J
Ah yes ! Un homme ! Un vrai ! <br /> <br /> BRAVISSIMO MAESTRO !!!<br /> <br /> Et bises.<br /> <br /> ♥
Répondre
T
Bien plus délicat que Don Juan...enfin .. un homme quoi, un vrai avec des amours et des doutes.
Répondre
K
Bien mieux ! Adrienne et MAP et Papistache l'ont si bien dit !<br /> Qu'il est agréable de faire votre connaissance et de vous lire ici !
Répondre
M
Mieux que Don Juan exactement ! Adrienne l'a bien dit ! Les empreintes importantes laissées et celles à venir sont autant d'enluminures de la vie. J'aime bien la photo-visages et celle étonnante de cette sculpture naturelle très évocatrice.
Répondre
P
La musique aussi, Zigmund... la musique...<br /> On respire une belle sincérité à vous lire et si elle était feinte, alors on respirerait une belle sincérité fantasmée.
Répondre
A
mais vous êtes un heureux homme, Zigmund, il me semble...<br /> C'est don Giovanni qui est un pâle type, il n'aime pas ce qu'il collectionne ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité