Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Si ... (MAP)

SI_VOUS

Si vous avez une heure à perdre
ne la laissez pas dans les bois
triste, seule et abandonnée
ainsi que le Petit Poucet.

Si vous avez une heure à perdre
je vous en prie, donnez-la moi
car je suis un collectionneur :
je prends les heures, toutes les heures …
A la rigueur je prends aussi
les minutes et les secondes :
j’aime avoir du temps devant moi.

Ce que je déteste le plus
ce sont les tristes personnages
qui ne sachant vraiment que faire
s’amusent à tuer le temps !
Mais ils le tuent si bêtement
que cela me fait peine à voir
car je suis un collectionneur :
je prends les heures, toutes les heures
et je les remplis de Beauté
et je les remplis de Bonheur.
………………………
Imitez moi, prenez le temps !

DSCF3529

* * *

Publicité
Commentaires
V
Si je comprends bien il met du temps de côté pour l'avoir devant lui...<br /> Vite un GPS!<br /> ;-))<br /> Comme toujours (lorsqu'il ne s'agit pas d'humour)du généreux et positif, du MAP koi!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
K
"If"... Hypothèse bien formulée mais certains ont du temps à perdre (incroyable !) et d'autres courent après lui... Comme toi, j'essaie de le savourer autant que possible !
Répondre
S
Le temps d'une pause poétique, le temps de vivre.<br /> Excellent.
Répondre
T
Voilà une invitation que je vais "m'empresser" de suivre à la lettre ! :-)
Répondre
W
Ce qui est merveilleux avec MAP, c'est que c'est tellement facile de savoir pourquoi on l'aime !
Répondre
K
si j'étais Dieu le grand architecte je t'offrirai ce temps que tu sais si bien employer à faire le bonheur à le chercher en des joies simples, je t'offre deux mn de mon amitié dans ton temps terrestre .. TOI tu mérites du temps en plus car tu l'emploies pour le bien de toi même et d'autrui<br /> alors que tant d'autres gâchent ce temps en querelles et guerres ...en bêtise ..chapeau pour ton poème!
Répondre
Z
belle idée et excellent texte qui montre la valeur de chaque minute donnée ou reçue
Répondre
M
Merci Venise. Je suis très touchée par ta comparaison !
Répondre
V
ballade très poétique au pays des collectionneurs;<br /> je retrouve le merveilleux de lewis caroll;
Répondre
M
Ah !!! Yesss ! J'ai retrouvé ton métronome Joye que tu as si joliment et rythmiquement conté !!!<br /> Merci pour ce lien venu à temps !
Répondre
J
Ah zut, les rétroliens de ce blog ne marchent donc pas non plus.<br /> <br /> C'était vers mon texte du 20 mars.
Répondre
M
Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire ...<br /> Joye je n'arrive pas à voir ton lien !
Répondre
J
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=447472&pid=17285654<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
T
Une pépite...un joyau..merci d'avoir filé sans couper le fil doré du temps
Répondre
J
Toi, tu as pris le temps pour moi et je t'embrasse.<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
R
vraiment génial<br /> j'ad0re, tout<br /> l'idée, l'écriture, l'image...<br /> oui, tout tout est excellent
Répondre
L
Ceux qui tuent le temps n'ont pas beaucoup de cervelle; toi tu le brodes, tu le prends, tu le collectionnes. Que de richesse accumulée...et de sagesse! Très bel écrit!
Répondre
P
Dites, MAP, gentille Parque, vous redoreriez des ans l'irréparable outrage ?
Répondre
J
Attention ! Chef-d'oeuvre ! Chef d'oeuvre ! Chef d'oeuvre !
Répondre
A
Bien dit MAP! carpe diem ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité