Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Amatrice (Joye)

Je collectionne les cols
Les collants et les chants
Les colibris  battants,
Les collossales colles, tant !

Les colins, j'en ai plein
La colique...euh...eh ben...
Des collabos-Pétain
Et des colis séreins.

J'ai des tas de collages
Des colonies sauvages,
Des colas pas très sages,
Et des colbacks volages


Mais quant aux colériques,
La collect' basilique,
Et les petits colchiques
J'avale un peu ma chique !

Je collectionne aussi
Les collecteurs, hihi !
Un seul collègu' cool, oui !
Tu vois...c'est mon mari.

Publicité
Commentaires
V
Je l'savais... la col' ça adhère... c'est pour ça qu'on accumule!<br /> Jolie performence rythme, humour, etc!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
et les cols-vert ? c'est cool aussi, une jolie chansonnette à colporter ..
Répondre
V
ça doit s'appeler de la colophilie chronique... en tout cas ça colle !!
Répondre
L
une collection très variée, pleine d'imagination. Et de verve! Bravo!
Répondre
T
Je suis sensible au titre de ton poème, amatrice, "qui aime"... Merci !
Répondre
W
Tu dois avoir une grande maison pour stocker tout ça Joye !
Répondre
S
En retour du COLis :<br /> <br /> Le genre de collection qu'on se COLtinent de façon COoL !!!<br /> <br /> Bravo pour s'être COLlé ainsi à la consigne !!!
Répondre
V
j'avais oublié de préciser que j'ai aimé la chanson de nana mouskouri que tu avais sur ton blog
Répondre
J
@ kate : Merci beaucoup, re-bravo à toi !<br /> <br /> @ Adrienne : Oh, chère fille, mon com' pour toi était sincère, tu te donnes beaucoup de mal à répondre (et si gentiment, qui plus est !) à tout le monde, c'est pas rien, et je te suis vraiment, vraiment reconnaissante, sur ton blog, sur le mien, et ici ! Merci beaucoup ! Ta présence est importante pour moi.<br /> <br /> @ venise : Ah, j'espère que la tautogramme est plus positive en français qu'en anglais ! ;-) Quoi qu'il en soit, merci à toi, et bravo à toi pour les tiennes trouvailles !
Répondre
V
c'est une belle pirouette d'écriture;tu es prête pour le tautogramme;alors que cette consigne me désespère;<br /> encore bravo pour tes trouvailles littéraires
Répondre
A
quand je suis venue la première fois lire ce texte, hier matin, je n'ai pas laissé de commentaire parce que je n'avais pas tout à fait saisi le sens de certains passages (et parce que j'étais prise par le temps, j'avais un train à prendre à 8.00 h) mais en le relisant aujourd'hui et surtout en lisant ton propre commentaire, ça s'éclaircit un peu ;-) puisque tu dis avant tout avoir voulu jouer avec les sons... et puis maintenant il me semble aussi que c'est ton poème qui a dû inspirer l'idée du tautogramme ;-)<br /> donc je dis: c'est assez virtuose et en même temps c'est mignon :-)
Répondre
K
Bravo Joye pour ton coll-age génial et tu arrives aussi à un "elle" et son "il" !
Répondre
J
@ zigmund : Merci et re-bravo pour le succès de ton texte cette semaine !!!<br /> <br /> @ captaine : Merci beaucoup d'avoir apprécié ma petite musique.<br /> <br /> @ Joe : Je sais que c'est souvent difficile pour toi de trouver les mots... ;o)<br /> <br /> @ papistache : Non, merci, je ne les collectionne pas, tu peux garder les tiennes ! Et non, pas de message secret, ni d'explicite, je voulais juste jouer avec les sons.<br /> <br /> @ MAP : Merci pour tout, j'ai encore un gros noeud dans la gorge à cette heure. ♥<br /> <br /> @ rsylvie : Je suis très contente que tu sois reviendue, j'espère que tu resteras. Merci beaucoup ! ♥
Répondre
R
"Les collossales colles" <br /> celle là, fallait la trouver !!<br /> bravo
Répondre
M
Une COLL'ection very, very originale Joye !!!<br /> Il fallait s'y coller !!! Tu l'as fait et bien fait !!!
Répondre
P
Et les boules à neige ? Vous collectionnez les boules à neige ?<br /> <br /> Mais si je ne conserve que les derniers mots de chaque couplet je trouve : tant, sereins, volage, chique et mari. Un sens caché ? J'aime bien les sens cachés.
Répondre
J
Méfiez-vous mesdames, collectionner des moustachus peut-être cause d'une épidémie de moustache !<br /> http://storage.canalblog.com/69/20/657358/53891730_p.jpg<br /> <br /> Eric Rohmer d'Allore
Répondre
C
Ca sonne ! (non, pas à la porte...)<br /> Si je comprends bien, ta collection la plus importante, c'est ton mari : pièce unique !!!
Répondre
Z
que ne ferait on pas pour se hausser du col ? une collection originale, drôle et optimiste<br /> big bravo joye
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité