Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Collectionneur et collectionneuse (Kate)

Elle a collectionné les ours en peluche (ce sont de délicieux compagnons un peu taciturnes mais très affectueux), les cartes de téléphones (certaines étaient jolies et quel progrès technique cette puce magique !), les fèves (avant qu'elles ne représentent tout et n'importe quoi et perdent leur charge symbolique), les miniatures de flacons de parfum (avant que ses armoires ne débordent de petits cartons et que ces odeurs ne deviennent incommodantes et qu'elle s'en sépare à tout jamais sans état d'âme)...

Il a collectionné les pointes de flèches (trouvées dans le désert saharien), les minéraux (merveilles de la nature s'il en est), les fossiles (trouvés sur les plages d'Oléron), les premiers livres de lecture (si touchants)...

Elle collectionne les livres de ses auteurs préférés, policiers surtout, en collection de poche souvent, mais pas forcément...

Il collectionne les livres anciens, les éditions originales...

"Tiens, des Super 5 !

- Oui, mais turbo ! Très belles et pas courantes !"IMGP2089

Elle fait plusieurs photos et départ en campagne après un repas dans cette cafétéria.

- Tu photographies quoi ?

- Des iris.

- Ah bon... encore...

La nature est vraiment la reine des collections et la palette des iris est fascinante.

Je verrai ce que ça donne avec le flash en plein soleil...

IMGP2093

 

 

Publicité
Commentaires
B
Des fleurs superbes merci Kate
Répondre
K
ce sont des fleurs fascinantes comme tu le dis kate leur beauté, leur parfum, les couleurs si délicates et si nuancées, j'en ai aussi mais une collection, hélas non ! pour les peindre je regarde des catalogues de jardin .. combien de peintres ont fait ces fleurs ?? les fleurs éternel sujet de peinture, .....merci kate de ce doux moment de poésie fleuri.<br /> katyL
Répondre
K
@ Papistache : des iris "chocolat", dites-vous, mais cette vision doit être paradisiaque !<br /> @ MAP : merci pour ton compliment, les fleurs et les couleurs m'enchantent !<br /> @ rsylvie : merci pour ton gentil message, aussi je continue...<br /> @ Joye : merci pour le lien avec les beaux iris de Joe et merci d'avoir apprécié ce "il" et ce "elle !<br /> @ Adrienne : en 2011, ne rate pas les sorties à la campagne en avril et mai !;)<br /> @ Venise : vive la singularité, mais oui ! Et les goûts communs aussi !<br /> @ Joe : merci pour ce beau lien et je continue ma collection de petits bonheurs, c'est ma passion !<br /> @ Walrus : tu m'as fait "marrer", si j'ose dire...<br /> @ Zigmund : merci pour tout ce que tu as vu et ressenti.<br /> @ Tiphaine : merci pour ta cousine Iris mais garde-la précieusement, ce prénom n'est pas courant !;)<br /> @ Vanina : Eh oui !... Tu as bien vu et ressenti, toi aussi.
Répondre
V
Joli parallèle il/elle... dommage qu'ils ne prennent pas plus attention à ce que collectionne l'autre!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Ma cousine s'appelle Iris, je te l'offre volontiers pour ta collection ! :-)
Répondre
Z
deux voix différentes plusieurs collections tranches de vie <br /> une mention speciale pour les iris
Répondre
W
L'iris est l'emblème de ma région, née des marais et qui finira bientôt dans le marasme.
Répondre
J
Ce que j'adore dans les iris c'est la langue de velours (palais d'amour on la surnomme, chantait Pierre Perret)<br /> <br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?tag/iris<br /> <br /> Et parmi les policiers, mon préféré est Donald Westlake pour son fabuleux duo de personnages : Dortmunder et Kelp<br /> <br /> Alors bonne collection de petits bonheur à toi !
Répondre
V
c'est un point de vue très intéressant ;Nous sommes envahis par des clones vive la singularité.
Répondre
A
oui, c'est fou ce qu'on peut collectionner au fil des années...<br /> très beaux, les iris, en effet! je rêve d'avoir le temps d'aller les admirer à l'époque de leur floraison
Répondre
J
Ah ! quelle coïncidence ! Joe Krapov a publié sur son blog de belles iris, lui aussi.<br /> <br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?post/2010/06/05/Le-canal-dIlle-et-Rance-le-24-mai-2010-1<br /> <br /> Cela me fait penser à des danseuses de cancan, dans de longues jupes bleues.<br /> <br /> J'aime le "il" et la "elle" de ton texte.
Répondre
R
une trés jolie prise de vue,,, ne vous arrétez pas en si bon chemin !
Répondre
M
Et pour ces belles fleurs il y a sûrement le dieu aux IRIS qui leur donne ces teintes magnifiques !<br /> Que ta palette s'agrandisse et continue à t'émerveiller Kate !
Répondre
P
Kate, les fleurs, au soleil rasant... J'ai des iris que je nomme chocolat de toute beauté. Comme vous, j'apprécie les jardins botaniques à l'heure de la floraison des rhizomes... et le parfum à base de rhizome d'iris capturé dans les échoppes des parfumeurs de Grasse.<br /> Confidence, je n'avais pas lu votre texte avant cette minute, le défi 110 est fait pour votre arpenteur du désert. Attendez 17 h 01.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité