Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Défidusamediphilie (Vegas-sur-Sarthe)

Déjà tout gamin j'étais tyrosémiophile sans le savoir mais j'ai dû arrêter parait-il à cause de l'odeur de calendos qui flottait dans ma chambre, alors par dépit j'ai jeté toutes ces étiquettes pour devenir scalaglobuphile au grand désespoir de la concierge de l'immeuble qui se ruinait en boules de rampe d'escalier...

Quand j'ai eu l'âge de porter des vrais pantalons je suis devenu kravacolluphile puis nœudelerophile mais uniquement les verts à pois rouge et à partir de ce moment j'ai commencé à collectionner les conquêtes féminines mais il n'y a pas de nom pour ça même si ma mère disait gigolo. A force de batifoler dans l'herbe je suis devenu ultratrifoliophile mais sans jamais trouver la quatrième feuille du trèfle alors je me suis tourné vers la tubeulabruphilie mais seulement le Chanel rouge Coco avec le joli tube doré et subitement mes conquêtes sont parties ailleurs!
Peut-être à cause de ma tégestophilie prononcée pour la Corona Extra à 4 degrés 6 et aussi pour un début de sidérophilie qui encombrait ma garçonnière de fers à repasser à essence Coleman de 1930?
De toute façon je n'ai jamais rien compris aux filles... ça porte aussi un nom, ça. 
Alors j'ai tout échangé quand j'ai attrapé ma latrinapapirophilie de papier cul Renova PH humide en pack de 12 et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Madeleine, une pissadouphile et de ses vases de nuit du XVIIIième... pas du XVIIIième arrondissement puisqu'elle habitait Montcuq comme moi, mais du XVIIIième siècle à l'époque où les gens avaient perdu l'habitude de pisser derrière les tentures. 
Depuis c'est le bonheur total, elle en possède même un modèle double en faïence avec une devise "Unis pour la même cause" du plus bel effet et à l'arrière ce "Rapprochons nos deux cœurs qu’un doux parfum de rose enguirlande de bonheur" qui a scellé nos destins à tout jamais et qui fait que miraculeusement j'ai cessé d'attraper tous ces virus qui empoisonnaient ma vie...
Adieu pétrophilie des galets d'Etretat, préservatophilie de latex XXL et fabophilie de galettes des rois! J'avais poussé le vice jusqu'à collectionner les fèves de la série Boites à camembert (on ne se refait pas).
Encore aujourd'hui je fais de la collectionnite aigüe, en particulier de la Défidusamediphilie mais je vous jure que je me soigne. 

Publicité
Commentaires
V
Encore un texte dans lequel je me sens un peu "chez moi"...<br /> Un ami m'a gentiment traitée de "collectionneuse de collections"...<br /> Glupsss<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Surtout, ne te soigne pas !!!!
Répondre
K
Pas mal de points communs avons-nous ensemble !<br /> Pour n'en citer que deux, avouables : la fabophilie (lègère) et la défidusamediphilie (plus grave) !<br /> Quel talent, Vegas !
Répondre
Z
où êtes vous allé chercher ces mots <br /> leur construction n'est pas évidente <br /> appelle une relecture<br /> pas question de vous aider à guerir de votre defidusamediphilie
Répondre
V
oui, on a tous nos faiblesses<br /> non, je ne me soigne pas<br /> non, je ne collectionne pas le Jasnières... je le bois trop vite!<br /> oui, sarthois d'adoption depuis 2 ans j'accepte les bisous :o)
Répondre
W
Comme on peut se tromper quand même, j'aurais juré que tu collectionnais les bouteilles de Jasnières.<br /> Mais c'est très bien comme ceci !
Répondre
K
oui je garde ceux reçus ( les baisers) mais rien ne m'empêche de t'en envoyer un aussi ...<br /> la sarthe! mes grands-parents ont vécus au Mans et elle et mon grand-père ont travaillés à l'usine renault du Mans...<br /> je me souviens de l'avenue Joly ou cité joly je crois ??<br /> souvenirs !!
Répondre
J
Mort de rire ! T'es chié, quand même, comme mec ! N'abandonne surtout pas la dernière collec !<br /> <br /> P.S. Et ce que tu collectionnes dans ta cave, ça a un nom ?<br /> <br /> P.S. Ne posons surtout pas cette dernière question aux personnages de Poupoune !
Répondre
R
ho non, végasursarthe,,,, ne vous soignez pas !
Répondre
V
les collectionneurs ,tous des barges!! un bon mistral pour faire du vide !voilà la meilleure posologie
Répondre
T
Délicieux, j'adore ce texte<br /> Bravo<br /> Et comme les autres je te supplie de ne pas te soigner de la défidusamediphie dont on devient tous maniaques
Répondre
M
Pour la Défidusamediphilie surtout ne te soigne pas Végas ... On en redemande ! Merci pour ce grand moment de bon rire !
Répondre
P
Jolie prouesse savante et pédagogique qui nous instruit sans même qu'on ait à feuilleter le dictionnaire. Je relis.
Répondre
L
J'adore ce délire verbal! Je ris aux éclats toute seule. Merci pour ce moment de douce folie
Répondre
C
:-)) Moi aussi je me soigne...
Répondre
A
très drôle, Vegas<br /> on a tous nos faiblesses, n'est-ce pas ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité