Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Pyjamade (Joye)

Tout le monde était d’accord : c’était chez Roxanne qu’on avait les meilleurs sleepovers.

Elle vivait en ville, sa maison était grande, et sa maman prévoyait toujours tout plein de gourmandises de leur épicerie au centre-ville. Oui, la vie était bonne pour celles qui se retrouvaient sur la liste d’invitées à passer la nuit chez elle !

Bien sûr que le comble de chaque soirée - à part les visites insolites des garçons qui souhaitent voir les filles en pyjama -  était vers minuit, lorsqu’on éteignait la lumière, et l'on allumait la bougie qui se retrouvait au milieu du cercle pour faire une séance de spiritualisme.

La bougie jouait toujours à perfection son rôle, vacillant une fois si la réponse était non et deux fois pour oui, lorsqu'on lui adressait en murmurant « Dis-nous, ô Bougie, notre copine, toi qui ne mens jamais ... ».

Des filles comme Jessica et Paulette posaient toujours les questions de cœur…si Nicolas aimait vraiment Greta…non…si Jessica allait épouser Willy…oui

Pour ces questions, la bougie répondait pour la plupart comme l'on souhaitait. Elle faisait rarement pleurer et souvent éclater de rire.

 

Mais c’était Andrée la meilleure interrogatrice, surtout parce qu’elle se fichait pas mal des petites escapades amoureuses de ses copines. Andrée croyait aux sorcières et à la magie noire, aux démons et aux monstres. Alors, ses questions étaient les plus fascinantes, concernant la vie, la mort, les crimes macabres, les secrets des squelettes oubliés dans quelques placards familiers.

- Dis-nous, ô Bougie, notre copine, toi qui ne mens jamais…

On se taisait devant les questions posées par Andrée. On retenait le souffle jusqu’à ce que le danger soit passé, car impossible de prévoir exactement qui finirait en larmes suite à des insinuations un peu trop personnelles.

La bougie, elle, servait toujours de complice consentante. D’après elle, c’était absolument vrai qu’on avait tué une fille au lycée il y a quelques années ; que son corps se trouvait encore au sous-sol du vieux bâtiment ; que la nuit, après que tout le monde était parti, on pouvait l’entendre pleurer ; que si l’on éteignait la lumière dans la salle des douches et l’on fixait le miroir, elle apparaîtrait…

Oui… Oui… Oui…

Quelques petits cris de peur, quelques rires nerveux, et, souvent un ou deux petits soupirs imperceptibles de soulagement, étaient toujours la récompense pour l’art d’Andrée et sa bougie omnisciente.

Danielle figurait rarement sur la liste des invitées, et jamais sur celles de Roxanne. Tout le monde savait qu’elle concurrençait Jessica pour les prix académiques, et qu’elle avait carrément volé le petit ami à Roxanne, la garce ! et aussi qu'elle s’était violemment disputée avec Andrée une nuit après une séance particulièrement cruelle pour une de ses profs favorites. Alors, depuis, et tout naturellement, la bougie disait à chaque séance  chez Roxanne que Danielle tomberait enceinte et qu’elle n’aurait jamais son bac, qu’elle finirait dans un asile, qu’elle commettrait des crimes macabres contre les professeurs populaires…

Jusqu’au soir où, vers minuit, quelqu’un sonna à porte chez Roxanne. Rigolant, quelques filles allèrent à la porte pour taquiner une dernière bande de garçons curieux.

C'était Danielle.

Elle entra sans invitation et s’installa devant la bougie, sans saluer les autres communiantes dans le cercle de séance.

Et c’était elle qui posa la toute dernière question qu’on poserait à la bougie :
- Dis-nous, ô Bougie, notre copine, toi qui ne mens jamais…Andrée, n’est-elle pas la nénette la plus pathétique du lycée ? Y en a marre de sa haine ! Elle ferait mieux d’aller se pendre, n'est-ce pas ?

La bougie vacilla une fois.

Et puis une deuxième.

Publicité
Commentaires
C
J'aime ce côté "made in USA" de ton texte (les séances de spiritisme en pyjama-party ne me paraissent pas très françaises) qui dit la cruauté (universelle ?) des adolescentes... Je connais la "non-invitation"...
Répondre
J
@ poupoune : J'avais pensé à une fin où l'on retrouverait le cadavre de Danielle, mais je la trouvais trop gore et j'ai préféré rester dans le non-dit un peu moins dramatique. Merci pour le compliment !<br /> <br /> @ MAP : Merci beaucoup, ton com' me fait très plaisir !<br /> <br /> @ Joe : Je n'aime pas trop Sherlock Holmes non plus.<br /> ;-)<br /> <br /> Re-merci à tous !
Répondre
J
Esprit d'Arthur Conan Doyle, sors de ce corps ! C'est celui d'Iowagirl, la plus aimable des bavasseuses francophiles, tu n'as rien à faire là ! Ce n'est pas parce que ton détective enquête en robe de chambre que tu es autorisé à mettre ton vieux nez dans les pyjama-parties de jeunes filels impubères, vieux satyre !<br /> <br /> ;-))
Répondre
M
PFFFIOUUU !!!! La flamme qui parle !!! Cette consigne t'a drôlement bien inspirée Joye, cette histoire de spiritisme est tout à fait étonnante ! De la peur au rire jusqu'à la jalousie et au règlement de compte ! PERFECT !
Répondre
P
Hmm... ambiance, prémice du drame... hm... c'est bon, ça!
Répondre
J
@ papistache : Ouais, ouais, on dit ça, papi, pareil pour le Président Clinton... ;o)<br /> <br /> tataBéa : Merci beaucoup, je suis ravie que cela t'ait plu !
Répondre
T
fantastiquement méchant ! Mais savoureusement drôle ce genre de jeux..hihihi
Répondre
P
Joye, je ne sais pas comment font les filles, en général, je suis made in XY ♂ !
Répondre
J
@ adrienne : Et pourtant, c'est un beau fleuve, la Vilaine. ;-)<br /> <br /> @ vegas : Chez elle, dans sa jeunesse. Il y avait vraiment une R(oxanne), et les autres dont j'ai changé les noms, vraiment des séances de spiritualisme, vraiment les réponses des bougies, vraiment l'histoire de la morte qu'on voyait dans les miroirs au lycée. Et tout le reste est littérature (pour emprunter à Verlaine) Et non, je ne suis pas la J(essica)dans l'histoire, c'était Janet qui a bien épousé son Wally.<br /> <br /> @ venise : Merci !<br /> <br /> @ soumarine : Elle dit que c'est toi la plus sympa ! :-)<br /> <br /> @ Pivoine : Harry Potter ! Gah !!! je ne suis pas fan. Je ne reconnais pas "Papa Faucheux", je le googlerai. Merci pour ton com' !<br /> <br /> @ zigmund : Ah ! Doctor ! My eyes !!! ;-)<br /> <br /> @ papistache : Je ne sais pas comment font les petites Européennes, je suis MADE IN USA, moi.<br /> <br /> Merci à vous tous, c'est très sympa d'avoir des commentaires, merci d'avoir pris le temps de m'en laisser un !
Répondre
P
Ah, c'est donc à cela que jouent les filles quand elles se retrouvent ensemble ? Partout, même ici sur le vieux continent ?<br /> <br /> Une simple consigne à deux balles pour percer un si grand mystère. Je suis le grand gagnant à ce tirage.<br /> Merci Joye.
Répondre
Z
partant pour participer comme photographe officiel du cercle des amies du spiritisme stéarique. <br /> les photos des filles en pyjama pourraient être diffusées lors d'un prochain défi <br /> excellente histoire joye bravo !
Répondre
P
Ô la cruauté des jeunes filles de bonne famille... <br /> <br /> je me suis crue dans Harry Potter un moment o:))) (le fantôme de l'étudiante morte, sans doute...) <br /> <br /> Ou dans un "Papa Faucheux" fantastique o:)))
Répondre
S
"Dis-nous, Oh, bougie notre amie, Joye n'est-elle pas l'américaine la plus frenchy et la plus imaginative de notre défi ?" Devinez combien de fois la flamme va vaciller!
Répondre
V
le cercle des amis de la bougie!un bon scénario!!
Répondre
V
Dis-nous, Ô bougie, mais où Joye va t'elle chercher tout ça?
Répondre
A
oh la vilaine!<br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité