Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Les allumettes (Katyl)

Le feu synonyme de passion peut tout dévorer sur son passage ....
Il ne faut jamais jouer avec les allumettes ....tout semble s'enflammer sur cette planète
les rapports entre les gens, les rapports dans le quotidien....
le rapport d'un pays à l'autre....
les volcans s'activent comme les hommes ....
qui a mis le feu ???
Depuis que l'homme frottait 2 silex pour avoir un peu de chaleur et de quoi griller sa viande, tant d'incendies ont ravagé les campagnes... les pays.... les idées.....
du silex à l'allumette quelques siècles ...
Mais sans le feu nous n'aurions pas fait grand chose, industrie, chauffage, cuissons diverses....
tout a été bouleversé par le feu...
Alors celui qui a pensé aux allumettes* ( au soufre) au frottement de celles-ci pour l'enflammer à fait comme le 1er homme des silex, il a pensé à tout ce qui en résulterait de positif....
Il n'a pas pensé aux feux de forêts, aux feux criminels, aux bombes .....
Il n'a pas pensé ( clin d'œil) que tout le monde penserait qu'elles sont suédoises* ! ! ( bof!)
alors de là à dire qu'il n'y a que les suédoises pour mettre le feu ! ! NON

Publicité
Commentaires
K
en fait oui j'ai laissé aller mes idées enflammées<br /> et tout naturellement sont venues les mots...<br /> le positif du feu , le négatif aussi... d'où le déhanchement ( j'aime bien l'expression de zigmud) et pour finir l'humour ..mais je suis d'un signe dit on de "feu" d'où cet embrasement ...
Répondre
M
Dura lex, SILEX !!!!
Répondre
Z
bon d'abord libérer joye en lui donnant la soluce <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Allumettes_su%C3%A9doises<br /> <br /> (si personne ne l'a fait avant moi) <br /> sinon j'aime bien le "déhanchement " positif négatif du texte
Répondre
C
Des pensées sombres avec quelques éclats positifs... on suit la danse de la flammèche.
Répondre
P
Il y a aussi les pommes allumettes. Pov' pommes ! Frites à l'huile froide, c'est-y encor'bon ?<br /> M'est-avis que pensées cheminant vous vous êtes brûlée avant que d'avoir approché la mèche de la bougie.
Répondre
S
laisser divaguer les pensées et les suivre comme elles viennent... Les lire c'est comme être dans la tête de l'autre.
Répondre
V
belle digression à travers les ages !bravo
Répondre
V
Toute invention a ses effets négatifs... de même qu'il y a aussi des suédoises frigides
Répondre
J
Ton texte est intéressant, mais je crois bien que j'ai loupé un épisode important pour saisir l'astuce.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité