Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Archéo-bidule (Poupoune)

Une histoire de dingue.

 

J’avais à peu près tout envisagé, mais ça… Bien ma veine, tiens ! Ce con de clébard qui m’avait jamais servi à rien pendant toutes ces années, et voilà qu’à ça de crever enfin, il avait fallu qu’il fasse le premier effort de sa vie et aille déterrer cette saloperie d’os au fond du jardin ! Et tu crois qu’c’est à moi qu’il l’aurait rapporté ? Douze ans que j’le remplis d’pâtée et d’croquettes et ça a même pas la reconnaissance du ventre, ces foutues bestioles ! Il est allé direct chez l’voisin poser sa trouvaille sur son paillasson. En échange d’un sucre. Un sucre ! Douze ans d’croquettes, UN sucre. Pis il est pas allé chez l’voisin que j’suis pote avec, hein, non… il est allé chez l’nouveau, çui qui m’regarde de haut derrière ses lunettes, avec son foulard… Quand il est arrivé, avec mon pote on l’a invité au premier match de n’importe quoi qu’y a eu à la télé, pour descendre des bières et manger des pizzas, mais il est venu avec un genre de gâteau de fiotte pour le dessert et une bouteille de pinard… du blanc ! Un gâteau d’tarlouze et du jaja d’gonzesse ! Pis il est pas resté longtemps parce que soi-disant que j’sais pas quoi, mais j’crois surtout qu’il voulait pas trop s’mélanger, quoi… Alors on y a fait un peu la conversation quand même, mais surtout pour se foutre de sa gueule. Le mec, on y d’mande son métier, et v’là qu’il nous sort de l’archéo-j’sais pas quoi et qu’avant qu’on ait l’temps d’se moquer il nous balance du « comme Indiana Jones ! », comme si on savait pas c’que c’était un archéo-truc ! Alors on l’a plus invité, hein…

 

Et ce connard de clebs qu’est allé poser l’os de MON jardin sur SON paillasson ! J’ai pas eu l’temps d’réagir que l’archéo-chose avait d’jà fait main basse sur mon os. C’te poisse, quand même ! Un vrai putain d’os de dinosaure dans MON jardin, tu l’crois, ça ? De quoi plus que largement rembourser douze ans d’boîtes de ce satané clébard, et lui il a fallu qu’il aille le coller sur le paillasson d’la chochotte archéo-mon cul ! J’te raconte pas l’bordel qu’ça a été… Une colonie d’scientifiques et d’journaleux prêts à prendre mon pauvre bout d’jardin d’assaut ! J’ai dû batailler ferme pour les maintenir à l’écart le temps d’m’arranger… Pas une mince affaire ! L’a fallu faire intervenir des avocats, rapport à mon jardin qu’est à moi et que j’voulais pas qu’ils me l’mettent en vrac pour un putain d’dino mort ! Pis c’était surtout histoire de gagner du temps et de tirer un aussi bon prix que possible de mon jardinet avant d’mettre les bouts. J’ai trouvé un genre d’allumé d’la préhistoire qui m’a filé une vraie fortune et zou, je m’suis carapaté, sans c’putain d’cabot qu’était venu foutre la merde dans mon train-train.

 

La suite, je l’ai suivie de loin, depuis mon bungalow sur la plage… ça, des os, on peut dire qu’ils en ont trouvés. Pas un seul autre du soi-disant dinosaure, mon archéo-trouduc de voisin était apparemment pas un crack, mais tous les autres. Ils ont pas identifiés encore tous les corps. J’leur enverrais bien une carte pour leur dire, mais je voudrais pas risquer qu’ils me retrouvent ici… Je m’y suis bien habitué, finalement, à ma vie de glandeur de plage.

 

Le sable, c’est un peu pourri pour enterrer mes victimes, mais la mer, avec les courants qu’y a dans l’coin, c’est nickel ! J’bazarde les corps un peu au large et y en a encore pas un dont j’ai entendu reparler.

 

Des fois, j’culpabilise un peu d’avoir laissé l’clebs à l’archéo-raté, parce que finalement, tout ça, c’est quand même bien un peu grâce à lui.

Publicité
Commentaires
V
le serial killer a encore frappé au défi du samedi <br /> sans laisser de trace je reviens toujours hilare au détour de tes textes!!un jour peut être une bande dessinée dans un kiosque!!
Répondre
T
C'est quoi un Archéo-bidule? Ok si vous me cherchez je suis déjà dehors LoL<br /> <br /> A part ça un régal à lire, c'est super, bravo Poupoune pour ce "Bidule" que j'ai adoré:-)
Répondre
K
Un peu bigleux l'archéo-bidule tout de même...
Répondre
T
superbe ! langage et sujet maniés avec maestria, une belle trouvaille !
Répondre
P
Ah! Evidemment, c'est un super-remède contre les déclarations d'impôt... Que d'humour, dans les textes!
Répondre
K
Quel régal ! Merci Poupoune, comme Zigmund j'ai (enfin) rempli ma déclaration d'impôts ce matin et maintenant je peux savourer les textes bien verts, enfin noirs, bon saignants, quoi !
Répondre
V
Oh, Poupoune, c'est divin. Comment peut-on inventer tout un tas de personnages si... je ne trouve pas le mot. <br /> Mouarf!<br /> J'adore!
Répondre
M
Un vrai os-suaire dans le jardin !!! Poupoune a en-corps frappé !!! On reconnaît son style entre mille !!!
Répondre
Z
comment dire ? poupoune le matin au petit déjeuner c'est le sourire toute la journée<br /> tiens grace à vous je crois que je vais même avoir le courage de me plonger dans ma déclaration d'impots
Répondre
S
Du clébard dans le polar... C'est tout bon !!!
Répondre
J
J'adooooooooooore !<br /> Ici aussi c'est le respect des tradition : humour, langue verte, noirceur, portrait au vitriol. Poupoune a inventé le serial qui ne leurre pas !
Répondre
P
Quelle collection d'individus dans votre musée imaginaire, Poupoune ! <br /> Si j'étais archéologue, je voudrais chercher à percer les origines de ce gout prononcé pour ce type de portraits mais comme je ne sais pas nager et que mes os sont consignés, je vais retourner écouter pousser mes petits pois.
Répondre
A
pas si con le clebs finalement? il travaillait undercover pour la police?
Répondre
J
Un mets d'or, ce Médor !<br /> <br /> Chère Poupoune, ce langage tout seul est un délice pour moi, du vrai français tel she is spoke. Merci infiniment pour la possibilité d'en goûter.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité