Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Faut jamais contrarier les vocations (Adrienne)

-Mais qu’est-ce que tu crois, ma pauvre fille! Devenir archéologue ! Tu rêves ! Tu penses que tu pourras gagner ta croûte avec ça ? Non, non, pas question que tu fasses ces études-là. Trouve-toi un vrai métier.

Alors elle a fait une licence de lettres.
Et aujourd’hui, elle fouille les poubelles.
Que cherche-t-elle dans ce matériel qu’elle arrache au secret des entrailles du cœur des immondices ?
De quoi alimenter un petit journal qui se vendra 4,95 euro

DSCF2652
Et qui fait trembler les politiciens hollandais.

(pour ceux qui seraient curieux et désireraient les traductions des titres du journal : Ce que les poubelles dévoilent…, les liaisons secrètes, les maisons des politiciens en têtes de listes et toutes leurs hypothèques, …)

Publicité
Commentaires
A
vrai Kate, être prof c'est aussi être pêcheur de perles :-)<br /> achéo-logis poupoune? en effet, et surtout le bureau où s'accumulent diverses "strates" au fil des mois...<br /> merci à vous!
Répondre
P
c'est de l'archéo-logis...<br /> chouette idée en tout cas !!
Répondre
K
De l'or dans les poubelles et parfois des pépites hilarantes dans les copies ! :)))
Répondre
A
merci Pivoine, Kloelle et trainmusical!<br /> je me suis en effet trouvé un vrai métier, je suis prof et j'adore mon boulot de prof, (sauf les corrections hahaha) mais l'archéologie reste une de mes passions :-)
Répondre
T
Mais j'aime bien aussi le début du texte: « Devenir archéologue... Tu penses que tu pourras gagner ta croûte avec ça ?... Trouve-toi un vrai métier. » Genre de réflexions déjà entendues pour décourager un jeune qui voudrait entamer une carrière artistique comme la musique.<br /> <br /> Bravo Adrienne et si j'ose encore le dire malgré le retard, BON ANNIVERSAIRE:-)
Répondre
K
C'est bien vu....
Répondre
P
(ah, c'est bien ce copié-collé là) !!!<br /> <br /> Bon anniversaire Adrienne, que la fatigue de la journée ne pèse pas trop sur tes épaules - en tout cas, cela t'a malgré tout laissé le temps de participer au défi ! Et de tout commenter ...
Répondre
A
merci à tous! ce soir j'allume ma bougie et je laisse s'épandre mes pensées les plus vagabondes pour le défi 108 :-)
Répondre
M
Bon anniversaire Adrienne !
Répondre
Z
je crois qu'il y avait des fans qui faisaient les poubelles de bob dylan à la recherche de chansons délaissées ; un ami chanteur (moins connu of course) donnait son adresse lors de ses concerts avec l'espoir de compter ses fans sous ses fenêtres le nez dans ses poubelles ...<br /> bravo adrienne et bon anniversaire <br /> un an de plus et toujours la plus belle (et non la poubelle!)
Répondre
J
P.-S. : C'est pas de ma faute, il y a tant d'experts acrobates verbaux par ici, on ne peut que s'inspirer en les lisant...
Répondre
J
Et sur leurs blogs...<br /> <br /> C'est aujourd'hui l'anniversaire de l'auteure !!!<br /> <br /> Mais comment dit-on JOYEUX ANNIVERSARE en Vlaamsgespracht ?<br /> <br /> En attendant de le savoir, je formule des foeux en baragouin choyeux :<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ Heppi Geboeurtstag, Kinderin !!! ♥ ♥ ♥
Répondre
V
Je pense que l'on doit trouver des choses tout à fait intéressantes dans les poubelles des gens. <br /> C'est une sorte de compensation. Ounch!
Répondre
M
On creuse on l'on peut ! Les politiciens n'ont qu'à bien se tenir !!! AHHH,les vocations contrariées !!! Il en reste toujours quelque chose !! Bien trouvé Adrienne !
Répondre
V
l'investigation journalistique le pilier de nos démocraties! une fille dont on peut être fière!!
Répondre
J
;-)))))))<br /> <br /> En même temps, l'actualité va tellement vite et les journaux sont tellement vite lus qu'Anna Gavalda est déjà crypto, qu'Amélie Sanspouce... (non, j'ai rien dit, ne frappe pas, Fifi Kif Kif !)... et que plus personne ne se souvient du "Ptérodactyle enchaîné" !<br /> <br /> Nân, je déconne, ce périodique-là n'a jamais existé, c'est à nous de l'écrire !
Répondre
S
De l'archéologie moderne ! Très bonne idée...
Répondre
A
mais Papistache, j'ai bien l'intention d'entamer ces études dès que j'aurai pris ma retraite! (le fûté papistache a senti le poids de l'autobio dans le premier paragraphe hahaha)
Répondre
P
Adrienne, si les politiciens vous lisaient ils se décideraient - pour leur confort futur- à accorder des bourses d'études archéologiques à tour de bras. <br /> Une opportunité à saisir ?
Répondre
A
c'est spécialement pour toi que j'ai mis les traductions des titres en-dessous, Joye ;-)
Répondre
J
Ah, ah, des hieroglyphes flamingants (mais pas au sens péjoratif) ?!?<br /> <br /> Ik begrijp het neit !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité