Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Défi #108


Ami(e) qui t'arrêtes :

  • procure-toi une bougie de gâteau d’anniversaire, une modeste, une petite, une bougie toute simple, pas forcément neuve ;
  • soude-là, d’une goutte de paraffine  fondue, à un support qui ne craigne pas la flamme : une assiette, une pierre, un verre retourné, une ardoise... vois ce qui est le mieux ;
  • saisis-toi d’une boite d’allumettes, d’un briquet, d’un brandon, d’un silex, vois ce qui est le mieux ;
  • s’il fait jour, tire les volets et les rideaux, éteins les lumières, interdis aux enfants d’entrer dans ton bureau, suggère à qui partage ta vie de sortir le chien, vois ce qui est le mieux ;
  • s’il fait nuit, éteins toutes les lumières ;
  • allume la bougie ;
  • regarde-la comme jamais tu ne fis ;
  • laisse-la se consumer entièrement ( à moyen terme tu devrais te retrouver dans l’obscurité ) ;
  • rallume la lumière ou s’il fait jour rouvre les volets ;
  • saisis-toi d’un crayon et d’une feuille ( ton ordinateur ? si tu le veux, fais comme bon te semble) ;
  • dis-nous les pensées qui t’ont traversé l'esprit quand fondait la bougie ;
  • expédie ton texte (s’il est manuscrit, scanne-le ou photographie-le, s’il est numérique ? tu sais faire), à samedidefi@hotmail.fr ;
  • c’est le défi #108, le relèves-tu ?

Publicité
Commentaires
V
Arfff! Trop tard!<br /> Mais j'y penserai promis, pour une prochaine fois, M'sieur Papistache!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Vanina, un petit truc, pour faire durer la bougie plus longtemps laissez-la séjourner quelques heures au congélateur avant de la poser sur le gâteau.
Répondre
V
Mon temps libre fond comme une bougie allumée...<br /> Je ne peux pas participer aux défis pour l'instant, mais je ne vous oublie pas!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Quelle jolie consigne ! <br /> Je reviens de vadrouille, je viens lire le défi précédent dés que je retrouve de l'énergie :-)
Répondre
P
Cher Zigmund, ne mettez pas le feu à vos papiers...<br /> Mon épouse conduit merveilleusement bien, jamais de ma vie je n'ai eu la moindre crainte à ses côtés... quand c'est moi qui conduis, il lui arrive parfois (souvent ?) de me suggérer doucement, "peut-être serait-il temps de passer la cinquième..." Moi, je m'étonne toujours "parce que cette voiture a cinq vitesses ?" Je vous livre une confidence, je suis le meilleur co-pilote du quartier... sinon, comment voudriez-vous qu'au volant j'invente des consignes d'écriture pour le samedi sonnant...
Répondre
Z
ce beau dimanche je l'ai passé enfermé devant compta et déclaration d'impots sans bouger <br /> à votre avis si j'allume une bougie maintenant qu'est ce qui va me passer par la tête ?<br /> idées de meurtre vis à vis de mon banquier ou de ma comptable qui alignent les erreurs plus vite que leur ombre ?<br /> défilé de chiffres ? tentatives d'apprivoiser excel ?<br /> le mieux pour moi ce soir c'est soit d'aller dormir soit d'aller lire vos textes <br /> @joe bravo pour la version poupoune et joye en avant première<br /> @papistache : que faire en voiture quand votre épouse conduit ? => critiquer sa conduite ? non ? ok je sors !
Répondre
J
Bin, poupoune, tu feras frissonner d'admiration, comme d'habitude !
Répondre
P
Joe, c'est pas sport : je fais quoi, moi, maintenant ???!!!!!!
Répondre
J
La contribution de Joye, en avant-première :<br /> "Pas de bougie bougie avant la prière du soir !"
Répondre
J
La contribution de Poupoune, en avant première :<br /> "J'ai fait tout comme qu'est-ce qu'il a dit le monsieur mais malheureusement la chandelle s'est renversée de bas en haut mettant le feu à tout le château. Oui, Papa et Maman étaient à l'intérieur. Pourquoi ?"
Répondre
O
Ce défi est réservé à ceux qui n'ont pas déjà brûlé la chandelle par les deux bouts.
Répondre
P
MAP, allons ! dans une boîte de Phoscao, elle est rangée derrière les moules à cake et les plats à tarte.<br /> <br /> Kate, pour une fois, j'ai tutoyé tout le monde !<br /> <br /> Cette idée, Pivoine ?<br /> Je revenais de Nantes en voiture (je serais revenu de Saint-Etienne, c'était tout comme même si un peu plus long) mon épouse conduisait. <br /> Que faire en voiture quand son épouse conduit ?
Répondre
P
Wouawh! Mais où pêchez-vous vos idées ?!?
Répondre
K
Eh bé !... (je n'en dirai pas plus pour l'instant !)<br /> Si ! Merveilleuse cette affiche adressée à l'ami(e) qui s'arrête.
Répondre
M
Un défi qui sort vraiment de l'ordinaire !!!<br /> Mais où ai-je bien pu ranger mes bougies d'anniversaire !!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité