Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

l- - - - e à Elise‏ (Jaqlin)

C’est de la prison que j’t’écris
Ma chère Élise,
La main dans l’sac, hier y m’ont pris
Faut que j’te l’ dise
C’était un f - - c-f - - c  assuré
Qui d’sait l’ Mité
Me v’là en fait c - - - - - - - - é
A la Santé

Pendant c’ temps là, toi, mon Élise,
Qui qu’ tu vas faire ?
J’sais ben qu’ tu vas mouiller ta ch’mise
Pour les affaires
Fais quand même attention à toi
Protège ben ta m- - - - - -é
Car j’y suis sûr, pour p’us d’un mois
A la Santé.

Si  tout’fois, tu y penses un jour
Vins don’ me voir
Just’ en passant, un p’tit bonjour
Un peu d’e - - - - - r
Ça me redonnera du courage
De  te zieuter
Avant  de r- - - - - - - r en cage
A la Santé.

Et pis, enfin quand j’sortirai
Ma chère Élise,
J’espère  qu’tu t’s’ras  pas tirée
Avec  Anchise
On reprendra not’ vie popote
Toi, place Dauphine
Moi au bistro, avec les potes
Et la c - - - - - e…

Publicité
Commentaires
J
@Papistache: claquemuré ( mais couillonné est dans le ton!);moralité (évident!!)et chopine ( mais cocaïne aussi, bien sûr!!) : Bravo pour tant de perspicacité!
Répondre
J
Je ne connaissais pas la version "Sanson", je la trouve étrange(!) par rapport à l'originelle; en fait, elle m'est venue naturellement car, avec les amis de l'assoc dont je fais partie, nous avons, la semaine dernière, animé une soirée " L'âge d'or de la chanson réaliste, de Bruant à Piaf", et le sansonnet ( oups) ne figurait pas au programme!<br /> Merci à tous pour ces indications complémentaires.
Répondre
J
@ Joe : J'espère que non (pas trop fan de la dernière, là, désolée, mais pas trop !) ;-)
Répondre
S
Je ne la connaissais pas chantée par la Samson... ça fait bizarre de l'entendre sur ce répertoire!
Répondre
J
Si on a trouvé qu'il s'agissait d'une imitation d'Aristide Bruant, est-ce qu'on gagne déjà quelque chose ?<br /> <br /> Merci Jaqlin d'avoir évoqué l'homme à l'écharpe rouge et bravo à Joye qui est incollable sur la chanson française. Ah si, une question piège pour elle : Y'a-t-il jamais eu un duo de Véronique Sanson et Dalida ?
Répondre
M
Très réaliste en effet. Merci pour cette découverte et chapeau à Joye pour ses grandes connaissances littéraires et musicales.
Répondre
V
bravo j'ai beaucoup aimé
Répondre
Z
j'ai manqué de courage derrière papistache et joye <br /> grosse flemme <br /> ça vous a un petit côté "un poisson nommé wanda" j'ai bien aimé
Répondre
W
Belote, rebelote et dix de der !
Répondre
J
(hou, bravo Papistache, même si ma version est un tantinet moins lugubre)
Répondre
J
1) lettre (c'est la seule dont je suis sûre)<br /> <br /> 2) franc-franc ?<br /> <br /> 3) courbaturé ?<br /> <br /> 4) mentalité ?<br /> <br /> 5) elixir ? (mais mon compte n'est pas bon)<br /> <br /> 6) retourner ?<br /> <br /> 7) chorale ?<br /> <br /> Dur, dur, dur, mais bravíssima !
Répondre
A
oh merci Joye et Jaqlin! je ne connaissais pas cette chanson!
Répondre
P
C’est de la prison que j’t’écris<br /> Ma chère Élise,<br /> La main dans l’sac, hier y m’ont pris<br /> Faut que j’te l’ dise<br /> C’était un FRIC-FRAC assuré<br /> Qui d’sait l’ Mité<br /> Me v’là en fait c OUILLONN é<br /> A la Santé<br /> <br /> Pendant c’ temps là, toi, mon Élise,<br /> Qui qu’ tu vas faire ?<br /> J’sais ben qu’ tu vas mouiller ta ch’mise<br /> Pour les affaires<br /> Fais quand même attention à toi<br /> Protège ben ta mATERNITé<br /> Car j’y suis sûr, pour p’us d’un mois<br /> A la Santé.<br /> <br /> Si tout’fois, tu y penses un jour<br /> Vins don’ me voir<br /> Just’ en passant, un p’tit bonjour<br /> Un peu d’e SPOI r<br /> Ça me redonnera du courage<br /> De te zieuter<br /> Avant de rETOURNER r en cage<br /> A la Santé.<br /> <br /> Et pis, enfin quand j’sortirai<br /> Ma chère Élise,<br /> J’espère qu’tu t’s’ras pas tirée<br /> Avec Anchise<br /> On reprendra not’ vie popote<br /> Toi, place Dauphine<br /> Moi au bistro, avec les potes<br /> Et la c OCAÏN e…
Répondre
J
Psst, soumarine :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=K773vzRebqw
Répondre
S
Bon sang, je l'ai sur le bout de la langue l'air de cette chanson réaliste, mais impossible de le retrouver! C'est un jeu du pendu visuel et auditif qu'elle noue propose là, Jaqlin! Ce serait possible d'avoir le lien sur la mélodie pour les têtes creuses comme la mienne?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité