Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2010

Je marche sur les rails (Joye)

rails



Je marche sur les rails
Y a des trous dans mon chandail
Y a tant de vent et j'ai froid
Oui, ça me dit
De te revoir samedi
Mais je suis trop loin de toi et de mon toit
Et je marche sur les rails une autre fois

Dis-moi toujours mon amour
Va-t-on se revoir ?
Non, jamais, jamais plus
Quand on s'est quittés,  c'était pas au revoir
C'était un adieu décousu

Au lever de chaque jour
Ma vie prend un autre tour
Personne de bien ne se souvient de moi
Toujours pareil
Personne ne me connaît
Et je n'ai même plus de toit
Si loin de toi
Et je marche sur les rails une autre fois

Oh, je donnerais beaucoup
Pour te revoir
Oui, je ferais mon tout
Tu me manques le matin, le jour et le soir
Tu me manques jusqu'au bout

Je marche sur les rails
Y a des trous dans mon chandail
Y a tant de vent et j'ai froid
Oui, ça me dit
De te revoir samedi
Mais je reste trop loin de toi et de mon toit
Et je marche sur les rails une autre fois
Et je pleure dans mon cœur, chais pas pourquoi

***

La photo me rappelait une chanson sur un disque que j'ai piqué à mon grand frère quand j'étais gamine. La chanson, chantée parles Brothers Four s'appelait "Summer Days Alone". La musique est de Bob Flick qui faisait partie du groupe,les paroles en français ne sont pas une traduction exacte, mais elles contiennent l'idée de la chanson, et elles sont de moi, bien sûr.

Publicité
Commentaires
K
Kérouac aussi et tout plein d'émotions : merci Joye !
Répondre
V
Très beau, et très agréable de t'entendre chanter malgré la mélancolie des mots.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Z
ton texte m'a d'abord fait penser à kerouac mais il réveille aussi d"anciens souvenirs<br /> beau et mélancolique comme un voyage solitaire <br /> et le plaisir d'écouter ta voix et la musique
Répondre
V
C'est un joli texte, Joye. <br /> Mélancolique, mais très joli.
Répondre
P
C'est une chanson oubliée que vous avez retrouvée en collant votre oreille sur le rail ?<br /> Peut-être votre personnage et celui que j'ai créé pour l'occasion se sont-ils croisés un matin, sans se voir, peut-être. Chaque vagabond suivant son rêve. <br /> Belle interprétation à nouveau.
Répondre
J
Merci beaucoup à tous pour vos com's généreux et surtout aux Admins pour le rétablissement des espaces qui se sont perdus en traversant l'océan.<br /> <br /> ♥
Répondre
T
bleu-gris<br /> comme un joli<br /> Souchong
Répondre
C
Mon texte va vers l'amour, le tien pleure son départ, et ce sont les mêmes rails ! :-)<br /> On t'écoute et il y a plein d'images qui viennent, j'aime.
Répondre
T
BRAVO Joye, tout simplement magnifique, ai relu et réentendu plusieurs fois:-)
Répondre
V
trés belle voix le coté folk me plait beaucoup bravo
Répondre
A
en effet c'est très joili!<br /> sans parler de la joie (lol) d'entendre ta voix ;-)
Répondre
M
Jolie interprétation sur cet adieu et ce sentiment de solitude et d'abandon ...<br /> Ces rails abandonnés t'ont bien inspirée Joye et t'ont fait revivre un souvenir de jeunesse ...
Répondre
W
Tout cela me fait souvenir d'un film où un contrôleur pugnace balançait en bas d'un train des vagabonds qui essayaient de voyager à l'oeil.
Répondre
P
et le tout est très joli mais me colle le bourdon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité