Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2010

Quelle consigne de merde ! (Kate)

Non, le dernier mot du titre n’est pas par moi choisi, c’est la consigne, sybilline à souhait…
Oui, pardi, la première lettre du titre est par moi revendiquée car après avoir beaucoup tourné autour du sujet et renoncé à dire « Merde » à ce pauvre Vauban (R.I.P.), j’ai commis ce merdique acrostiche « cruciverbeux » au demeurant fort emmerdant… Pour info :

Médicalement : objectif capital,
Educativement : apprentissage capital,
Ridiculement : fonction dont on a tort de se moquer,
Décidément : ne m’inspire pas tellement…
Evidemment : mot porte-bonheur chaleureux !

Ce mot de cinq lettres me semblait conduire vers tant de possibles et de dérives mais mon Comité de Censure Intérieur (C.C.I.) ne l’entendait pas de cette oreille, le bougre, et c’est alors qu’il m’a murmuré, ce chiant surmoi : « prends ton luth appareil photo et sors donc prendre l’air… »

Quel week end de merde ! disais-je.
Que ce soit en ville,

1
Que ce soit en campagne,

2
Quelques images parmi d’autres,

3
Quel pessimisme !

4
Mais non, mais non, d’ailleurs belle expo qui se termine…
Quel optimisme pourtant au détour d’une rue…

5

Publicité
Commentaires
K
@ Joye : j'ai évité les glissades... :)<br /> @ Venise : l'image véhicule de la poésie... et de l'humour aussi j'espère !<br /> @ Vanina : merci pour ton beau sourire !<br /> @ Oncle Dan : c'est bien le mot !<br /> @ Papistache : ah, ce mot "bougre", bigre, il m'a fait réfléchir et chercher, c'est vrai qu'il est rude mais fort plaisant ! Quant au diction et au "pourril" : inconnus au bataillon !<br /> @ Zigmund : j'ai bien aimé partir en quête (de photos et de mots) pour ce défi, merci d'avoir apprécié !<br /> @ Walrus : j'aime bien "plancher", c'est vrai... c'est pas trop grave Docteur ?<br /> @ Cartoonita : acrosticheuse de talent tu es et ton acrostiche et ses liens m'ont tant réjouie !
Répondre
C
J'l'aime bien moi l'acrostiche.
Répondre
W
J'aime bien quand Kate "planche" sur le sujet !
Répondre
Z
j'ai aimé d'un bout à l'autre cette ballade à vos côtés avec vos doutes (j'aime le CCI)et vos trouvailles .
Répondre
P
Dites, Kate "Bougre" n'est-il pas plus rude au C.C.I. que "merde" ?<br /> <br /> Et vous connaissez certainement ce dicton de jardinier :<br /> "En avril, les violettes sentent le pourril."
Répondre
O
... ben merde alors !
Répondre
V
Si le sentier des violettes sent la rose... c'est pas bon signe.<br /> OKi, je sors...<br /> Un sujet avec "tant de possibles et de dérives", c'est tout à fait ça et tu nous le prouve!<br /> Beau travail<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
très beau travail poésie de l'image
Répondre
J
Mais tu as su remettre les pendules à l'heure !<br /> <br /> ;-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité