Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2010

Disparition, ou presque (Cartoonita)

Disparus. Le temps libre qui file. La motivation. Le courage. L’assurance. Les actes manqués. Les boutons d’acné. Les complexes du 85B. Les joies du ventre plat. Les ongles longs. L’étonnement. La ponctualité. La vie à la campagne. Le célibat. Les examens. La mémoire. Les certitudes enfantines. La liberté. La confiance dans les humanoïdes adultes. Les bonnes résolutions. Les promesses non tenues. Les « Mais euh ». Les « Mange ta soupe ». Les « Bonjour Papi ».

Encore là. Des souvenirs, pas tous heureux. Des rêves fous racontés au réveil à mon compagnon. L’émerveillement. Les doutes. Les déceptions. Les frustrations. Les amis. Le premier cheveu blanc. Les livres, encore et toujours. Le goût des petits plaisirs. La peur de la mort. Les idées. L’hésitation. L’indécision. La fuite. Le sentiment de culpabilité. Le malaise. Les « Que faire de ma peau ? ».  Les « Est-ce possible qu’il m’aime encore pour de vrai ? ». Les « Merde, c’est vendredi, il serait temps d’écrire le défi du samedi ».

Disparue. Ma vie ?

Publicité
Commentaires
K
Beau répertoire que l'on fait tous... restent les livres et les amis !
Répondre
L
Un répertoire des disparitions tenu à jour, belle observation quotidienne, annuelle, amoureuse et questions justes, en ribambelle!
Répondre
C
@ Berthoise, je vais alors continuer à m'abbreuver à la source !<br /> <br /> @ Joe Krapov, un seule cheveu blanc aujourd'hui... et un jour plus qu'un seul cheveu noir !<br /> <br /> @ MAP, pourvu qu'ça dure !<br /> <br /> @ J-F, en pleine forme et en formes pleines :P<br /> <br /> @ Papistache : Transmutée... Trans et mutée ? Mince alors !<br /> <br /> @ Vanina, pour toujours la seule certitude que nous avons est d'être dans le doute...<br /> <br /> @ Zigmund, on cherche encore l'interrupteur...<br /> <br /> @ Joye & Rsylvie, merci !<br /> <br /> @ Venise, eh je suis exemptée samedi prochain alors !<br /> <br /> @ Tiniak, ce pourrait être une idée, coller ses petits plaisirs et réussites sur le frigo, pour ne pas oublier et voir le beau dans la vie... à chaque fois qu'on va visiter les petits plaisirs qui s'y nichent, miam !<br /> <br /> @ Teb, et pourtant !<br /> <br /> @ Adrienne, je vais essayer de me souvenir de regarder si ma bibliothèque a ce livre...<br /> <br /> @ enfolie, si simple et si compliquée...<br /> <br /> @ Poupoune, finalement, il y en a encore beaucoup.<br /> <br /> @ Jakline, à demain ! ^^
Répondre
J
Demain est un autre jour!!
Répondre
P
avec tous ces "encore là", une chose est sûre, la vie n'a pas disparu, non !
Répondre
E
la vie tant compliquée est si simple !<br /> super !
Répondre
A
oui, un peu comme Perec, comme pour mon texte (j'avais pensé à son : "Je me souviens..." pour écrire mes disparus)<br /> ça dit beaucoup en peu de mots, j'aime vraiment!
Répondre
T
Ah.. j'aime beaucoup...<br /> Et la Vie est bien là !!!
Répondre
T
on dirait des vignettes collées sur un frigo.<br /> ...c'est vrai que le vendredi, on peut être pris de postite aigüe !!
Répondre
V
merde c'est vendredi vous êtes déjà dans le défi 102 quelle prémonition que l'absence!!
Répondre
R
oui, un vrai résumé des réalités de la vie.<br /> bien vu !
Répondre
J
Super texte, cartoonita, tu réussis la juxtaposition entre passé et présent magistralement.
Répondre
Z
j'aime cette énumération qui résume une vie avec ses zônes lumineuses et ses zônes d'ombre <br /> avec un clin d'oeil sympa à Perec .merci d'avoir proposé cette consigne "riche"
Répondre
V
Such is life...<br /> La vie est perpétuel mouvement, perpétuel questionnement...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Pas disparue, transmutée, Cartoonita, transmutée...
Répondre
J
Malgré les cicatrices laissées par la vie, le coeur et l'esprit sont encore en pleine forme!
Répondre
M
L'émerveillement, les amis, les livres, les idées, le goût des petits plaisirs ... Toujours là malgré tous les aléas !!! C'est extra !
Répondre
J
Bravo à nos doux admins : la disparition là-haut plairait trop à G.P. ! Un coup de galurin à l'Oulipo qui vaut dix !
Répondre
J
- Cartoonita ? Un cheveu blanc ? Moi qui croyais à entendre ta voix que tu avais encore du lait au bout de ton nez !<br /> -Dis bonjour à Mamie, d'abord, Joe Krapov !<br /> - Mais euh !<br /> <br /> ;-)))
Répondre
B
Je vois, parmi les encore là, bien des sources de joie. Bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité