Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2010

Défi 101 (Zigmund)



20100409_Rose_vonvon__2_                                                                     Fatma allons voir si rosa

 

Qui aujourd’hui avait sorti

 

Sa gandoura

 

A toujours grand train.

 

Las ! Voilà rosa sous flots

 

Fanant, mourant,  trop tôt.

 

Donc offrons nous bon tabac,

 

 

             Chocolats, alcools, (akik ? faut pas !...)

Multi grands sauts dans  lit

 

                                   Z'y vas aussi gros  fik fiksrosevonvon_mod1 

 

                                       Avant AVC ou  mort…

P.S ici l'original


 

Publicité
Commentaires
C
Zut, un chameau a mangé la rose que je comptais offrir au poète ! ;-)
Répondre
S
Exercice ardu réussi avec maîtrise !!!
Répondre
Z
j'ai trouvé comme traduction de carpe diem (via internet) Douceur : riqa(h) :رقة
Répondre
A
comment dit-on carpe diem en arabe?<br /> très bonne idée de reprendre Ronsard et le temps qui passe!
Répondre
T
Hé hé.... quelle bonne idée !
Répondre
P
je ferais bien un comm' avec que des "e" mais ce serait un peu abscons... <br /> Chouette version que tu nous offres là !<br /> (et @ Joe : ben non, pas moi!!)
Répondre
T
pour les 'e' faut demander à sebarjo, il doit lui en rester un pas niais. :))
Répondre
O
Et dose, elle vécut ce que vivent les doses, l'espace d'un vaccin
Répondre
V
c'est le premier texte qui m'émeut bravo
Répondre
R
.. et seul<br /> quelques pétales trainaient par terre
Répondre
T
Bravo, c'est original
Répondre
J
Cher zigmund, quand tu seras vieux, assis autour du feu, tout le monde viendra faire un bisou à l'homme qui a cueilli tant de jolis vers en rose.<br /> <br /> Ronsard, c'était mon premier poète après Jacques Prévert et "Où sont les neiges d'antan" que citait constamment mon prof au lycée.
Répondre
K
Magnifique ! Pas perplexe du tout, admirative et convaincue : carpe diem !
Répondre
V
Je dois l'avouer... je reste perplexe devant ce texte...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Excellente cette nouvelle version de la rose en gandoura !!! Il fallait y penser !!!
Répondre
P
J'ai bouturé un nouveau lien.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre version.
Répondre
J
Et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses,<br /> L’espace d’un matin.
Répondre
J
Ah mais Zigmund, on le connaît tous par coeur, ce poème !
Répondre
Z
le lien ne marche pas (rumeur ?)sniff!<br /> <br /> http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/pierre_de_ronsard/mignonne_allons_voir_si_la_rose.html
Répondre
J
Du haut de son (Natacha) Atlas, Zigmund nous fait du ronce-art !<br /> Que va penser Végas-sur-Sarthe qui vit non loin d'Epineux-le-Seguin ? "Méfie-toi d'Epicure si t'es pas vacciné contre le tétanos " ?!<br /> <br /> Adorable ! Bravo !
Répondre
B
ça vit fissa ! sa mort aussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité