Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2010

absenthéisme (tiniak)

Même dans les matins les plus clairs
avec leurs chants connus des branchages
célébrant de la nuit le naufrage
et que s'éteignent tous les lampadaires

Même dans le pain frais sorti du four
ronde chaleur nichée auprès du ventre
sur le chemin qui sait par où l'on rentre
à la maison nue contre le jour

Même dans le vif éclat de l'œil
qui plaide encore un peu d'indulgence
au moment de suivre la cadence
et que les pieds s'attardent sur le seuil

Même dans le vent plein de renouveau
allant ranimer les parfums du monde
où les éléments sèment et abondent
à la faveur de l'humble et du beau

Je ne vois même alors qu'une absence
à douter même de l'existence

Publicité
Commentaires
C
Doux-amer mais surtout doux
Répondre
R
j'aime tous ces non-dits<br /> une trés belle composition
Répondre
P
les absents on toujours tort
Répondre
T
@trainmuiscal : ABBA ouiche !<br /> Thank you for the music<br /> (Farce B - titre 3)<br /> <br /> hin hin :)<br /> <br /> @Berthoise, teb & Zigmund(auf): dans le genre bluesy, j'avais bien un texte commis pour la disparition de mon grand-père, mais ça... donc, non.<br /> ceci, plutôt.<br /> <br /> @kate : éwémèm ! :))
Répondre
T
Je rejoins tout ce qui a été déjà dit sur ce délicieux poème qui me plait beaucoup. Faire ressortir autant de mélancolie avec les rimes en ABBA, faut le faire.<br /> <br /> Quel talent et bravo Tiniak:-)
Répondre
B
Bravo Tiniak, c'est à la fois joli et mélancolique.
Répondre
Z
un peu triste il est vrai mais j'aime ce rythme et ces mots . effectivement les mots arrivent par petites touches. blues de début de printemps ?
Répondre
T
C'est tristounet mais c'est si bien dit ...<br /> Tu as bien choisi tes "même...."
Répondre
K
oui, Tini.k (lol) m'aime beaucoup ton texte et ton style !
Répondre
T
@Joye : je range ce compliment parmi les plus touchants qui m'aient été faits, merci Joye.<br /> <br /> @ce cher Joe : j'avais pensé à Norbert comme pré-pseudonom, mais andré, c'est pas mal aussi... t'as raison !<br /> <br /> @Vanina : c'est comme les nouilles au beurre, réchauffé au four, c'est meilleur :))<br /> <br /> @MAP & Papistache : Beuaaâah... nan, ça va merci, les Aminches :)))
Répondre
J
Un texte riche en images, en poésie, en interprétation, j'adore ta technique. Comme un peintre doué, en quelques petits coups de pinceau-plume, tu nous régales avec des murailles entières et poétiques.<br /> <br /> Bravo tiniak, tu as vraiment du talent.
Répondre
J
Ce doit être ton côté Breton : tu vois la bouteille à moitié vide alors qu'elle est à moitié pleine. Mais tu le dis bien plus joliment que ne font tous les sociologues de comptoir de l'Université de Rennes 3 !
Répondre
V
J'aime beaucoup ce texte poétique et les portes qu'il ouvre.<br /> Texte pessimiste à donf ou vie qui s'absente dans l'absence de l'autre: tout est possible.<br /> Je me répète: j'aime beaucoup!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Un pari pascal peut-être pour cette crise de foi !!!
Répondre
P
Trop de chocolats pour célébrer les fêtes de Pâques, Tiniak ? Une petite crise de foi ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité