Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2010

Abracadabra -texte sombre vs BD humoristique- (Vanina)

Vivre c’est aussi, un jour, savoir disparaître…

 

Sous son humour affiché, sous sa bonne humeur permanente, se cache une souffrance.

Comme la vie, les mots lui échappent, plein de choses à dire, mais plus aucune phrase qui séduit… Un festival d’images qui s’offre aux regrets.

La dure réalité d’une vie qui s’éparpille, faisant semblant d’être, pour, un jour, sans prévenir, mieux disparaître.

 

* * *

LeChapo_R7_580

Publicité
Commentaires
K
Bien dit, bien illustré : bravo Vanina !
Répondre
C
Peau d'chat !
Répondre
C
C'est vrai, il y a du chat d'Alice... entre gravité et légèreté...
Répondre
E
On fait vraiment semblant d'être ? Ou je n'ai pas bien saisi ? Une juste perte en tout cas....
Répondre
L
Un résumé plein de mordant, un texte court qui illustre à lui seul le sujet, les idées fusent, la vie passe....
Répondre
R
une jolie pirouette !<br /> trés bonne interprétation de la consigne<br /> bravo
Répondre
V
Encore merci @ tous<br /> <br /> @ Tiniak, bâ voui... ça se voit! Une vraie tête à claque, je suis...<br /> <br /> @ Poupoune, certes, certes, il faut soigner sa sortie, mais c'est bien aussi de ne pas se sentir seul avant le grand départ...<br /> <br /> @ Teb, je pense que tout départ dans la solitude est difficile à vivre... <br /> <br /> @ Zigmund, un contre-point utile que cette B.D qui libère!<br /> <br /> @ Berthoise, "chapeau d'eau" peut-être, à la rigueur... mais "bravo" c'est bien aussi!<br /> ;-))<br /> <br /> @ Adrienne, pour insérer des visuels avec Canalblog c'est facile: lors de la mise en ligne d'un message il y a une icone "image à insérer", sur Overblog on peut même créer un dossier d'images... Mais sur Skyblogs, ton hébergeur, je ne sais pas comment ça se présente...<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
A
oui, c'est très bien fait!<br /> j'aimerais savoir comment insérer des dessins...
Répondre
B
Je voulais dire aussi " chapeau bas", mais je vois que ça a déjà été dit et "chapeau haut", ça ne veut pas dire grand-chose. Bravo, on comprend mieux.
Répondre
Z
tout est dit brièvement la BD permet de finir la lecture le sourire aux lèvres
Répondre
T
Cette disparition là est difficile à vivre, elle aussi... <br /> Joliment dit !
Répondre
P
Partir tristement et discrètement ou s'effacer avec panache ? il faut soigner sa sortie...
Répondre
T
je savais pas que tu travaillais du --<br /> ;))
Répondre
V
Merci @ tous<br /> <br /> @ Papistache, c'est un peu ma vie ça...<br /> <br /> @ J-F, T'M<br /> <br /> @ MAP, jamais sûre d'y arriver mais j'essaie (tant d'aligner des mots que d'harmoniser des traits).<br /> <br /> @ Joe Krapov, LOL! le voila de retour ce chat!<br /> <br /> @ Joye, Merci pour le lien. Sympa. <br /> <br /> @ Trainmusical et Venise, merci.
Répondre
V
très très sympa
Répondre
T
Un travail de maître avec mélancolie.<br /> Je dis comme J.F, chapeau bas
Répondre
J
Comme chantait Joni Mitchell :<br /> <br /> On and on it seems to go<br /> That you don't know what you've got 'til it's gone.<br /> <br /> (encore et encore, il semblerait<br /> qu'on ne sache pas ce qu'on a avant qu'il ne soit reparti)<br /> <br /> Tiens, je te file le cover par Counting Crows :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=qVD6_BGV8mM
Répondre
J
Vanina, c'est le chat de Chester ! Même quand il disparait il nous reste un sourire !
Répondre
M
De la dure réalité à la pirouette !!! <br /> En mots et dessins <br /> tu t'exprimes aussi bien !<br /> Amitiés.
Répondre
J
Chapeau bas!<br /> TM TM TM
Répondre
P
Revenez, Vanina, on n'en a pas encore fini avec vous. Je voudrais que vous illustriez "Vivre, c'est naître sans cesse".
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité