Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2010

Le betcé (K.te)

Chers collègues de plume du Défi du jour qui suit le vendredi,

 

 

Excusez-moi, cette formule un peu longue certes, seulement tout y est dit… ou presque !

 

Je m’explique donc.

 

 

L’évolution ou plutôt le sens moderne du monde, dirons-nous, tend universellement vers l’économie, qu’elle soit de personnel, de moyens, de sentiments, de mots, etc. Scoop : les lettres jugées trop nombreuses voire pléthoriques vont voir leur nombre diminuer.

Comme moi vous lisez cette consigne du Défi #101 sur votre ordi : le mot est bien dépourvu d’une lettre figurée semble-t-il en symbole d’homme, de femme ou de spectre ? En conséquence, nouvelle liste des lettres disponibles très bientôt (commençons nos efforts) : plus que vingt-cinq en tout et pour tout.

Vous tiquez ? Que de possibilités persistent, surtout si l’on oublie les temps du futur, c’est plus prudent ! Un poisson, comme le premier jour du mois que l’on ne peut plus nommer ? Que nenni ! Pour tout vous dire, le décret sort en juin deux mille dix et dès septembre nos chères têtes blondes (brunes et rousses itou) étudieront d’emblée le « betcé » sur un mode ludique comme Georges Perec et son « e » éjecté, éliminé, viré, hein…

Bienheureuses et bienheureux Berthoise, Bertoise, Brigou, Citronnelle, Didier, Droufn, ekwerkwe, enfolie, étincelle, Flo, Gilsoub, InFolio, J., J-F, Jo Centrifuge, Joye, Jujube, Kloelle, Le Zeph’, Lou, Miss-Ter, Mme C 6375, Moon, Mrs D, obni, Ondine, Oulipien, PHIL, PIERRELINE, Pivoine, Poupoune, Riri, rsylvie, Seb, Sol-eille, Stipe, Teb, Thétis, Tibo, Tilleul, Tilu, titmuchou, Toltek,Venise, Véron, violette7, Virgibri, Yvette, Zie, Zigmund, munis d’un pseudo idoine ! Désolée si je ne peux décemment plus écrire ceux des membres dont un meilleur pseudo est en cours d’étude. Pour l’heure, comment signer cette missive ?

Tout simplement

Kte pour rire

ou bien

Kote pour citer

ou encore

Kète pour le son

ou enfin

Kite pour m’envoler sur les pointes de pieds…

P.S. : Si vous commentez, n’oubliez point cette consigne !

P.J. :

Le betcé

B C D E F

G H I J K

L M N O P

Q R S T U

V W X Y Z

Publicité
Commentaires
K
@ Tini(a)k : trop drôle ! :))<br /> @ Berthoise : joli !<br /> @ P(a)pist(a)che : cette voyelle a été retrouvée pour le défi 102, mard'alors !<br /> @ Joe K., trop connu et trop fou... et moi trop folle !<br /> @ J-F : li police li po lo, enfin j'espère sinon on n'i po don lo mord !<br /> @ MOP : une lettre disparue, elle avait perdu la boule aussi !<br /> @ V(a)nin(a) : joli titre de chanson, ah, ah ah !<br /> @ Joye : quel cri de... Joye !<br /> @ Venise : ces masques, ces pseudos, ces textes sont bien pratiques pour se cacher et à la fois se découvrir, se dévoiler, se dire...<br /> @ Poupoune : veinarde Poupoune !<br /> @ Zigmund : pseudo parfait !<br /> @ Teberli : Té, Teb, me v'là toute éberluée !<br /> @ Drienne : Drienne, joli nom, tiens !<br /> @ C(a)pt(a)ine Lili : c'est si joli, hi, hi !<br /> @ rsylvie : oufffffffffff fou !<br /> @ C(a)rtoonit(a) : beh c'est bien sûr !
Répondre
C
Ah beh c'est... Eh eh !
Répondre
R
signé,,,,, <br /> rsylvie
Répondre
C
oh, mon pseudo blessé semble compressé sur un récif ! Je proteste ! :-))
Répondre
A
c'est bien! vive l'oulipo ;-)<br /> donc cette fois je signe Drienne?
Répondre
T
Hi hi... (c'est permis ;-))<br /> Et, pour cette circonstOnce, je signe "Teberli"<br /> Excellentissime !
Répondre
Z
difficile de commenter et d'éviter le signe interdit...mon pseudo sied ...ouf ! je peux continuer et écrire...bon ... je dis même plus : très bon ce texte et bonne idée
Répondre
P
moa ça m'a fait ni chaud ni froa j'ai la chance d'avoir un pseudau sans "a" !
Répondre
V
nous aimons nous éclipser à Venise derrière des masques tissés d'or et de perles simplement pour donner aux heures jubilatoires le gout de l'enfance
Répondre
J
Aha !!!<br /> <br /> (j'allais mettre A+. Chez moi, c'est une note)
Répondre
V
Bel exercice de style!<br /> J'suis bien ennuyée... pour signer!<br /> ...<br /> Sourire<br /> V()nin()
Répondre
M
Wouuohhhh !!! Il folloit le foire !!! Porfoit en tous points !!! Et je signe MOP bien entendu !!!
Répondre
J
Que fét li police, sons elle ço chonge tout!<br /> Jein-Fronçois
Répondre
J
Hi Hi Hi ! Tu peux utiliser mon prénom tout seul, je suis bien connu dans le secteur comme "Joe K., le fou de Rennes" !<br /> <br /> Merci pour ce bel exercice !
Répondre
P
Hé, hé, Chère Kète,<br /> Cette voyelle que vous nous fîtes s'envoler où s'est-elle posée qu'on puisse encore en user pour le défi 102 ? Qu'elle revienne vite, nous devrons peut-être y recourrir pour édulcorer nos propos. Je n'en dis rien de plus, rendez-vous 17 h 01. <br /> Bien joué.
Répondre
B
Je suis vernie, je peux signer. Comment dire ? ....Brovo.
Répondre
T
tu n'y vois donc rien de grivois (ou presque) si, du coup, je dois signer : tinik ?<br /> hin hin ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité