Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2010

Cent mots pour remplacer une ampoule (Sebarjo)

Vous me direz qu'il est inutile d'être une lumière ! Encore que... A force de visser et dévisser et de s'énerver car la lumière se tamise - le soleil couchant se reflétant sur la Seine - on finit par l'avoir sur la main en nombre, l'ampoule. Quand, au bout de plusieurs heures, tout s'éclaire ! C'est un vieux modèle et il ne sert à rien de le serrer, tourner dans tous les sens ! Car depuis le début, vous étiez en train de guerroyer contre une ampoule à baïonnette. Quel culot !

Publicité
Commentaires
J
Rhô ! Mais je ne peux pas en composer une, je suis prise...<br /> <br /> ;o)
Répondre
V
Hommage à Joye qui aime tant la musique:<br /> Combien de chanteurs folk faut-il pour changer une ampoule ? <br /> Trois. Un pour la changer et deux pour composer une chanson sur l'ancienne ampoule. <br /> <br /> Entre aussi dans mes préférés sous ta plume çui-là!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
- Combien de Défiants faut-il pour changer une ampoule ?<br /> <br /> - Zéro, par ici c'est déjà lumineux !<br /> <br /> :-)
Répondre
J
J'aime bien ton roman-fleuve ! Mais aussi, faut pas abuser du Côtes-du-Rhône après avoir fait une sieste de Loir !
Répondre
S
Cher Papistache, merci pour ce magnifique commentaire !!! Et cette centième consigne que vous nous avez servie sur un plateau. A samedi donc, côté plume !!!
Répondre
P
Cher Sebarjo, vous et quelques amis faites vivre ce défi #100 mieux que je ne l'avais rêvé. Je l'ai écrit chez moi, mon agenda est boursouffflé. Je le regrette, j'avais accumulé tant de retard ces dernières semaines que je suis rattrapé et mis aux fers. <br /> <br /> Une petite heure de liberté provisoire (un rendez-vous reculé) ce soir et j'en profite pour venir lire les surprises qui remplissent nos pages.<br /> <br /> Je vais être contraint de copier puis coller ce commentaire — en le personnalisant— sous les textes de nos amis « centenaristes » mais, samedi, je retrouverai le chemin de l’écriture. Pas avant.
Répondre
M
Extra et pas de style ampoulé pour autant !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité