Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2010

La rencontre (Pivoine)

Il s’assoit à la table familiale, c’est comme une corne d’abondance qui s’offre au passant famélique. Croissants, miche tiède, confitures maison, miel blanc, fruits frais, et l’odeur, l'exquise chaleur de l’Arabica qui se mélange au lointain parfum du Clan. Rassuré – parce que réconcilié avec l’ami, il observe la famille étrangère. Et son regard revient toujours sur cette femme souriante et épanouie ; blonde, d’un blond presque blanc, qui lui rappelle les blés de son Ukraine. Elle sourit, malgré le noir qui la vêt. Malgré l’ombre mélancolique qui bleuit ses paupières…  Il la trouve belle, belle. Emouvante et

Splendide.

Publicité
Commentaires
K
Quel beau texte...
Répondre
S
Une belle rencontre superbement écrite et le tout en cent mots ???!!! Bravo !!!
Répondre
V
Un texte tout en douceur qui fait chaud au coeur.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Sur France2, je n'ai que Pujadas, et j'ose croire que ce n'est pas lui. ;-)
Répondre
P
@ Adrienne : sur France2. <br /> <br /> Merci à vous pour vos apppréciations !
Répondre
J
Belle, émouvante et splendide comme cette contribution. Bravo !
Répondre
L
J'aime cette rencontre, à la fois romantique et si actuelle, pourtant! Bonjour, Pivoine!...
Répondre
C
Cent mots pour une rencontre en couleurs...
Répondre
A
ah oui? sur quelle chaîne? que j'y coure au lieu d'être scotchée à cet ordi
Répondre
M
Un vrai plaisir de te lire Pivoine !
Répondre
P
Merci, Adrienne o;) (tu vois que j'aime les histoires sentimentales, genre Belle Epoque comme ce qui passe à la télé en ce moment o;)))
Répondre
P
Walrus, vous êtes comme un marquis précieux du XVIIIème siècle: que cela est bien dit !!!
Répondre
W
C'est en te lisant que je regrette de ne le faire que peu souvent, Pivoine.
Répondre
A
aaahhh te voilà enfin!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité