Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2010

Tiniak inspire Adrienne (suite)

Armée du guide rouge Michelin, pour passer le temps, j’apprenais par cœur les départements français. Jusqu’à 21 (Côte-d’Or) c’était facile comme cacao et chocolat. Après, ma foi, l’alphabet et la géographie aidaient.

On cassait la croûte dans la voiture et on ne s’arrêtait plus. Mon père était « sobre comme un chameau », comme il aimait à le dire, et surtout très pressé d’arriver. Une fois passé Lyon (69) on était vite à Valence (26). On traversait le Rhône à Pont-Saint-Esprit (30) et on faisait notre joyeuse (07) entrée en Ardèche. J’étais incollable sur les départements.


Publicité
Commentaires
M
Merci pour le voyage ...
Répondre
V
Sobre très bien, mais aimable comme un chameau?!<br /> Oki je sors...<br /> <br /> Merci pour la balade et les souvenirs. Vraiment très sympa ce dyptique.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
95 : Val d'Oise<br /> 49 : Maine-et-Loire<br /> <br /> Autrefois, on numérotait les comtés en Iowa. J'étais du 19 Chickasaw. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité