Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2010

Sans i (lipogramme) (Jaqlin)

Rencontré en d’autres temps,

Ce jeu de lettres, tordu

Me percute. Je me décarcasse…

J’élude le terme défendu.

Je m’exerce à mélanger les sons

En long, en large, en tous sens

Je bouleverse l’ordre et les façons

De parler. J’en perds le bon sens

Quel challenge, ma chère,

J’ose m’amuser, peuchère !

Allons, mesdames les lettres

Acceptez de vous soumettre

Rangez-vous comme je l’ordonne

Pour répondre au commandement,

Je crée, je me déboutonne

J’arrange, je brode abondamment,

J’échafaude, j’accommode

Et ça ne l’est pas, commode.

J’ahane, je m’époumone

Je suffoque sous la lettre félonne.

 Ah ! Pétard, quel traquenard !

 

Publicité
Commentaires
P
Chère Jaqlin, vous et quelques amis faites vivre ce défi #100 mieux que je ne l'avais rêvé. Je l'ai écrit chez moi, mon agenda est boursouffflé. Je le regrette, j'avais accumulé tant de retard ces dernières semaines que je suis rattrapé et mis aux fers. <br /> <br /> Une petite heure de liberté provisoire (un rendez-vous reculé) ce soir et j'en profite pour venir lire les surprises qui remplissent nos pages.<br /> <br /> Je vais être contraint de copier puis coller ce commentaire — en le personnalisant— sous les textes de nos amis « centenaristes » mais, samedi, je retrouverai le chemin de l’écriture. Pas avant.
Répondre
M
Ah ! Pétard !!! C'est réuss(i) !!!
Répondre
J
Très beau programme ! Bravo !
Répondre
J
En principe, je suis contre la lipogramme, c'est une intervention dangereuse. Sauf quand la chirurgienne est adroite comme Dr. Jaqlin !
Répondre
V
Y'a quand même deux "i": çui entre parenthèse et çui du nom...<br /> Arfff<br /> Jaqln... c'est difficile à prononcer!<br /> OKi je sors!!!<br /> <br /> Exercice de style très réussi!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Je vois, le défi 100 était déficient, Jaqlin y ajoute ses propres contraintes, question de s'amuser un peu...
Répondre
R
jaglin.. (et voilà ... j'en mets 1)<br /> ou vas tu chercher tout ça ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité