Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2010

En un mot comme en sang (tiniak 1/10)

En un mot commençant par taire
- le fin mot de l’affaire,
vous en dire le cent
que votre sentiment
vous porte un vent par le travers
et vous mène au-devant
du mystère brûlant
qu’est cet astre au fond de mon vers
debout d’un seul tenant
longiforme dépositaire
inamovible secrétaire
de mes notes claires dans l’air vibrant 

Atmosphère, mon suaire
recueille mon sang volontaire
projeté depuis notre Terre
sur ton drap scintillant
qu’en un mot comme en sang
s’y inscrivent au ban
des aspirations fragmentaires
mes velléités parcellaires
de songes récurrents, stellaires
parcourant océans et mers
du coucher au levant

Publicité
Commentaires
M
OUHHH !!! C'est FORT !!!!
Répondre
V
Un mystère poétique...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
@venise : pour moi, ce sera "Entre deux royaumes"<br /> <br /> @Joe "bro" Krapov : (amicale pudeur)<br /> <br /> @Ulysse 31 : j'appelle Caaaapitaine Flamme et Arctarus, et on s'tape un cartoon ? :))<br /> <br /> @Joye : vivi, ça viende... ;)
Répondre
J
De belles rimes veloutées !!!<br /> <br /> Encore ! Encore !
Répondre
S
Un Tiniak lunaire et interplanétaire, lombric albatoresque plus polésique que jamais (il est sang pour cent quoi !)
Répondre
J
Frère de sang,<br /> Je t'en sers cinq <br /> Au plus offrant<br /> Et c'est sincère !
Répondre
V
http://www.patricia-muir.com/Pages/Illustrations-Fenetres.html<br /> <br /> une fenêtre sur votre univers
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité