Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Le temps (rsylvie)

Prunille avait couru toute la journée.

« De-ci de-là cahin cahà,,,

marche vite, marche vite… »

Qu’elle était tombée dans les bras de Morphée, à peine touché le lit.

Le temps de fermer les paupières, elle rêvait d’un monde joli.

D’un monde tout en couleurs, d’un monde gourmand.

D’une planète où les aiguilles de l’horloge seraient jouet d’enfant.

« 2 et 2 font 4

4 fois 2 fait 8 ….

J’aime la galette, savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans »..

Vous imaginez

Des secondes qui ne pourraient

Ni avancer ni reculer !!

En fait, qui ne sauraient où aller ?

« Un kilomètre à pied,
Ca use, ça use... Un kilomètre à pied,
Ca use les souliers....

Deux kilomètres »...

Seulement voilà,

Ca ne pouvait durer plus que ça.

Même dans les rêves, il y a des troublions.

Qui aiment par-dessus tout la raison.

« Frère Jacques, frère Jacques
Dormez vous, dormez vous
Sonnez les matines, sonnez les matines,
Ding ding dong, ding ding dong
 

Monsieur EncorEnRetard0travail, roi du monologue,

Qui avait pris les traits du mécanichien 

Intervint rapidement, afin de réparer le mécanisme de l’horloge.

Et remettre le temps sur le droit chemin.

Prunille avait couru toute la journée.

« De-ci de-là cahin cahà,,,

marche vite, marche vite… »

Qu’elle était tombée dans les bras de Morphée, à peine touché le lit.

Le temps de fermer les paupières, elle rêvait d’un monde joli.

D’un monde tout en couleurs, d’un monde gourmand.

D’une planète où les aiguilles de l’horloge seraient jouet d’enfant.

« 2 et 2 font 4

4 fois 2 fait 8 ….

J’aime la galette, savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans »..

Vous imaginez

Des secondes qui ne pourraient

Ni avancer ni reculer !!

En fait, qui ne sauraient où aller ?

« Un kilomètre à pied,
Ca use, ça use... Un kilomètre à pied,
Ca use les souliers....

Deux kilomètres »...

Seulement voilà,

Ca ne pouvait durer plus que ça.

Même dans les rêves, il y a des troublions.

Qui aiment par-dessus tout la raison.

« Frère Jacques, frère Jacques
Dormez vous, dormez vous
Sonnez les matines, sonnez les matines,
Ding ding dong, ding ding dong
 

Monsieur EncorEnRetard0travail, roi du monologue,

Qui avait pris les traits du mécanichien 

Intervint rapidement, afin de réparer le mécanisme de l’horloge.

Et remettre le temps sur le droit chemin.

Mais comptine

Semblait vouloir une morale.

Alors Prunille, qui elle le savait resterait toujours une gamine

Décida que Dors&Navrant,

de  l’horloge du temps

et ses gros yeux elle se foutrait pas mal !

Publicité
Commentaires
Z
drôle et leger <br /> j'aime dors et navrant !
Répondre
T
Une âme d'enfant, Papistache le dit bien !
Répondre
W
Pas mal, en effet, rsylvie !
Répondre
R
vous tous qui passait et repassait...<br /> <br /> papistache : oui, j'avais comme le sentiment de dire jeu !<br /> <br /> valérie : d'autant plus, quand tous sont en double !! j'en conviens<br /> <br /> venise, et vanina , adrienne ; oui comme une sucrerie, que l'on prendrait plaisir à fredonner<br /> avant d'aller se coucher.<br /> <br /> joye ! ♫♫♫♫♫♫♫♫♥ ♫♫♫♫♫♫♫♫♥ toi aussi.
Répondre
P
Vous avez une âme d'enfant rsylvie.
Répondre
V
Comme Vanina, je songeais à une sorte de cercle, une spirale dont on ne pourrait s'échapper, des comptines qui reviendraient sans cesse...<br /> <br /> Sinon, je l'ai déjà dit, mais il me semble que j'apprécierais mieux tes textes sans toutes ces images et couleurs. <br /> J'dis ça, j'dis rien, comme dirait l'autre!
Répondre
V
Après la boucle du temps... la spirale "infernale"!<br /> Une comptine pour le soir au coucher...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
je goute autant la présentation que l'écriture .C'est aussi plaisant qu'une pâtisserie.
Répondre
M
Trop mignon !!! Même en double !!!
Répondre
R
qd je vous dis que j'ai des soucis de publication...<br /> il semblerait,,en fait oui, il faudrait retirer toute la premiere partie jusqu'à<br /> la deuxième écriture du titre souligné<br /> <br /> enfin, ce serait mieux<br /> et merci encore<br /> ne peut être plus longtemps sur le net,,,,, devrait déjà être partie ...<br /> oups,,, bonne lecture à tous
Répondre
A
c'est trop mignon! et drôlement bien ficelé en même temps! bravo
Répondre
J
Ra-fraî-chis-sant !!!<br /> <br /> rsylvie, j'envie ta maîtrise ! Ton style est inimitable et revigourant à chaque lecture.<br /> <br /> ♫♫♫♫♫♫♫♫<br /> <br /> En anglais, on dirait "YOU GO, GIRL !"<br /> <br /> En français, je me contente de ♥.<br /> <br /> Alors, ♥ !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité