Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

MÉTRONOME (Joye)

C'est dur à croire, mais triste à voir

Ces gens qui n'ont pas le temps !

Pas une minute, ni seconde brute :

Oh ! quel malheureux contre-temps !

Pas le temps des cerises.

C'est toujours la crise !

Pas le temps de danser

Même pas d'y penser

Oh non ! Oh non ! Oh non ! Oh non !

C'est un vrai scandale ! Ce manque de temps

Pour tous ceux qui sont vraiment impor-temps.

Pas le temps d'un « bonjour », pas le temps tout autour !

C'est vrai que c'est très inquié-temps !

Pas le temps d'un bisou

Dans leur vie de casse-cou

Pas le temps d'une caresse

On comprend leur détresse !

Ah oui ! Ah oui ! Ah oui ! Ah oui !

Mais, qui les a volées ? Qui a cambriolé

Ces vingt-quatre heures loties

À chacun de nous, les sages et les fous,

Les extro- et intro-vertis ?

Pas le temps d'un « Coucou ! »

Pas le temps d'un « Et vous ? »

Pas le temps pour le temps !

C'est très embê-temps !

Ah ça, oui !

Toutes ces personnes qui n'ont pas un moment !

Ce n'est pas sympa ! c'est mêm' dégoû-temps !

Ces pauvres victimes ! Ça fait pousse-au-crime !

Qui leur a volé tout leur temps exis-temps ?

Mais . c'était toi ?

C'est toi qui as toujours du temps précieux.

C'est toi qui sais rendre heure-use et heure-ux.

Ce n'est pas facile ! À tes risques et périls,

C'est toi

Qui as pris le temps.

Publicité
Commentaires
B
je n'étais pas là en 2010 et je découvre avec plaisir ton texte Métronome et je peux te dire que je n'ai pas perdu mon temps tu es vraiment douée toujours bien rythmé et joliment écrit Bravo joye avec quelques années de retard mais avec ton mon cœur
Répondre
C
Entendre ton texte lui donne beaucoup d'ampleur. Je me dis que tes étudiants ont beaucoup de chance :-)
Répondre
T
Le métronome... mon instrument préféré... et comme tu lui rends un bel hommage !<br /> Merci Joye !
Répondre
V
T'es trop (comme disent les d'jeun's) Joye!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Vanina : Je t'assure que si je savais créer de l'art comme toi, tu sais faire, j'aurais moi aussi de belles illustrations ! :-)<br /> <br /> pierreline : Merci beaucoup ! ♥<br /> <br /> sol-eille : Merci ! Ça me fait plaisir de te lire ici.<br /> <br /> flo : Bravo, c'est le premier pas ! Et je vois que MAP t'a déjà répondu !<br /> <br /> Walrus : De battre, ton coeur a oublié ? Je ne te crois pas, même pour une nano-seconde ! Mais merci à toi qui prends aussi le temps de faire que nous sommes joliment publiés ici !
Répondre
W
Moi, n'étant pas musicien, la mesure, je m'en bats !<br /> Tu ne peux pas en dire au-temps...<br /> <br /> Très bien, Joye.
Répondre
M
Tu peux acheter un micro pour pas bien cher. C'est ce que j'ai fait car j'avais le même problème. Je l'ai trouvé à la FNAC mais il y en a sans doute ailleurs.
Répondre
F
Je viens d'enregistrer Audacity, je n'ai pas de micro... au secours!
Répondre
S
bien rythmé ! wow ! bravo
Répondre
P
C'est vraiment très beau ce que tu as fait là, Joye. As tu remarqué qu'en plus il y a toute une méldie sous ta voix qu'on entend à bas bruit? Le battement du métronome est envoutant et vous emporte. Bravo
Répondre
V
Ton "illustration vocale" est magnifique!<br /> Un dessin eut été de trop.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
poupoune : Re-merci pour ton mot d'hier soir.<br /> <br /> Adrienne : Merci beaucoup, j'apprécie !<br /> <br /> vegas : C'est très sympa à TOI d'avoir pris le temps. :-)<br /> <br /> zigmund : Je suis très contente d'avoir allégé un tout petit peu ta journée.<br /> <br /> flo : Je suis RAVIE par ta réponse détaillée ! Tu as absolument raison pour la différence de rythmes, nous les Ricains vivons à cent à l'heure, beaucoup plus vite que beaucoup d'Européens. Pour l'enregistrement, j'utilise AUDACITY (un logiciel gratos et disponible sur l'Internet) et comme tu vois, il y a OMIvoice qui nous permet (moi, Joe, Papistache, Janeczka, Tiniak et beaucoup d'autres ici) de stocker les fichiers sons. Le métronome est en ligne aussi ici : http://www.metronomeonline.com/ Merci encore pour ta réponse. J'attends avec plaisir de t'entendre.<br /> <br /> Anthom : Hey ! Merci ! Tu te fais trop rare par ici, je lirais volontiers encore de tes textes.<br /> <br /> MAP : Tu es une TOI aussi, je t'assure. Merci ! ♥<br /> <br /> venise : Ah ! C'est un GRAND compliment, merci beaucoup. :-)<br /> <br /> Berthoise : Merci infiniment. Toi aussi, tu es une de ces personnes qui donnent tant d'elles-mêmes aux autres. Merci pour tous entre nous qui en avons profité si souvent.<br /> <br /> brigou : Merci infiniment, Miss Brigou, pour tout.<br /> <br /> Joe : ♥<br /> <br /> Vanina : Merci, mais bien sûr qu'il me manquait une illustration superbe. ;-)<br /> <br /> valerie : Nous prenons le temps, ou nous ne le prenons pas selon nos envies. Mais tout le monde a 24 heures par jour. Pas plus, pas moins. Nos choix sont différents, c'est tout. Et qu'est-ce que cela serait ennuyeux si tout le monde se ressemblait, n'est-ce pas ? ;-) Merci pour ton com', val, j'apprécie surtout que tu aies toujours pris le temps de laisser un com' positif pour chaque participant(comme le font les autres admins ici aussi). C'est très classe.<br /> <br /> papistache : J'essaie d'accorder aux autres ce que je voudrais qu'ils m'accordent. Je n'y arrive pas toujours, loin de cela. Hélas ! Mais je répète mes remerciements à toi et aux autres pour tous les encouragements précieux et pour vos bras ouverts depuis le début. Merci beaucoup et sincèrement.<br /> <br /> Fifi et Neza : Merci.
Répondre
F
Très belle composition, au plaisir de vous lire et de vous entendre.
Répondre
P
Talentueuse Joye et toujours un mot gentil pour celui qu'on n'entend jamais.
Répondre
V
C'est triste, oui, de n'avoir jamais le temps. On est ravis que toi, du temps pour venir ici, tu en aies...
Répondre
V
Comme les autres qui t'ont lue/écoutée avant moi, je suis sous le charme!<br /> Bravo Joye tant pour l'écrit que la mise en forme.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Ne cherchons pas plus loin comment célébrer le Printemps des poètes sur le thème "couleur femme". Le plus parfait des poèmes est ici, écrit, dit, chanté et j'en suis tout émerveillé.
Répondre
B
On ne perd pas son temps à t'écouter Joye ... au rythme du métronome tu sais nous donner quelques minutes de bonheur ! <br /> Merci Miss Joye :)
Répondre
B
Joye, je trouve ta participation superbe. Comme Map, l'emploi du métronome me cloue d'admiration. Un prof de chant me disait : la musique, c'est du temps compté. Quelle merveilleuse musique que ce texte !
Répondre
V
boris vian serait il de retour!!
Répondre
M
C'est EXTRA Joye !!! Je suis admirative devant cette idée que tu as eue du métronome qui rythme et ta voix et le temps ! <br /> J'ai lu en même temps que je t'écoutais et j'ai été emportée par la marche du temps ...<br /> Heureusement qu'il y a ce "Toi" qui sait rendre heureuse et heureux !!!! Bravo Bravissimo !!!
Répondre
A
J'aime beaucoup le tempo de ces variations sur le temps.
Répondre
F
Joye, je suis impressionnée par cette maîtrise de la technique informatique et vocale, j'aime ta voix et ses intonations - je me sens à la bourre - j'aimerais bien apprendre: quel logiciel as-tu? Comment fais-tu?<br /> Parviendrai-je à un prochain défi à te faire entendre mon flow?<br /> Pour celui-ci et répondre à ton commentaire: nos rythmes sont différents, le tien est plus rapide: celui du "cou-cou cou-cou" qui chante toutes les heures annonçant avec entrain la bonne journée débutante.<br /> Le mien est très lent - au rythme des secondes qui s'égrainent et se sèment-.<br /> Enfin comme pour Tiphaine, je suis surprise et soulagée par la capacité de l'autre- l'aimé, le "toi"- à arrêter le temps en le prenant...<br /> Quelle chance vous avez!
Répondre
Z
réveil agréable au son de ta voix rythmé par le métronome. <br /> suis de bonne humeur pour toute la journée merci joye
Répondre
V
J'ai pris le temps de t'écouter et te lire à la fois... et ça valait le coup d'y consacrer du temps! Joli !
Répondre
A
ah ça aussi c'est très mignon! et vraiment bien fait et bien dit! bravo
Répondre
J
Merci d'avoir fait que je ne me couche pas misérable ce soir, douce Poupoune. ♥
Répondre
P
joli !<br /> belle déclaration...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité