Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Le temps (Sol-eille)

On dit : Le temps appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Pourtant, regarder l’heure, entendre les enfants descendre presque silencieusement à 10 heures…

Se dire que c’est dimanche, que rien, RIEN, ne nous oblige à nous lever, et tout doucement refermer les paupières… Elles sont encore lourdes, la tête aussi, et tout le corps est engourdi de sommeil, calme, au repos.

Ouvrir un œil, peut-être, sur le soleil qui pointe à travers les rideaux. Entendre le silence qui enveloppe doucement toute la chambre. Rester encore indifférent à tout problème domestique.

Sourire de bien être

Sourire à son Amour, là tout chaud à côté.

Se laisser porter par le temps, qui n’existe plus d’ailleurs, se lover dans la chaleur du cocon.

Laisser l’esprit se guider par une main qui caresse soudain en somnambule.

Abandon total de soi et plus si affinités rigole

 

Publicité
Commentaires
C
Non, pas pour tout. :-)
Répondre
S
@tiphaine : merci pour le compliment, j'espère rayonner un peu en effet.<br /> <br /> @ zigmund : j'ai lu ton blog, effectivement dimanche matin ce n'était pas exactement un dimanche matin sous le soleil... pas grave tu te rattraperas dimanche prochain !<br /> <br /> @captaine lili : pouvoir = vouloir. non ?
Répondre
C
Le temps appartient à ceux qui le prennent, amoureusement ? <br /> C'est une chance de pouvoir, et savoir, vivre ce temps suspendu...
Répondre
Z
je découvre ce texte tard un mercredi alors que tout le monde dort du coup par votre faute je rêve d'un dimanche paresseux ! comment voulez vous laisser un comm sérieux dans ces conditions ! foncer "caresser en somnambule" serait une bonne idée... je vais attendre sagement dimanche... <br /> sourire (copyrigt vanina)
Répondre
T
Sol-eille, tu n'as jamais aussi bien porté ton nom !
Répondre
S
vous voilà bien, tous... alors tout est bien !<br /> rêvez c'est dimanche aujourd'hui.
Répondre
V
Je suis une adepte!
Répondre
P
le temps est bien malléable, vous le faites s'étirer tant, Sol-eille.
Répondre
B
Je souris de bien-être en te lisant Sol-eille :)
Répondre
W
Merci de nous envelopper des draps du rêve!
Répondre
V
la sensualité de ces moments là !! bien vue
Répondre
M
Quoi de meilleur : "Sourire à son Amour, là tout chaud à côté." et "sourire de bien être" !!! <br /> Quel bonheur !
Répondre
V
Un bien être absolu, vêcu!!!<br /> J'aime cette phrase "entendre les enfants descendre silencieusement..." c'est l'amorce de la suite, avec elle tout devient possible.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Et attendre l'arrivée triomphale de Sol-eille, bien sûr !<br /> <br /> Tu captes bien ces moments que tout le monde connaît...s'ils ont eu la grande chance d'en connaître !<br /> <br /> Je me sens bien bercée en lisant tes mots ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité