Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2010

consigne ourson contre attaque‏ (rsylvie)

J’avais horreur quand il m’appellait de la sorte !

Mais bon, depuis 7 ans que nous travaillions ensemble, ce n’était plus la peine que je perde mon temps à lui rappeler combien cela m’est pénible de l’entendre déforme ce doux prénom Corinne !

Toute au récit que me fait le boss,

je pense déjà au personnage que j’allais interpréter

afin de me fondre dans le décor et récolter le plus d’infos possible.

Un ours en peluche… un commissariat… dans l’Oregon des States…

Lors de ma dernière mission, grâce à anglais très scolaire, j’avais sympathisé avec Dona, fille d’un riche propriétaire terrien. J’allais lui téléphoner. Ensuite rien de plus facile que d’enfiler un jean, une chemise à carreaux, une paire de bottes et se faire passer pour une petite cousine venue étudier l’agriculture intensive et la traite des vaches !

-29 décembre, 18heures-

Sac en bandoulière, le col de mon blouson cuir pleine peau retroussé, je descends l’escalator du grand aéroport. A deux pas de là, un jeune blondinet fait de grands signes en ma direction.

 Pas à dire, dans l’Oregon on sait recevoir » pensais-je en montant dans le vieux pick-up bleu métallisé du frère cadet de Dona. La nuit tombante, nous prenons enfin la direction de Salem (capitale de l'État) qui se trouve au centre de la fertile vallée de la Willamette.

Alors que confortablement installée sur la banquette avant, je me remémore les conseils du patron. -« ...pour pas d’confusion, tu t’ appeleras Cerise. Facilité de communication entre nous avec le C qui t’est déjà commun et puis…. pour rappeler leur festival des cerises qui a lieu tous les ans » me dit-il fier d’étaler sa science »- La sordide histoire des sorcières de Salem me revient en mémoire. Je frissonne d’effroi avant de m’endormir épuisée par le décalage horaire.

-30 décembre, 11 heures-

Quitter le ranch des parents de Dona.

Il avait été décidé d’un commun accord, afin de faire plus crédible, que j’aurais des corvées à faire matin et soir. Je devrais aider à la bonne gestion du bétail à travers le coral et donner un coup d’main à la femme de ménage dans les tâches quotidiennes de l’entretien des chambres. Après avoir fait mes travaux du matin, je retire rapidement mes habits tout crottés qui puent la vache, et enfile une robe couleur myrtille, applique un peu de brillant à lèvres, de quelques coup de blush rehausse mes pommettes (pure coquetterie féminine dont je n’avais pas besoin, me faisait toujours remarquer le boss), 3 gouttes de Shalimar et me dirige après avoir enfilé mon manteau vers le garage, afin de prendre place dans le vieux pick-up que Dona mettait à ma disposition, le temps de mon séjour parmi eux.

Salem étant la deuxième ville en termes de population. Il m’est très facile de me glisser dans la foule pour disparaître aux yeux des badauds et arriver le plus naturellement du monde devant la porte de l’immeuble abritant les services de police du conté de l’Oregon.

 

Un coup d’œil devant, un coup d’œil derrière, je suis dans la place. Devant moi, cela grouille de partout. Ce soir c’est feu d’artifice et repas de fin d’année. Alors pas une minute à perdre. Le commissaire sur son 31, interpelle l’adjudant au sujet de... et surtout de l’organisation de la soirée. Ce dernier hurle aprés ses troupes et convoque tout le monde pour un dernier briefing avant la mise en place du buffet de ce soir.

-...well Miss, do not remain there

thus go in runs to seek what misses for the installation of the tables”!

« Et bien mademoiselle, ne restez pas là,

allez donc dans la coure chercher ce qui manque pour la mise en place des tables » ! »

Le ton ne souffrant aucune répartie, je m’exécute. D’autant mieux que cela sert mon enquête, étant de ce fait tout naturellement introduite dans la place. Je m’affaire tant que ce peut, quand soudain j’entends des éclats de voix en direction du bureau de l’inspecteur Hary.

- you were still with your whores!

All the pretexts are good for you to find them

You are only one mental patient.

And me which believed you to walk the baby!

Do you think only of Junior when it sees you behaving kind?

You disgust me… old ruined sexual

 tu étais encore avec tes putains !

Tous les prétextes te sont bons pour les retrouver

Tu n’es qu’un malade mental.

Et moi qui te croyais à promener le bébé !

Penses-tu seulement à Junior

quand il te voit te comporter de la sorte ?

Tu m’dégoutes …vieux détraqué sexuel… »

Vlan….. fait la porte en claquant derrière

une femme d’age mure,

qui s’enfuit sans se retourner !

Sans plus attendre, je me dirige vers la sortie et quitte l’immeuble, bien décidée à rentrer illico en France. Cette année je ne serai pas le cul l’an de l’agence. En moins qu’il ne fallait pour le dire, je venais de comprendre et résoudre l’énigme de l’ours de l’Oregon.

-31 décembre, 21 heures-

 Et ben coco affaire rond’ment menée

T’as bien mérité la première page».

Rouge de confusion, car ce n’est pas souvent que le patron me félicite de la sorte, je repose négligemment le journal du soir sur une table et tends mon verre au boss !

Publicité
Commentaires
C
Quelle idée folle pour justifier cet ours ! Amusant
Répondre
J
Du coup, avec ce cul l'an, j'aurai intitulé la rubrique p'tits potins "p'tits popotins"<br /> <br /> Si Joye vient avec des sabots et une coiffe en Bretagne, je veux bien me déguiser comme elle et qu'on aille chanter ensemble "Becassine is my cousine" sur le marché des Lices ! (J'ai de drôles de fantasmes, moi aussi !)<br /> <br /> Allez, tiens, je m'entraîne en attendant ce grand jour ! : http://www.youtube.com/watch?v=w7JmXQ0fTrg<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=lSTH2BfCo5A
Répondre
V
j'aime beaucoup la délicatesse de ta plume même dans les moment crash!
Répondre
R
mouarffff<br /> ce qui n'était pas tout à fait ça,,,,, c'était ma traduction,,, pas la tienne !!<br /> lol<br /> mouarfffFFFFFFF
Répondre
V
Ahhh... "cul d'l'an"!<br /> Bcp plus clair, mais qd même, j'connaissais pô...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Ce n'est pas dans le dico, non, mais...<br /> <br /> http://www.mothernature.com/Library/bookshelf/Books/19/69.cfm<br /> <br /> =8-o<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> ♥
Répondre
R
papistache.... et ben j'avais bon tout d'même<br /> (s'qu'on en fait des choses à son insue !!!)<br /> <br /> joye... pst,,, ma fille vient de me dire que ma traduction était pas tout à fait ça !<br /> oups !<br /> trop drole... merci à toi
Répondre
J
Morte de rire, rsylvie, mais c'est pas méchant, je t'assure, c'est juste que ton "thus go in runs" se traduit plutôt comme "Ainsi [tournure très biblique], défèque [go, dans le contexte] car tu as la diarrhée" [runs].<br /> <br /> :-) (-: :-)<br /> <br /> Pour le reste, j'avoue que j'ai désympathisé rapidos avec ta protagoniste en voyant la manière dont elle s'habille pour aller faire son reportage. Un peu comme si moi, je mettais la coiffe et les sabots pour faire un tour en Bretagne.<br /> <br /> N'empêche que le tout est un texte rsylvien (cela veut dire "superbe") par excellence !<br /> <br /> BRAVO !!!
Répondre
P
Ok, rsylvie.<br /> http://books.google.fr/books?id=dCpPAzSSLfwC&pg=PA165&lpg=PA165&dq=%22cul+d%27l%27an%22&source=bl&ots=oOQQLnaV5t&sig=XMXbBM21Py4MIb4nDEDbfk_Q2q0&hl=fr&ei=VJebS-aUPMOC4Qa__N1_&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CBEQ6AEwAw#v=onepage&q=%22cul%20d%27l%27an%22&f=false
Répondre
R
et soudain que je découvre une faute de frappe <br /> " cul D'l'an! "<br /> ...<br /> <br /> Sue tétait + claire !<br /> non ?
Répondre
V
Il est vrai que je l'avais interprété comme Papistache "cul lent"...<br /> Alors merci R'Sylvie pour tes explications!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
"Cul lent" ?
Répondre
W
Gotlieb nous faisait la rubrique à brac,<br /> rsylvie nous fait la rue brique à braque !
Répondre
R
dans l'61 profond..<br /> celui qui fait qqchose le dernier<br /> (comme par exemple, se lever le dernier,,,, rendre son devoir le dernier,,,, etre à table le dernier....etc) le 31 décembre (puisque c'est le dernier jour de l'année !!) est le cul l'an !<br /> voilà, c'est tout simple comme ça;<br /> ainsi justine est souvent le cul l'an de l'année pour le lever du matin !!!
Répondre
V
Bravo coco...tte! Belle enquête!<br /> <br /> ((j'ai juste un petit souci avec cette phrase: "Cette année je ne serai pas le cul l’an de l’agence." Je ne la comprends pas...))<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Edifiant !
Répondre
C
Elle est salée celle-là Sylvie ou plutôt salace !mais elle est rigolotte et bien tournée. Franchement chapeau!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité