Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2010

Gare au garou (Claudio)

(remerciements à qui vous devinez)

Monsieur le loup-garou de l'OURAGAN,

maintenant ça suffit. J'en ai soupé de votre schizophrénie. Avec vos airs de grand professionnel, vous vous transformez en marchand de papier dès qu'un concurrent fait un pet. Même droit.
Aussi, je vous prie de considérer la présente comme ma démission de votre journal si mal nommé. Plus girouette que vent, vos contorsions m'écœurent et je vous laisse à vos torticolis.
Votre Carte Blanche pour des reportages sur des évènements qui n'en sont pas, est bien pâle face au respect que je porte à ma Carte de Presse.
Les chiens de tout l'Oregon ayant tous été déjà écrasés plusieurs fois, voilà que vous voulez fabriquer du papier avec un ours en peluche.
C'en est trop.
Mais je ne sais pas dire Adieu sans l'accompagner d'un cadeau, modeste certes, mais j'y tiens.
Voilà mon papier.Qu'il vous serve d'hygiène intime ou d'étouffoir m'importe peu. L'essentiel est qu'il m'ait servi d'hygiène éthique et de défouloir, Monsieur le Rédac chef !

"Dans la petite ville de La Pine (Oregon), sur le trottoir de l'artère principale, un ours en peluche, mal léché jusque là, vint demander les services de professionnelles à la peau lisse afin de soulager l'animal qui est en lui. Les fonctionnaires s'exécutèrent dans tous les sens. Car plus l'ours appréciait, plus l'animal se transformait. Et plus on lèche un rédac-chef shizo, fût-on très professionnel, plus on y perd son âme et parfois même sa vie.
La suite se fit dans l'étable/Malheureusement je ne puis/Pas la voir et c'est regrettable/On aurait sûrement beaucoup ri/Car le rédac au moment suprême/Criait Maman, pleurait beaucoup/Pendant qu'riait l'énergumène/Qu'il osa mettre sur le coup "

Publicité
Commentaires
C
En allant inspecter l'ours, le journaliste aura été piqué par une abeille et a calmé ses démangeaisons en grattant le papier d'une plume rageuse...
Répondre
V
Agressif, le règlement de compte!!!<br /> "Merci M. Brassens" ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Y aurait-il du vé-cu la derrière ?<br /> Ou alors c'est un rédac'chef qui a une tronche pas scato-co-lique ?
Répondre
W
Réponse du rédac'chef :<br /> "J'ai parcouru votre papier d'un derrière distrait..."
Répondre
P
Une histoire de cour de récréation me passe par l'esprit :<br /> <br /> "Un ours fait ses besoins dans la forêt lorsqu'un petit lapin blanc vient faire aussi à côté de lui.<br /> L'ours demande au lapin :<br /> "- Ça ne te dérange pas, toi qui es si petit et tout blanc, les éclaboussures quand tu fais tes besoins."<br /> Le lapin répond simplement :<br /> "- Non, je suis habitué"<br /> Alors l'ours saisit le lapin et s'essuie avec.
Répondre
B
Tu es dans une période !!?? ;o)<br /> Il est un peu antipathique ton journaliste sur la forme. Sur le fond, je le comprends.
Répondre
C
Le mal léché jusque là, mouarf. Z'ont compétentes les dames de là bas...
Répondre
A
hahaha moi aussi j'ai pensé à Brassens en écrivant mon texte pour ce défi, comment ça se fait ;-)
Répondre
J
P.-S. : J'ai oublié la partie la plus importante :<br /> BRAVO !
Répondre
J
Ton journaliste est repréhensiblement arrogant ! Je l'imagine embauché d'ici peu chez Fox News (qu'on appelle Faux Noise)la grande chaîne de droite qui appartient à l'arrogammant repréhensible Rupert Murdoch.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité