peluche1

Dans l’affaire Peluche qui nous occupe actuellement un rebondissement retentissant a eu lieu hier soir.

peluche2Je vous rappelle les faits, lundi 28 décembre dernier, un ours en peluche a été posé devant la porte de l’immeuble abritant les services de Police de Springfield.
Croyant à un explosif dans la peluche, l’immeuble a été évacué ainsi que le parking.

Grâce à notre reporter Jo the Fouin’, nous avons retrouvé les traces de Peluche, l’ours en peluche, au cœur de cette histoire qui vivait caché depuis que les rayons X l’avaient innocenté et que les services de la Police, malgré les différentes méthodes – à la limite de la légalité- n’ont pas réussi à faire parler.

Jo the Fouin’ immédiatement dépêché sur place et vraisemblablement peluche3plus perspicace que le sergent Major, chargé de l’enquête qui a d’ailleurs refusé toute interview, a réussi faire parler Peluche et nous l’avons là en direct du pôle Nord, au pays du Père Noël. Jo the Fouin’ qui va nous en dire plus sur cette affaire qui a d’un bout à l’autre a monopolisé tous les services de la police de Springfield alors que Peluche était complètement inoffensif.

peluche4Avant de retrouver Jo the Fouin’ par liaison satellite en direct - il semble que la liaison est un petit peu difficile ce soir avec le Pôle Nord, au pays du Père Noël- alors en quelques mots je vous rappelle que nous sommes sur le point d’avoir tous les derniers détails sur l’affaire Peluche grâce à notre valeureux Jo the Fouin’ qui a rapidement pu connaître tous les dessous de cette histoire avec l’aide de son ami de toujours Homer J. Simpson, qui se trouvait à proximité à l’heure où l’évacuation du bâtiment des services de Police était décidé. En effet, Homer J. Simpson, lundi 28 décembre dernier se rendait sur les lieux pour déclarer un vol de bières à son domicile en plein jour. Il semblerait bien que Springfield, ville d’Oregon, affiche une recrudescence de faits divers.

On me signale que la liaison avec Jo the Fouin’ est établie, je crois que Jo the Fouin’ est maintenant en direct du Pôle Nord, au Pays du Père Noël.

« Jo the Fouin’… vous m’entendez ? Bonjour ! Claire Zachal ici au journal télévisé de France1, spécial Peluche

- Oui Claire… je vous entends… et voilà j’ai donc renc…

- Oui Jo the Fouin’ je vous entends aussi… je vous interromps une minute avant de nous raconter votre rencontre avec Peluche, pour faire l’historique de cette affaire pour les téléspectateurs qui nous rejoindraient à l’instant. »

Ah on me dit dans l’oreillette que la liaison est interrompue… dommage nous n’aurons pas ce soir l’interview de Jo the Fouin’ en direct. Ce journal est terminé maintenant, nous reviendrons demain au journal de 13h sur cette affaire et je vous remercie d’avoir suivi ce journal avec nous ce soir et vous souhaite une excellente soirée.