Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2010

Défi#97‏ (Vegas sur sarthe)

Notes de voyage annexées au Rapport N° 45322 à l'intention du ministère "Joyeux Noël"
Objet: Enquête Ours en peluche-Orégon-Etats-Unis-d'Amérique

30 décembre 2009: Vols Paris Portland via Dubai et Melbourne
Ne pas oublier d'envoyer la note de 1512€ au secrétariat
C'est long mais je suis enfin arrivé à Portland (Australie) et on est toujours le 30.
Ne pas oublier d'incendier Natacha la secrétaire qui m'a réservé ce voyage!

31 décembre 2009: Achat d'un billet Portland Los Angeles Portland
Je suis enfin arrivé à Portland (Oregon) et Natacha me doit encore 1452€
Je contacte aussitôt le chef de la police qui s'apprête à réveillonner en famille.
En échange de ma recette de la dinde au cidre, je peux disposer de l'objet sus-nommé Ours en peluche Orégon Etats Unis d'Amérique.

1er janvier 2010: après un New Year burger dans ma chambre d'hôtel (ils écrivent motel ici) en tête à tête avec l'ours, je me mets au travail.
Ma panoplie "le petit chercheur d'ADN" -75 euros chez Casto- fait des merveilles.
Parmi les empreintes ADN de douze démineurs, cinq policiers, deux inspecteurs, trois manipulateurs en rayons X et la concierge de l'immeuble de la police, je tiens enfin une piste sérieuse: Enfant de couleur, sexe féminin, âgée de huit ans, résidant à Washington.
Je jubile: l'ours a été abandonné 48 heures avant sa découverte soit le lendemain de Noël... Classique! Je vais boucler cette enquête fissa.
Cette affaire tombe sous le coup de l'article 12 du Code du Joyeux Noël.
Ne pas oublier de réclamer la surprime liée à l'article sus-nommé ainsi que la prime de jour férié. (Ma Lucienne sera contente)

2 janvier 2010: Vol 6554 United Airlines Portland-Washington
Je trouve facilement la grande maison blanche... merci Casto !
Ne pas oublier de remplir l'enquête de satisfaction pour l'achat de ma panoplie.
Lucienne me téléphone de Paris mais je ne dis rien à propos de l'ours, elle ne me croirait pas, rapport au vieux dicton "l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours"
La grille de la grande maison blanche est haute; j'attendrai la nuit pour escalader.

3 janvier 2010: Je ne sais pas comment mais la gamine est là devant moi; j'ai trois mots d'anglais dans ma poche, je les sors:
"What's your name?"
"Sasha..."
Le reste est gravé à jamais dans ma mémoire et je me le fais traduire plus tard par un voisin de cellule de la prison de Columbia River où tout le monde est gentil avec moi. Ils adorent l'histoire de l'ours en peluche mais surtout ma recette de la dinde au cidre et du coup, il y a foule à la cantine.

26 janvier 2010: J'ai bien reçu le colis de Natacha.
Ne pas oublier de la remercier à mon retour.

18 février 2010: J'ai pu envoyer mon rapport et le boss a l'air satisfait.
La gamine a dit que l'ours ne s'entendait pas avec son chien et qu'en plus ils portaient le même nom, Bo...  Alors elle l'a refilé à un employé qui l'a offert à son neveu dans l'Oregon.

29 février 2010 (ou 30?): Affaire classée: Incompatibilité d'humeur avec un chien d'eau portugais d'une grande maison blanche.
Ne pas oublier d'appeler Lucienne; j'ai des miles gratuits sur United Airlines pour qu'elle vienne me voir en avril.

Publicité
Commentaires
C
Libérez notre journaleuse, pliiiize, en échange, je vous donne la recette de ma pintade au cidre !<br /> <br /> http://cuisinezmoi.wordpress.com/2009/09/12/pintade-au-cidre-et-puree-aux-pommes/<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Tout avait si bien commencé...<br /> Et puis de glissement en glissade: un dérapage!<br /> J'aime bien le ton de l'histoire.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
un timing digne d'un polar j'ai autant de plaisir à le lire dans les deux sens
Répondre
V
un timing digne d'un polar j'ai autant de plaisir à le lire dans les deux sens
Répondre
W
Oh Bama, c'est Bo !
Répondre
P
excellent !<br /> c'est bon, c'est fin, ça se goûte... comme une dinde au cidre.
Répondre
J
Oups ! ...et surtout on fait une manif' devant le Conseil général de la Sarthe pour obtenir la recette de la dinde au cidre qui semble avoir les mêmes effets secondaires que le Jasnières !<br /> <br /> (Avant même d'avoir goûté au cidre, mon comm' ne tenait plus sur ses pattes !)
Répondre
J
...et surtout on fait une manif' devant le Conseil dinde au cidre qui semble avoir les mêmes effets secondaires que le Jasnières !
Répondre
P
Dur métier. On contacte Ingrid B*** pour tenter d'organiser un comité de soutien.
Répondre
C
Un film qui ferait un carton au box office US avec le héros injustement condamné... la fillette retorse. je te conseille une sortie sur les écrans pour thanskgiving, avec ta recette de dinde tu devrais en plus avoir droit à un bestseller culinaire.
Répondre
J
Sacrée Natacha ! Mais bon, elle aurait pu t'envoyer à Albany, New York, au lieu d'Albany, Oregon !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> J'adore ton histoire, Vegas, elle est marrante comme tout, et subtile en même temps !<br /> <br /> Donc, excellentissime !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité