Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

Chêne miroir (Sol-eille)

soleil


Chêne majestueux tu veilles,

là.

Attendant le retour du printemps

Tu te mires dans l’eau de

là.

L’eau calme et paisible

T’offre un immense miroir déployé pour toi,

là.

Et tes racines imaginaires

Semblent prendre leurs sources

là.

Mais qui est le miroir de l’autre ?

Publicité
Commentaires
T
C'est beau un arbre isolé sur un ciel d'hiver ....
Répondre
S
@ pierreline : heu... il se passe que j'ai posté un peu en retard ! sic ! je demande l'indulgence de la cour.<br /> <br /> @ J-F : non pas la Sologne mais un p'tit coin près de la Bretagne.<br /> <br /> @ tous les autres : merci pour vos commentaires.
Répondre
Z
comme quoi parfois où il y a du chène il y a du plaisir
Répondre
V
Singulière idée<br /> Beau cliché<br /> Texte imagé...<br /> Super!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
beau travail d'équipe!<br /> très joli et j'aime beaucoup "tu te mires dans l'eau de là"
Répondre
T
...celui qui n'est pas<br /> las<br /> des mots les entrelacs
Répondre
P
Ben qu'est-ce qui se passe? j'avais pas vu ni ton texte ni ta photo hier, alors ceci explique mon retard à commenter ta production, excuse, ...<br /> Ben elle est bien jolie et mélancolique cette photo, et si bien illustrée par le poème. Bravo, tout à fait les pensées qu'on peut avoir quand l'hiver dure trop longtemps et que le soleil fait attendre son retour. Heureusement, restent les feux de cheminées...
Répondre
J
La contribution prend encore plus de relief avec le clic sur l'image. Il faudrait indiquer sous celle-ci : "clic obligatoire" ou plutôt "Ne cliquez surtout pas sur l'image ou vous ferez exploser l'ours de la consigne 97" : là, avec une formule comme celle-là, on est sûrs que tous les visiteurs cliqueront et verront le monde renversé !<br /> <br /> Bravo à vous deux !
Répondre
J
Joli texte et jolie image ! Mais j'ai failli les louper parce qu'arrivés entre chien (les autres textes) et loup (l'annonce de la prochaine consigne)...
Répondre
J
Superbe photo (Sologne?) qui respire la sérénité alors qu'inversée - merci Papistache - elle prend un aspect inquiétant presque Science fiction.
Répondre
S
Mes Chers Maîtres des lieux vous avez mon accord pour modifier comme bon vous semble, l'image, les interlignes, et pondre autant de commentaires que vous le désirez...<br /> <br /> oui brigou c'est le même...
Répondre
K
calme et sérénité
Répondre
P
Ah, Walrus, cette anomalie (si c'en est une) est fréquente, du moins l'ai-je souvent constatée, la taille des caractères est différente également en certaines occasions (toujours ?).<br /> Bien sûr que je pensais qu'il fallait attendre l'accord de Sol-eille pour procéder à un changement au niveau de l'image.
Répondre
W
Canalblog m'inquiète. Sur ma machine, quand je charge la page avec commentaires, l'interligne du billet augmente. Vous avez dit "Bizarre" ?<br /> Sol-eille arguera peut-être que ce n'est pas son idée, cher Papistache.
Répondre
B
Un chêne que je reconnais Sol-eille et que tu as accompagné d'un joli texte, bravo !
Répondre
P
Si Sol-eille est d'accord... je pondrai un autre commentaire ! ! !
Répondre
W
Joli texte et très jolie photo, Sol-eille.<br /> Très astucieux, Papistache, on pourrait s'arranger pour que ce soit le cas, mais alors votre commentaire n'aurait plus de sens ;o) pour les lecteurs suivants.
Répondre
M
Très bel effet miroir avec racines imaginaires ! D'un côté comme de l'autre un chêne enchanteur ...
Répondre
S
Génial Papistache !!!<br /> Il ne m'était pas venu à l'idée de renverser la photo qui fonctionne tout aussi bien !!!<br /> Sur le moment je me suis inquiétée (un peu parano la fille !!!) il est venu chez moi !!!<br /> ***rires***<br /> <br /> @ caro carito : les racines ressemblent-elles à celles de l'image ???
Répondre
P
Bonjour Sol-eille, la sérénité qui transpire de votre image comme de votre texte incite à la rêverie matinale.<br /> J'ai cliqué sur l'image, je m'attendais à voir ceci :<br /> http://storage.canalblog.com/08/15/518200/50523132.jpg
Répondre
C
cela m'a toujours impressionnée cette partie secrète en terre des arbres.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité