Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

Miroir (par JF)


miroirJe suis seul quand arrive le soir.
Je suis seul, face à mon grand miroir
Qui ne réfléchit par habitude,
Qu'un triste tableau de solitude.

Avant, j'espérais à chaque fois
T'y contempler blottie près de moi
Dans un abandon plein de tendresse,
Vision douce comme une caresse.

Aujourd'hui, je reste face à moi.
Les espoirs que je portais en moi
Sont morts, fracassés par ce refus
Qui lentement, sûrement me tue.

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai, parfois les miroirs renvoient ce reflet triste...
Répondre
T
D'un autre côté... de l'autre côté !<br /> T'as été voir ? ... voir ?
Répondre
J
Merci pour tous vos commentaires qui me font un plaisir immense. <br /> <br /> Je vous rassure, ces temps noirs sont finis et je ne suis plus seul dans mon miroir ;-)<br /> <br /> Et puis quel bonheur de travailler avec mon illustratrice préférée<br /> <br /> Amitiés<br /> J-F
Répondre
Z
le miroir comme image de l'absence et de la solitude... triste effectivement
Répondre
P
triste, mais beau.
Répondre
K
Rimes grises....belles et tristes.
Répondre
J
Miroir, mon "bon" miroir... joli poème triste.
Répondre
V
tout ceci parle du deuil avec tendresse et pudeur
Répondre
S
bouhhh c'est triste...
Répondre
W
Vous pourriez demander à Vanina de peindre le reflet désiré à même le miroir...
Répondre
R
je suis bouleversée
Répondre
P
sensible et esthétique. Bravo
Répondre
M
Emouvant ce reflet de la solitude si joliment illustré ! <br /> C'est un plaisir de vous retrouver Vanina et J.F !
Répondre
S
Joli poème très réussi en toute simplicité. bravo
Répondre
J
Juliette partie, Roméo pleure à faible dose. (Quelque chose cloche dans ce commentaire mais je n'arrive pas à voir quoi).<br /> <br /> OK, je sors.
Répondre
P
Eh bien, sombre reflet. On devrait ôter les miroirs aux gens malheureux... pour les forcer à ouvrir leur fenêtre.<br /> J'aime bien les collaborations familiales.
Répondre
C
Oh, quelle tristesse et quelle douceur. Ferme les yeux vite et imagine...
Répondre
J
Émouvant ! <br /> <br /> Bravo et bravo aussi à l'illustre illustratrice !<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité