Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

Avatar (s) (**) (Zigmund)


Au commencement, voilà, je suis déjà en double
Spermato et  ovule, partage de chromosomes.
Multiples divisions vont donner un seul  « moi »
Puis vient un frère, à qui je dois faire une  place
« Il deviendra un jour grand docteur pour les yeux »,
Mon chemin est tracé, je serai prof de lettres
Mais finalement c’est lui qui sera écrivain
Et moi qui, par bonheur, deviendrai médecin.
Adulte, je diplope  du fond de mes alcools…
Plus tard,  dans mon travail, suis-je mes mains, suis-je mes yeux
Médecin bourgeois austère, ou  anar farfelu ?
Martien pour mes confrères, oracle *pour mes patients ?
Sont venus  une moitié, et deux fils, mes semblables.
Les oiseaux envolés, deux chats prennent le pouvoir
Un marrant roux, gaffeur,  et un noir ombrageux
Au chat noir,  au psychiatre, j’emprunte mon pseudo,
Pierres noires,  pierres blanches, enfin jouer au go !
Je suis devenu double : folie, schizophrénie ?
Suis-je celui qui écrit ou bien celui qui vit ?
Ophtalmo solitaire, ou  avatar  joyeux,
Lorsque je m'en irai, quel double me survivra ?

Avatar

*oracle ô désespoir ..

**je vous laisse les calembours avec avatar...

Publicité
Commentaires
R
comment parler de soi mine de rien !
Répondre
M
Un autoportrait doublement intéressant !
Répondre
V
J'ai l'impression tout à coup de mieux vous connaître... naître... <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
J'aime cet autoportrait.
Répondre
C
Deux Zigmund pour le prix d'un, oh oui. ;o)
Répondre
P
non, je préfère à pieds.
Répondre
T
- Avatar ?<br /> - Pas mal et toi, comment va ton matelas ?
Répondre
T
Oh! racle, Ô fond de tiroir !!<br /> (cf. ce que du pli cité)
Répondre
K
Double...c'est une richesse non ?
Répondre
J
6 commentaires sans faire les calembours demandés sur "avatar" ? Si j'en fais un maintenant on va trouver que c'est avatardif, non ? Pourtant mieux vaut avatar qu'avajamais ou qu'Ava Gardner (optique) !
Répondre
W
Moi, je ne me pose pas de question : je suis celui qui lit et ça suffit à mon bonheur.
Répondre
V
ce ton badin pour parler de tes troubles identitaires me comble !!
Répondre
P
Elle a raison, Poupoune, Zig, j'admire ta capacité de dédoublement, ce thème que tu as proposé te correspond bien, n'est-ce pas ? miroir, reflet, trompe l'oeil, double, tout un programme pour ton blog! pour reprendre le défi de la semaine dernière, chapeau bas!
Répondre
P
Paradoxe des cellules primitives plus elle se divisent et plus elles se multiplient !<br /> Bel autoportrait, Zigmund. Santé !
Répondre
P
moi je dis que la cohabitation avec un double dont on a conscience est plus sain que de ne s'autoriser qu'une facette et étouffer l'(es) autre(s).<br /> bon, je dis ça parce que ça m'arrange, hein, sinon je suis pas médecin... ;o)
Répondre
J
Mais c'est la semaine ciné ! D'abord Alice au pays des merveilles et puis Shutter Island et maintenant Avatar !<br /> <br /> Pardon ?<br /> <br /> Okay, d'accord, je sortirai - NE POUSSE PAS !<br /> <br /> Mais pas avant de te dire BRAVO !<br /> <br /> Et merci pour la consigne !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité