Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

une et indivisible (Poupoune)

On n’imagine jamais à quel point on est capable d’aimer. Jusqu’au jour où on aime. Sans s’y attendre, presque par mégarde. Et soudain on aime plus qu’on n’a jamais rêvé d’être aimé soi-même. Au point qu’on pourrait donner ses deux bras, ses deux jambes, son cœur, sa vie, son âme. Au point de s’oublier soi-même dans l’amour de l’autre. Au point de ne plus vivre, penser, sentir, espérer, frémir, rêver que par et pour l’autre.

Et c’est comme ça que je l’aime.

Tant et tellement que j’ai même fini par aimer le rose des nœuds dans ses cheveux. Et le rose de ses jupettes à fleurs. Et le rose qu’elle a réussi à me faire mettre sur les murs de sa chambre. Et le rose de ses joues, par-dessus tout. Ses jolies joues rondes que je pourrais passer mes nuits à embrasser, pendant que mes doigts joueraient avec ses petits cheveux fins sur sa nuque. Les yeux clos, je me laisserais bercer par la douceur de son souffle ensommeillé et j’oublierais tout ce qui n’est pas elle en attendant le jour.

Mais il est l’heure. Je dépose sur son front une touche de rouge du bout des lèvres et je quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour ne pas faire claquer mes hauts talons. J’ajuste ma jupe pour qu’elle cache la dentelle de la culotte, pas celle de la jarretelle. Je tire sur mon débardeur minimaliste pour laisser apparaître le cœur tatoué sur mon sein. Un coup d’œil au miroir pour retoucher le maquillage… J’ai une sale tête. Mais qui s’en soucie ? C’est pas pour mes jolis yeux qu’ils paient.  

J’adresse une prière muette à la nuit pour qu’on se retrouve toutes les deux vivantes au matin.

Je suis la femme de tous les hommes, mon cul est à tout le monde, mais mon cœur est tout entier à la petite merveille improbable née de mes tristes amours éparpillées.

 

Publicité
Commentaires
R
j'aime aussi, quand vous nous parlez de la sorte.<br /> c'est si beau !
Répondre
V
Doux, sensible et poignant!<br /> Quel mélange réussi.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Attendrissant ! <br /> "J’adresse une prière muette à la nuit pour qu’on se retrouve toutes les deux vivantes au matin."
Répondre
J
Que de tendresse dans ce texte! Merci .
Répondre
Z
poupoune capable de tendresse, poupoune en rose et rouge(et sans hémoglobine,poupoune pouponne en rose et c'est attendrissant. <br /> toujours un peu femme fatale quand même
Répondre
T
chose prodige, chose mue ?<br /> (c'est Papistache qui va souffler, cette semaine)
Répondre
A
Tout est toujours si clair dans vos écrits que je peux m'y sentir tellement présente ! merci et bravo
Répondre
J
...rue Saint Vincent ?!
Répondre
C
Je le trouve d'une grande tendresse ce texte. Et si vrai, on fait n'importe quoi pour ces enfants.
Répondre
V
c'est un grand écart qui mérite attention;<br /> l'auteur est multitude
Répondre
J
Madame tient ses promesses en restant elle-même ! Bravo ! Et Joyeuses Pâques !
Répondre
P
"La fille de joie est triste..." mais la fille de la fille de joie dort dans des draps roses...<br /> <br /> J'ai bien noté, Poupoune , que vous avez voulu, aujourd'hui n'utiliser le rouge que pour farder les lèvres d'une mère aimante en réponse à mon observation de la semaine passée...<br /> Épreuve réussie, vous pouvez ressortir pics à glace et autres outils de travail, je sens vos fans en manque d'hémoglobine.
Répondre
P
Joli, si joli, merci Poupoune. Et merci d'avoir évité l'hémoglobine dans tout ce rose.
Répondre
W
Poupoune fond de tendresse... et se reprend bien vite. Elle nous parle d'amours très contrastés, quel talent !
Répondre
F
Magnifique!
Répondre
C
Oh, Poupoune parle d'amour et de tendresse... et on tremble... et finalement, c'est une histoire ordinaire de mère et de "nuit qui doit rester vivante"... J'aime.
Répondre
J
Bah oui, elle aime son enfant, pourquoi pas ? Je doute que cela soit vraiment toi la narratrice, mais il me semble avoir entrevu la vraie mini-Poupoune parmi les premiers détails tendressimes.<br /> <br /> ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité