Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
27 février 2010

Crime breton (Walrus)

Olivier ! Qu'est-ce que ses parents avaient donc pensé en collant ce prénom idiot au dernier rejeton d'une lignée ayant toujours vécu à l'ombre de la chapelle de Kergrist dans la commune du Faouët ?

Olivier donc, commençait à trouver le temps un peu long, allongé sur la table de dissection de l'institut médico-légal.

Lui savait, maintenant qu'il était mort : une sorte de conscience survivait à la mort, proche du corps, mais pourtant détachée.

Il se voyait sur cette table, dénudé, le sexe caché par ce ridicule chapeau breton qu'elle y avait posé. Elle s'était bien foutue de sa gueule, et ça continuait !

Il lui avait ouvert son cœur, elle l'avait mis à nu.

Il lui avait parlé avec ses tripes, elle les lui avait mises à l'air.

Il était bien maintenant ! Les flics, le procureur, le juge d'instruction dont les chapeaux ornaient la salle n'y verraient que du feu. Ils ne risquaient pas de découvrir son assassin : c'est à elle qu'ils avaient confié son autopsie !

Quelle idée aussi d'aller s'amouracher d'une tueuse médecin légiste ! Son far empoisonné s'était montré aussi efficace qu'un pruneau en pleine tête !

L'éternité commençait bien mal...

Publicité
Commentaires
W
Bien sûr, Sebarjo !
Répondre
S
Aïe !!! Ca couine à Mann !!! Le rapport antre le pruneau et le far n'est pas écrit sans raisin... bravo !
Répondre
W
Je te reconnais bien là, Poupoune, toujours prête à imaginer une suite, particulièrement si elle peut être glauque !<br /> Ne me faites pas piquer un far, Oncle Dan !<br /> Flatteur à mon âge de tenir une femme éveillée jusqu'à une telle heure, Tiphaine.<br /> Merci, Joye, je te réserverai un paragraphe dans mes mémoires d'outre-tombe.<br /> Berthoise, ce n'est pas parce qu'on vit à l'ombre d'une chapelle qu'on est nécessairement chrétien, alors vaut mieux prendre des mesures radicales.<br /> Merci Adrienne, c'est dingue ce qu'il y a de Belges en Bretagne !<br /> Un kouign amann, Caro ? Ne soyons pas mesquins, triplons la mise, comme ça il étouffera, deux précautions valent mieux qu'une.<br /> Z'êtes pas mal non plus en exorciste, Joe !<br /> Merci, Kloelle, quand tu parlais de cette merveilleuse robe blanche dans ton texte, j'ai cru un moment que tu anticipais sur le sujet de la semaine prochaine et que tu évoquais ton image dans un miroir.<br /> Z'avez kékechose contre les pruneaux, Vegas ?<br /> Faut faire un effort, Papistache, ces Bretons sont vachement susceptibles, refuser du far, non mais...<br /> Merci pour cet éclairage, Zigmund !<br /> Je préfèrerais "far niente", MAP, mais je me dois à mes lecteurs, quelle abnégation ! ;o)<br /> Ravi de vous faire ririre !<br /> Allons, Venise, les femmes sont les coupables universelles, vous ne le saviez pas ?<br /> Je n'aime pas faire languir, Vanina (dont les sourires illuminent ce blog)<br /> Pourquoi pas après tout, Flamm Du, il y a certainement plus d'une Bretonne qui s'appelle Marion.<br /> Merci, trainmusical.<br /> Et vous vous y connaissez en merveilles, Captaine !
Répondre
C
L'humour de Walrus avec des airs de Poupoune cela fait merveille.
Répondre
T
Joyeux Anniversaire à Madame et Monsieur:-)<br /> <br /> Et bravo pour le texte:-)
Répondre
W
Je devais avoir forcé sur le saké au resto japonais, j'ai tapé "Trévor" au lieu de "Trégor" (la région de Tréguier).
Répondre
J
Bravo !!! Vivent les mariés !!!<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Bon anniversaire de mariage itou !!!
Répondre
P
bon anniversaire monsieur et madame walrus ;o)
Répondre
W
J'ai été fort occupé par mon anniversaire de mariage aujourd'hui. Je répondrai plus en détail demain et je continuerai ma lecture de vos participations.<br /> Je tiens néanmoins à faire remarquer, bien que n'étant pas Breton, que Le Faouët dont je parle se situe dans les Côtes d'Armor à la limite du Trévor et du Goëlo et que celui de la célèbre Marion se trouve lui dans le Morbihan.
Répondre
F
elle s'appelait Marion sans doute ?
Répondre
V
"Quelle idée aussi d'aller s'amouracher d'une tueuse médecin légiste!"<br /> Tu l'as dit!!!<br /> Rondement mené... le texte! (Pas le chapeau...)<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
version moderne de Ève et d'Adam à qui la faute ???,,,
Répondre
R
La saine radicalité du texte déclenche illico une franche hilarité...:-))
Répondre
M
Où Walrus donne dans le FAR OUEST !!!! <br /> Il fallait le "far" !<br /> :-)
Répondre
Z
effectivement walrus poupounise avec un texte phare
Répondre
P
C'est tout bon ! Cependant, je suis au régime et je laisse ma part à qui la veut.
Répondre
V
Il aurait sans doute préféré une bière au cidre, mais la Marion du Faouët ne lui a pas laissé le choix
Répondre
K
Crime breton...dès le titre c'est excellent...lol
Répondre
J
Esprit de Poupoune, sors de ce corps ! Ou sinon, même si tu l'emportes au paradis, tu seras privée à jamais de kouign amann... et même de chocolat. L'enfer, quoi !<br /> <br /> Bravo Walrus ! Mais je vais être obligé de dénoncer tous les Défiants et surtout Tiphaine pour l'image négative de la Bretagne qui pointe... sous le chapeau (de vos textes) !
Répondre
C
C'est sûr qu'avec un kouign amann la mort par haut taux de cholestérol serait plus lente...
Répondre
A
ça me rappelle des souvenirs de (très lointaines) vacances!<br /> joli texte!
Répondre
B
Empoisonner un far. Quel sacrilège !<br /> IL fallait donner du gâteau breton, c'est un vrai "étouffe chrétien".
Répondre
J
Cette semaine, moi, j'écris à la Walrus, et toi, tu écris à la poupoune, ou au moins comme un post-mortem d'un de ses protagonistes !<br /> <br /> C'est bien réussi, bravo !
Répondre
T
Il est trois heures du matin, et je ris toute seule dans ma cuisine ! Merci Walrus !
Répondre
O
Ces nanas pas far-ouches, c'est des vrais far-deaux !
Répondre
P
avec un peu de bol elle ne sera pas que tueuse, mais elle aura aussi des penchants nécr... non, OK, d'ac... <br /> <br /> pas d'bol, olivier.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité