Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Nuit blanche (Zigmund)

Ce jeune homme blond, aux cheveux coupés courts, entièrement vêtu de blanc, m'apparait depuis l'enfance. Il est ma statue du Commandeur perso.Peut être n'est il que le jeune interne qui décidera de mon devenir.

J'ai toujours trouvé étonnant que la plupart des occidentaux décrivent un squelette ou une vielle femme vêtue de noir tenant une faux.
Plusieurs fois, j'ai senti sa main sur mon épaule et supposé qu'il allait dire un truc du style :"je te suis depuis toujours, et maintenant, ton heure est venue... suis moi parce que là, c'est ton tour"

Et je m'imagine,un jour, une nuit, seul,quand  il me tendra sa main glacée, et je n'aurai pas d'autre choix que l'accepter.

Voilà, je m'imagine comme le Don Juan de Molière, ou comme le Don Giovanni de Mozart, voulant faire le fier et(peut être) mourant (déjà) de trouille...

plomb

Bon maintenant que je vous ai bien plombé l'ambiance, je vous propose de regarder ce superbe final de Don Giovanni

ps  : comme je séchais lamentablement sur la consigne un escalator a proposé que je vous raconte une consultation de proctologie...idée que j'ai refusé de creuser

Publicité
Commentaires
T
c'est mieux comme ça !!
Répondre
K
Avec Mozart en prime...
Répondre
V
je croyais que la main était l'avenir de l'homme!!!
Répondre
J
En lisant la phrase "un escalator a proposé que je vous raconte une consultation de proctologie", je me suis dit que je n'étais pas le seul à fumer des suppositoires ! On comprend mieux à la lecture des comm's. Pour ma part, quand je rencontrerai l'Ankou aux environs de 2720, je lui demanderai si elle est une vraie blonde, promis juré !
Répondre
C
La mort avec des boucles blondes, je comprends que cela ne vous plait pas mais moi je vais y réfléchir...
Répondre
Z
@ papistache mon fils ainé (escalator puisque vivant autour de l'Escale) saura réanimer ce robot(c'est son métier) <br /> @ pierreline super ton parrallèle entre la mort et le reste ils m'ont pas dit çà dans mes cours de psychiatrie.<br /> @vegas je crois savoir à quel comique vous faites allusion<br /> @tous merci
Répondre
M
C'est du vrai de vrai alors !
Répondre
Z
@ MAP<br /> c'est probablement renforcé par le fait que le blanc est couleur de deuil en asie, mais cette image est plus ancienne que ma rencontre avec la chine
Répondre
M
Est-ce que la couleur blanche qui s'est imposée à toi ne serait pas influencée par la signification des couleurs en Chine où le blanc est couleur de tristesse et de deuil ?
Répondre
V
J'aime bien. Et pourtant moi j'en ai tres peur, de la main glacée. La consultation m'aurait sans doute moins effrayée.
Répondre
P
Le ps qui permet de se rétablir dans un rire est très habile, cher Zig, sur quel thème allons-nous préférer répondre : la mort ou le scato ? Bof, finalement, les deux font terriblement écho à nos émergences primaires, n'est-ce pas ? Et pour renforcer la "touche finale", c'est pas à un toubib qu'on va apprendre que les sphincters ont furieusement tendance à se relâcher dans les moments ultimes ! Bon, ok, je sors, et sans jeu de mot en plus!
Répondre
P
Vous êtes l'homme qui parle aux escalators ?<br /> Le robot ménager de mon épouse refuse de fonctionner, vous pensez que vous parviendriez à le convaincre à reprendre du service. Ne me dites pas qu'il est mort ?
Répondre
W
Proctologue ? Mon Q !
Répondre
V
Certain comique a pourtant fait du toucher rectal, un franc succès... personnellement j'aime bien la référence à Don Juan.
Répondre
J
C'est une forme qui me convient bien aussi....
Répondre
S
grace à toi, aujourd'hui je verrai la Faucheuse différemment : un type avant un gant Mappa à la main droite, un speculum dans la gauche et une frontale sur la tête !
Répondre
Z
http://www.youtube.com/watch?v=Ue72gvJvpi8
Répondre
M
Il serait intéressant que chacun imagine l'allure qu'il donne à la faucheuse !<br /> Vivement le lien !
Répondre
F
Très beau texte. <br /> Est-ce le blanc, peut-être, mais je ne le trouve pas triste.
Répondre
J
Ok, mais tu es prévenu, la prochaine fois : AU PIQUET !!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> bisou
Répondre
Z
@poupoune : c'est le seul traitement "marrant" que nous avions envisagé pour cette consigne, mais les défiants ont beau avoir les idées larges ils auraient probablement du censurer mm si on restait dans le médical pur <br /> @joye : c'est simplement que je n'aime pas faire triste, mais ce texte s'est imposé comme une évidence alors que j'étais parti tte la semaine sur un truc plus sympa <br /> @aux admins sniff mon lien est pourrave sniff!!!
Répondre
P
... j'imagine assez bien ce que tu aurais pu faire avec un toucher nocturne chez un proctologue, si tu avais creusé. Y a peut-être juste ce truc de "main dans la main" qu'aurait été dur à caser.
Répondre
J
"séchais lamentablement" ?!?<br /> <br /> OH ! N'IMPORTE QUOI !!!<br /> <br /> Je lisais ton texte et le film Amadeus passait devant mes yeux, je me le regarderai encore pour le plaisir grâce à toi.<br /> <br /> Alors, jeune homme ! Défendu de dire de tels trucs pour tes textes qui sont bien !<br /> <br /> (et attention, la prochaine fois que tu fais cela, je vais te GRONDER !)<br /> <br /> (OH !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité